Bonsoir, mes impressions sur l'Auris hybride?
Eh bien, disons tout d'abord que j'ai une version Executive NAV de fin 2010.
C'est une excellente compagne de route. Une voiture qui se fait oublier puis apprécier. On monte dedans, on met le contact, et on part. C'est tout. Un jour on s'aperçoit que l'on a déjà fait 50 000 km comme ça. Pas un bruit, pas une alerte, pas un souci, pas un accessoire qui ne marche plus.
Ça, c'est Toyota ! (Je ne suis peut-être pas assez objectif, c'est ma 4ème Toyota). Avec la précédente (une Corolla), j'ai fait 250 000km. Et jamais aucun ennui, rien. L'Auris semble perpétuer cette tradition.
Je l'ai achetée pour son système hybride, pas trop pour sa carrosserie un peu banale. Et depuis, je ne regrette pas ce choix.
C'est un bon compromis voiture urbaine/voiture de route, le silence de fonctionnement, surtout au feu rouge, est un régal.
Avec toutes sortes d'équipements dont on ne saurait se passer aujourd'hui. Ceux que j'apprécie le plus : les rétros escamotables, pratiques pour entrer dans le box, et le radar de recul, tellement pris l'habitude, qu'un jour où je l'avais éteint sans le vouloir, j'ai reculé dans une borne de parking (la honte). :-(
Et sur autoroute, se voir à 120 Km/h avec 0,00L de conso (pendant un instant), c'est un moment de béatitude, carrément.
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Par contre, la jauge à carburant : Inutilisable ! Elle commence à vous afficher "Faire le plein" alors qu'il vous reste encore 200 km d'autonomie. Et au dernier moment, pas de voyant qui s'allume ou de bip sonore. Seule la jauge à LED qui ne se voit pas.
Aussi, je me sers du compteur journalier que je remets à zéro à chaque plein. Lorsque j'arrive à 900km, je sais que je dois refaire le plein. Par précaution, j'ai un bidon de 5L dans le coffre. Au début, pour tester l'autonomie, j'allais jusqu'à la panne sèche. Eh bien deux fois j'ai dépassé 1000 km avec un plein. Royal !
Je vous parlerai du bruit des pneus prochainement...
Eh bien, disons tout d'abord que j'ai une version Executive NAV de fin 2010.
C'est une excellente compagne de route. Une voiture qui se fait oublier puis apprécier. On monte dedans, on met le contact, et on part. C'est tout. Un jour on s'aperçoit que l'on a déjà fait 50 000 km comme ça. Pas un bruit, pas une alerte, pas un souci, pas un accessoire qui ne marche plus.
Ça, c'est Toyota ! (Je ne suis peut-être pas assez objectif, c'est ma 4ème Toyota). Avec la précédente (une Corolla), j'ai fait 250 000km. Et jamais aucun ennui, rien. L'Auris semble perpétuer cette tradition.
Je l'ai achetée pour son système hybride, pas trop pour sa carrosserie un peu banale. Et depuis, je ne regrette pas ce choix.
C'est un bon compromis voiture urbaine/voiture de route, le silence de fonctionnement, surtout au feu rouge, est un régal.
Avec toutes sortes d'équipements dont on ne saurait se passer aujourd'hui. Ceux que j'apprécie le plus : les rétros escamotables, pratiques pour entrer dans le box, et le radar de recul, tellement pris l'habitude, qu'un jour où je l'avais éteint sans le vouloir, j'ai reculé dans une borne de parking (la honte). :-(
Et sur autoroute, se voir à 120 Km/h avec 0,00L de conso (pendant un instant), c'est un moment de béatitude, carrément.
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Par contre, la jauge à carburant : Inutilisable ! Elle commence à vous afficher "Faire le plein" alors qu'il vous reste encore 200 km d'autonomie. Et au dernier moment, pas de voyant qui s'allume ou de bip sonore. Seule la jauge à LED qui ne se voit pas.
Aussi, je me sers du compteur journalier que je remets à zéro à chaque plein. Lorsque j'arrive à 900km, je sais que je dois refaire le plein. Par précaution, j'ai un bidon de 5L dans le coffre. Au début, pour tester l'autonomie, j'allais jusqu'à la panne sèche. Eh bien deux fois j'ai dépassé 1000 km avec un plein. Royal !
Je vous parlerai du bruit des pneus prochainement...