[Compacte] Achat Prius 3 MC Lounge et premier avis après 450km...

Merci! Oui j'ai flash dessus à vrai dire. Le TOS est une option et de plus disponible uniquement avec les jantes en 15'' que je trouve affreuses...
 
non les lounge MC après 2012 TOS sont en 17 pouces !! et la dynamic option minorante si 15 pouces !!
 
Ah ok! Merci pour l'info je ne savais pas. D'ailleurs quand j'en cherchais une je n'en avais vu aucune avec jantes 17'' ET TOS... Dommage car ça aurait été très sympa comme option!
 
c'est peut-être beau mais d'après mon expérience et mes calculs les 17 pouces c'est 15% de surconsommation par rapport au 15 pouces !!
 
Oui mais elles sont jolies, elles me plaisent, ce qui est beau se paye et n'est pas synonyme de bon marché...;) Mais pour moi hors de question de passer sur des 15'', car cela casse la ligne de l'auto.
 
  • Like
Reactions: NadMax
Bonjour à toutes et à tous! Alors voilà petite remontée de ma femme qui roule tous les jours avec et 1 défaut: le BIP incessant quand on passe la marche arrière! C'est vrai que c'est fatiguant...
 
Hello,
Ce bip incessant peut être supprimé par Toyota, à la place tu auras un unique bip lors du passage en marche-arrière. Si le concessionnaire est sympa, ça peut même être gratuit.
Sinon il y a la solution "Do It Yourself" avec un adaptateur OBD2 et une application adéquate.
 
Merci pour cet avis nuancé et détaillé. A signaler que les P3 et P4 ne consomment pas plus sur autoroute qu'un bon diesel équivalent. J'ai utilisé mon ex-P3 principalement sur autoroute et elle me convenait parfaitement pour ce type de trajet, même si je ne roulais pas très vite.
Pour la sonorité de fermeture des portières, seules les P3 pré-MC sonnent creux.
Pour avoir essayé une P4, je trouve tout de même que sa finition est bien supérieure à celle de la P3. Idem pour le comportement routier, le confort et l'insonorisation.
 
Merci à toi! C'est indirectement la réponse que j'attendais. Je vais donc voir avec mon concessionnaire pour qu'il me le supprime en permanent.
 
Merci pour cet avis nuancé et détaillé. A signaler que les P3 et P4 ne consomment pas plus sur autoroute qu'un bon diesel équivalent. J'ai utilisé mon ex-P3 principalement sur autoroute et elle me convenait parfaitement pour ce type de trajet, même si je ne roulais pas très vite.
Pour la sonorité de fermeture des portières, seules les P3 pré-MC sonnent creux.
Pour avoir essayé une P4, je trouve tout de même que sa finition est bien supérieure à celle de la P3. Idem pour le comportement routier, le confort et l'insonorisation.
Je pense que la prochaine sera très certainement une P4 rechargeable, si la nôtre continue à se montrer à la hauteur de la fiabilité/qualité de Toyota! Pourquoi la rechargeable car j'apprécie l'autonomie supplémentaire que celle-ci offre mais aussi pour son design plus abouti et réussi que la "classique".
 
  • Like
Reactions: Lel