[Monospace] Bilan de BMW 225xe après 2 mois d'utilisation : 1,5L/100 de consommation!

Hortevin Hortevin tu oublies que les Toyota n'ont pas le niveau d'insonorisation de la 225xe en 17".
La BMW 225xe a certes une très bonne insonorisation du bruit aérodynamique sur l'autoroute, mais je ne l'ai pas trouvé "mieux" par rapport à la Prius 4 dans d'autres circonstances.
Puis comme je l'ai testé en 18 pouces (finition Sport), j'ai trouvé qu'en terme de confort, elle est entre la Prius 3 et la Prius 4, sans pouvoir égaler Lexus IS 300h. Mais la dernière il faudra plutôt comparer à BMW 330e qui est une berline et non un monospace.

Justement, pour moi la 225xe est une voiture couteau suisse. Elle a la bonne taille pour évoluer dans nos villes congestionnées mais elle reste stable et confortable sur autoroute. Elle dispose de performances étonnantes mais est capable d'avoir une consommation vertueuse. La propulsion électrique reste amusante et la traction thermique rassure sur terrain gras. En gros, c'est une voiture polyvalente, a deux visages. Un côté bon père de famille et un côté plus "sauvage" (toutes proportions gardées).
La boîte auto est le seul élément qui n'a pas ces deux visages. Elle est incroyablement douce, elle est bien gérée mais elle est un peu lente en conduite plus "active". Vous me direz que la conduite active n'est pas le but premier de ce genre de véhicule (et vous avez raison) mais, au point de vue marketing (et à l'instar de la GTE), elle est quand même vendue comme un véhicule "sportif".
Je partage entièrement ton avis... :)
Elle aurait été parfaite si elle a une instrumentation plus "customisée" par rapport à la conduite hybride/électrique...
J'aurai aimé aussi un système HUD qui se projette sur le pare-brise.
 
J'aurai aimé aussi un système HUD qui se projette sur le pare-brise.

Moi aussi ...
De fait, le "HUD" projeté sur un bout de plastique à distance aussi courte que celle d'un cadran classique situé derrière le volant ne me semble guère avoir d'intérêt.
A moins qu'il "projette" virtuellement les indications à quelques mètres, ce qui reste à vérifier ... (à ce propos, il y a avait eu une chouette discussion sur l'optique des HUD dans ce sujet ;))