[Compacte] Toyota Auris 2 hybride : Mes impressions après 1000 kms

Mais pourquoi donc voudrais-tu que le thermique se lance dans les embouteillages, alors que c'est là que la voiture a intérêt à utiliser le plus possible la batterie ?
"Eviter de vider la batterie" n'est absolument pas une fin en soi. Laisse faire le système, il se débrouille très bien tout seul ;)

Désolé, je n'ai pas été assez précis : je voulais dire "que le thermique se lance suffisamment mais peu, afin que la batterie reste toujours avec assez d'énergie pour continuer à rouler le plus longtemps possible en électrique et majoritairement bien évidemment".
Oui, dis comme ça c'est paradoxal ;)
 
Voilà, nouveau plein de carburant après être allé jusqu'à la limite du supportable pour moi (je n'aime pas rouler sur la réserve :) )
Faut pas stresser pour si peu ! :rolleyes:
J'ai donc parcouru sur mon dernier plein de SP95-E10, 722 kms et remis 36,83l de carburant, soit une moyenne de 5,1l/100kms. Il me restait 18kms annoncés en réserve.
Le réservoir a une capacité de 45 litres.
Ce qui veut dire qu'il te restait au moins 8 litres quand tu as fait le plein.
Soit de quoi encore parcourir ±150 km avant de tomber ne panne sèche !!! :D

Au passage l'autonomie restante est programmée pour tomber à zéro 20 à 30 km après que le témoin de réserve se soit mis à clignoter.

Perso, quand ça se met à clignoter, je compte qu'au bout de 100 km, il deviendra urgent de trouver une pompe ! :p
Et il m'est arrivé plus d'une fois de mettre 44 litres, ce qui me fait soupçonner que le réservoir ferait plutôt 46 litres au minimum, du moins pour ma Prius 3.
Et je ne suis JAMAIS tombé en panne ! :cool:
 
Et il m'est arrivé plus d'une fois de mettre 44 litres, ce qui me fait soupçonner que le réservoir ferait plutôt 46 litres au minimum, du moins pour ma Prius 3.

Ce que je peux dire pour l'Auris 2, c'est qu'une fois j'avais fait un plein de 45 litres, avec une petite frousse rétrospective, faute d'avoir estimé correctement l'autonomie qui me restait. J'ai été plus prudent par la suite :p
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Disons que pour éviter les sueurs froides, on peut sans problème effectuer des pleins d'environ 40 litres, ce qui signifie 40 à 50 km plus loin dans le cas de Filou Filou... ;)
 
  • Like
Reactions: Filou
Toutafé ! Si je regarde mes 10 derniers pleins faits sur l'Auris (juillet à septembre 2014), 5 faisaient plus de 40 litres (le plus gros : 41,2), et tous les autres sauf un (33,3 L) faisaient plus de 38 litres...
 
Ce midi, j'ai dû faire un aller-retour dare-dare à mon domicile pour récupérer un truc, soit 28 kms aller-retour avec 80% de trajets en ville ou péri-urbains. Comme je n'avais que peu de temps, j'y suis allé bon train et c'était pour moi une première ; d'habitude, je ménage ma conduite pour favoriser au maximum une faible consommation. Et quelle ne fût pas ma surprise d'avoir une consommation toujours contenu sur l'ODB (aux environs de 4,2l/100). Evidemment, c'est une indication Odb, donc je relativise.

J'ai également été agréablement surpris par un point, c'est que sur des accélérations de 30 à 70km/h, en étant en zone Power, aiguille en dessous du "P", je n'ai pas été plus gêné que cela par le régime moteur. Je pense que je m'habitue à la différence entre le niveau sonore et l'accélération ressentie et que pour le coup, mes oreilles trouvent cela normal. Je ne sais plus où j'ai lu sur le forum, quelqu'un qui disait que nos oreilles et notre esprit étaient habitués à la montée des régimes moteurs et à la relation avec la prise de vitesse et que là, il fallait réapprendre beaucoup de bases avec la conduite HSD.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Personnellement le régime moteur ne me gêne que lors de forte montée et soutenue, style montagne ; pour la conso, je l'ai déjà écris sur le site, ce qui m'étonne avec le HSD ce n'est pas de peu consommer, à notre façon de conduire on le sait que le "score" va être bon, c'est d'être étonné comme toi Filou Filou de consommer peu alors que l'on s'attend à plus ;)
 
  • Like
Reactions: FJulienR
Personnellement le régime moteur ne me gêne que lors de forte montée et soutenue, style montagne ; pour la conso, je l'ai déjà écris sur le site, ce qui m'étonne avec le HSD ce n'est pas de peu consommer, à notre façon de conduire on le sait que le "score" va être bon, c'est d'être étonné comme toi Filou Filou de consommer peu alors que l'on s'attend à plus ;)
 
  • Like
Reactions: aurYs et Filou
Je me retrouve aussi dans tes observations. Finalement depuis que j'ai la mienne, je vais de plus en plus vite (bon tout est relatif :mdr:) en consommant de moins en moins. Il est vrai que la chaleur aide aussi, ainsi que le forçage du démarrage du thermique selon le profil du parcours dès les premiers tours de roue...
 
Hier soir, le mec qui me suivait n'à pas vu que j'étais arrêté ; résultat, je suis bon pour changer tout l'arrière. Le coffre à l'air de ne pas avoir été touché, ouf ! Et heureusement, j'ai eu le temps de le voir arriver, je me suis calé dans le siège en une fraction de seconde pour ne pas avoir le cou du lapin...

Bien, me reste qu'à contacter l'assurance ce matin :wtf:
 
Petite photo des dégâts. Je me suis aperçu que le coffre avait pris aussi !

IMG_20171222_113726.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20171222_113726.jpg
    IMG_20171222_113726.jpg
    4.1 Mo · Affichages: 279
Aie...désolé pour toi mais cela reste mineur finalement . A voir si la structure qui tiens le pare choc à tenue...
 
Le truc qui fait rager... Heureusement tout va bien pour toi, c'est ça qui compte.
Quand tu dis le coffre, tu parles du hayon ?
 
Oui, c'est toujours dommage pour la voiture, surtout à l'approche des Fêtes, mais le plus important est que ce n'est que de la tolle, et pas de blessés.
Comment l'autre conducteur a fait son compte?? Il n'a pas vu tes feux stops?
 
Oui, c'est toujours dommage pour la voiture, surtout à l'approche des Fêtes, mais le plus important est que ce n'est que de la tolle, et pas de blessés.
Comment l'autre conducteur a fait son compte?? Il n'a pas vu tes feux stops?
Il a été ébloui par la beauté de l'Auris :)
Non, il avait la tête baissé, il regardait son téléphone !

En tous cas, accident survenu le jeudi soir, véhicule déposé le vendredi chez Toy pour qu'ils puissent pré-commander les pièces, Expertise le mardi 26/12 et véhicule récupéré réparé le mercredi 27/12 13h30 ! Bravo Toyota Lorient.

Pour le coup, changement du pare-choc et du support, hayon redressé et repeint :) 1800 euro pour l'assurance....
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Inouesama
En effet, ils ont bien bossé surtout en période de fêtes.
J' espère que celui qui t' a rentré dedans sera vacciné contre le tél au volant.
 
En effet, ils ont bien bossé surtout en période de fêtes.
J' espère que celui qui t' a rentré dedans sera vacciné contre le tél au volant.

Je sais que Noel est passé depuis peu .
Le c*n au telephone recommencera ,soyez certain .:singing: