[Compacte] Auris 2 HSD Style

Tant mieux.
Moi aussi ça va faire un an que j'ai la mienne, et j'ai toujours le sourire quand je la conduit, mais là les températures descendent et la conso remonte légèrement, zut, l'odb affichait 4.2le/100 (contre 4.7le/100 calculés par mes soins), mais pour une essence c'est bluffant.
 
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une auris 2 hsd de 2013 avec 85000 au compteur, je voulais savoir si le véhicule mouliné fort lors d'une côte. Je m'explique sur une 2*2 voies au régulateur quand j'arrive sur une côte le moteur se met à mouliné sévére pour compenser la perte de vitesse. Est ce normal? Merci pour vos réponses
 
Bonjour Nickvfou,

Oui c'est le fonctionnement normal.
Cela "mouline" lors de fortes accélerations comme dans votre cas.
 
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une auris 2 hsd de 2013 avec 85000 au compteur, je voulais savoir si le véhicule mouliné fort lors d'une côte. Je m'explique sur une 2*2 voies au régulateur quand j'arrive sur une côte le moteur se met à mouliné sévére pour compenser la perte de vitesse. Est ce normal? Merci pour vos réponses
Comme déjà évoqué ici, et ailleurs dans la presse pro/spécialisée, le moulinage du système HSD des hybrides toy fait beaucoup crier certains.
Oui, si tu accélères fort en tapant dans la zone power (rouge) ça va mouliner sans que tu ne ressentes d'accélération (ça ne veut pas dire que ta vitesse n'augmente pas).
après, il est possible de ne pas faire mouliner le moteur, en restant dans la zone éco, mais en montée tu risques de perdre pas mal de vitesse.


tu n'as pas pu l'essayer avant de l'acheter?
 
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une auris 2 hsd de 2013 avec 85000 au compteur, je voulais savoir si le véhicule mouliné fort lors d'une côte. Je m'explique sur une 2*2 voies au régulateur quand j'arrive sur une côte le moteur se met à mouliné sévére pour compenser la perte de vitesse. Est ce normal? Merci pour vos réponses
Pour garder la vitesse constante dans une montée avec une mécanique standard il faut accélérer, le régulateur du HSD accélère lui aussi à sa façon, sans régulateur c'est moins bruyant! ;)
 
Avec une précision complémentaire : avec une boite de vitesse mécanique, on accélère, et éventuellement on rétrograde pour rester dans une plage de fonctionnement du moteur qu'on pense acceptable (ou avec une boite auto, il peut y avoir rétrogradage automatique, et le bruit qui va avec).
Avec le HSD, la boite de vitesse est remplacée par une transmission dont le fonctionnement ressemble au variateur de Mobylette de notre jeunesse (celles qui avaient le moteur qui se déplaçait ou pire, le variateur du scooter de nos ados) => le système se débrouille pour garder le moteur dans sa plage de meilleur rendement, ce qui peut nécessiter "de prendre des tours" (comme la Mob de notre jeunesse ou le scooter des ados).
Gros défaut du moteur HSD des Toyota, quand il prend des tours, son bruit n'est pas agréable à entendre (je préfère un 4 cylindre Alfa-Roméo)...
Donc, pour diminuer le bruit, comme avec la Mobylette, rendre un peu la main ...
 
Toutafé.
J'ai déjà fait le niveau 1 avec les joints
Faut que je passe au niveau 2 avec isolation du compartiment moteur
Ensuite niveau 3 avec les passages de roue, ca sera déjà pas mal.
 
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Bonsoir à tous, merci pour ces éclaircissements, j'ai en effet essayé le véhicule mais je n'ai pas eu le cas d'une grosse cote avec le régulateur. il est vrai que çà mouline moins si l'on utilise pas le régulateur en pleine cote.