Le problème avec cette 225 XE c'est qu'il est plus difficile de faire 50 % du kilométrage en EV qu'avec la plupart des PHEV, vue sa relativement faible autonomie électrique par rapport à ses concurrentes VW GTE, Mitsu, P4 et Ionic. Et très bientôt Niro.
Cette voiture n'est pas sobre en mode hybride, et manque de chance on est vite dans ce mode. Tout faux, finalement.
Côté autonomie EV c'est la même chose voire pire pour la Mercedes, et tant mieux si en revanche elle reste plus sobre en roulant à l'essence. Mais il y a de quoi s'interroger sur l'intérêt d'avoir une rechargeable qui roulera l'essentiel de son temps à l'essence. A la limite on peut la considérer comme une hybride évoluée, qui servira accessoirement à faire de (trop) courts déplacements sans polluer... et qui sert surtout au constructeur à être en règle vis à vis des impératifs réglementaires européens, on le sait bien.
Bref, on est loin des électriques avec REX, que j'appelle de mes voeux depuis un bail, mais dont le principe même n'a rien d'attirant pour Monsier Toutlemonde (puissance "de croisière" forcément limitée en mode REX).
Cette voiture n'est pas sobre en mode hybride, et manque de chance on est vite dans ce mode. Tout faux, finalement.
Côté autonomie EV c'est la même chose voire pire pour la Mercedes, et tant mieux si en revanche elle reste plus sobre en roulant à l'essence. Mais il y a de quoi s'interroger sur l'intérêt d'avoir une rechargeable qui roulera l'essentiel de son temps à l'essence. A la limite on peut la considérer comme une hybride évoluée, qui servira accessoirement à faire de (trop) courts déplacements sans polluer... et qui sert surtout au constructeur à être en règle vis à vis des impératifs réglementaires européens, on le sait bien.
Bref, on est loin des électriques avec REX, que j'appelle de mes voeux depuis un bail, mais dont le principe même n'a rien d'attirant pour Monsier Toutlemonde (puissance "de croisière" forcément limitée en mode REX).