Bonjour à tous,
Je possédais un Rav4-3 150ch diesel 4WD don't j'étais ravi, le kilométrage ayant dépassé les 130000km je réfléchissais à son remplacement quand j'ai flashé sur le Rav4 Hybride Exclusive. Un peu trop cher en neuf, j'en ai trouvé un en occasion récente avec très peu de kilomètres et à très bon prix.
La comparaison entre les est assez vite faite, le niveau de finition tant extérieure qu'interieure à énormément progressé. Surtout que je suis passé d'un milieu de gamme à du haut de gamme.
Niveau consommation c'est plutôt bien, là où je me situais entre 7,3 et 8L/100 avec l'ancien je suis passé à 6,5L/100 de moyenne sur mes trajets quotidiens 25km x 2). Sur des trajets plus longs il est même assez facile de descendre sous les 6L. Mon record pour le moment est de 5,6L sur 125 km (sans me traîner) avec du SP95E10 (je trouve qu'il fait consommer au moins 0,3L de plus et même s'il est moins cher au litre, il ne fait pas forcément faire des économies).
Même si on est assez loin de la consommation d'une Prius, d'une Yaris ou d'une Auris, je trouve que pour le gabarit c'est très correct, surtout que rouler économique n'a rien d'ennuyeux sur cette voiture.
Je suis donc globalement très content de la voiture que j'ai depuis un peu plus d'un moins et déjà bientôt 3000km parcourus.
Je dois encore éclaircir certaines choses comme un "bip" qui survient toujours aux mêmes endroits sur le trajet alors que j'ai désactivé toutes les alertes (lecture des panneaux, franchissement de ligne, dépassement de vitesse tableau de bord et GPS ainsi que les notifications coyote)... Si quelqu'un a une idée...
De même, ce n'est pas très important, mais il semble n'y avoir un affichage de l'heure qu'au centre du tableau de bord devant le volant... Pouvoir faire apparaître l'heure dans le petit bandeau qui ne sert pas à grand chose au-dessus de l' écran tactile aurait été sympa.
Et pour finir, la gestion des feux de route est pratique mais pas vraiment utilisable car quand les feux se reflètent dans les panneaux la voiture a tendance à faire des appels de phares.
Sinon, mais là cela vient de moi, je préférais la direction assistée du Rav4-3 qui était un peu moins assistée, je trouve que l'on ressentait mieux la route. Mais peut-être peut-on changer le degré d'assistance au garage avec la valise...
Pour améliorer encore un peu la VOITURE (si des gens de chez Toyota lisent ces lignes), je pense que si le mode électrique était un peu plus en mesure de maintenir une vitesse de 70km/h, cela permettrait de monter d'un cran dans les économies de carburant (sur nationale notamment quand on alterne de petite zones à 70km/h).
Et de même, le désengagement du mode tout électrique qui se désengage à 50km/h compteur pile poil... Il aurait été judicieux soit de l'augmenter à 60 km/h compteur, soit de prendre la vitesse de désengagement sur la vitesse réelle GPS.
Voilà pour les petites impressions.
Je possédais un Rav4-3 150ch diesel 4WD don't j'étais ravi, le kilométrage ayant dépassé les 130000km je réfléchissais à son remplacement quand j'ai flashé sur le Rav4 Hybride Exclusive. Un peu trop cher en neuf, j'en ai trouvé un en occasion récente avec très peu de kilomètres et à très bon prix.
La comparaison entre les est assez vite faite, le niveau de finition tant extérieure qu'interieure à énormément progressé. Surtout que je suis passé d'un milieu de gamme à du haut de gamme.
Niveau consommation c'est plutôt bien, là où je me situais entre 7,3 et 8L/100 avec l'ancien je suis passé à 6,5L/100 de moyenne sur mes trajets quotidiens 25km x 2). Sur des trajets plus longs il est même assez facile de descendre sous les 6L. Mon record pour le moment est de 5,6L sur 125 km (sans me traîner) avec du SP95E10 (je trouve qu'il fait consommer au moins 0,3L de plus et même s'il est moins cher au litre, il ne fait pas forcément faire des économies).
Même si on est assez loin de la consommation d'une Prius, d'une Yaris ou d'une Auris, je trouve que pour le gabarit c'est très correct, surtout que rouler économique n'a rien d'ennuyeux sur cette voiture.
Je suis donc globalement très content de la voiture que j'ai depuis un peu plus d'un moins et déjà bientôt 3000km parcourus.
Je dois encore éclaircir certaines choses comme un "bip" qui survient toujours aux mêmes endroits sur le trajet alors que j'ai désactivé toutes les alertes (lecture des panneaux, franchissement de ligne, dépassement de vitesse tableau de bord et GPS ainsi que les notifications coyote)... Si quelqu'un a une idée...
De même, ce n'est pas très important, mais il semble n'y avoir un affichage de l'heure qu'au centre du tableau de bord devant le volant... Pouvoir faire apparaître l'heure dans le petit bandeau qui ne sert pas à grand chose au-dessus de l' écran tactile aurait été sympa.
Et pour finir, la gestion des feux de route est pratique mais pas vraiment utilisable car quand les feux se reflètent dans les panneaux la voiture a tendance à faire des appels de phares.
Sinon, mais là cela vient de moi, je préférais la direction assistée du Rav4-3 qui était un peu moins assistée, je trouve que l'on ressentait mieux la route. Mais peut-être peut-on changer le degré d'assistance au garage avec la valise...
Pour améliorer encore un peu la VOITURE (si des gens de chez Toyota lisent ces lignes), je pense que si le mode électrique était un peu plus en mesure de maintenir une vitesse de 70km/h, cela permettrait de monter d'un cran dans les économies de carburant (sur nationale notamment quand on alterne de petite zones à 70km/h).
Et de même, le désengagement du mode tout électrique qui se désengage à 50km/h compteur pile poil... Il aurait été judicieux soit de l'augmenter à 60 km/h compteur, soit de prendre la vitesse de désengagement sur la vitesse réelle GPS.
Voilà pour les petites impressions.