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[SUV] Essai court du Toyota C-HR et comparaison avec ma Prius 4 (photos)

Discussion dans 'Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride' créé par Ian51, 26 Novembre 2016.

  1. BM80

    BM80 Contributeur HybridLife

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    Question à 100 yens.
    Le tout nouveau groupe motopropulseur ( bloc thermique , électrique et électronique ) de la P4 ou du CH R est il aussi fiable que celui de la P3 ou P+ ?
    Ou bien Toyota fier de sa fiabilité ( il peut l' être ) a t' il lâché un peu de mou et fait bosser la fée productivité ?
     
  2. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
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    Ben ... avec quelques semaines de production, ça va être compliqué de répondre mais pour quelles raisons seraient-elles moins fiables si les processus industriels sont tout aussi rigoureux ? Après, ils ont beau être japonais, ce ne sont que des humains :D
     
  3. FoLuxo

    FoLuxo Silence, on roule !
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    Appel à tous les cartomanciens du forum SVP...
     
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  4. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
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  5. mark13

    mark13 Contributeur HybridLife

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    Satisfait de mon essai Toyota C-HR.

    Peut-être moins rapide à s'élancer que ma Prius 2, mais les dépassements restent sûrs.
    Suspensions dignes d'une bonne voiture récente: pas de pompage, ni de trépidations, et bonne assiette.
    La direction est assez légère et relativement réactive mais peu informative en conduite "dynamique"... gare aux cordes serrées!

    Proximité de l'écran très appréciée.
    Grondement de moteur présent pied au plancher, mais moins criard que le 1.5 de ma P2.
    Freinage puissant et rassurant.
    Les fonctionnalités électroniques nécessiteront un apprentissage patient.
    Le maintien dans la file paraît moins réactif que celui de la Niro, mais voir au-dessus. Le commercial lui-même ne connaissait pas bien le modèle....

    La différence de niveau du plancher de coffre, sièges arrières rabattus, c'est dommage, d'autant que le coffre n'est pas immense, mais dans 4,35m.... il manque les 20 cm d'une Prius!
    Les sièges confortables à toutes places, avec un bon maintien latéral, et spacieuses.

    Visibilité arrière réduite tant depuis les places arrières que de la lunette. A vérifier à vive allure sur autoroute pour surveiller dans le rétro l'arrivée des balles allemandes sur la voie de gauche ...
    Regret pour le levier de vitesse, certes en ligne mais passage en R avec déverrouillage par bouton sous pommeau en avant. Crispant au début pour ceux qui ont l'habitude de la Prius pour les manœuvres éclairs en circulation urbaine dense, pour prendre un place en créneau ou en bataille par exemple.
    La perte du compteur tête haute est très regrettable, surtout avec l'ajout de la lecture des panneaux!

    La qualité de la sono de base est juste satisfaisante.
    La poignée de porte arrière nécessitera une prise d'habitude, comme envoyer la main vers le haut de la portière et saisir la poignée de haut en bas. Pas évident quand on est chargé. Saisir la poignée d'un doigt à travers l'anse d'un gros sac sera quasiment impossible!
    La boîte à gant est ridiculement petite... et unique! ( celles de la Prius 2 vont me manquer, comme la profondeur de celle sous accoudoir....

    Donc, pour choisir une voiture plus courte, avec une position de conduite plus haute, le passage de Prius à C-HR constitue un incontestable déclassement. Un sacrifice sur l'autel du look et de l'encombrement réduit... que j'ai choisi de faire.
     
    #25 mark13, 14 Décembre 2016
    Dernière édition: 22 Décembre 2016
  6. BM80

    BM80 Contributeur HybridLife

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    Bon retour.
    Il est vrai que les commerciaux Toyota semblent snober en ne connaissant pas ou peu la concurrence ....
    Pour moi aussi le levier de la P3 ne sera jamais égalé.
     
  7. lexusdelta

    lexusdelta Contributeur HybridLife

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    Aussi fait un essai rapide. Je l'ai trouvé plutot sèche en confort ( roue de 18 aussi) et bien sombre dedans malgré le bleu ( mais à l'avant c'est pas mal ) mais correctement insonorisée. Le levier de vitesse me plait pas ( mais j'ai déjà du m'habituer au truc d'un autre âge du Rav4 donc bon ) et effectivement le joystick des Prius reste un must pour moi aussi.
     
    mark13, mchardon et Hortevin aiment ça.
  8. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

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    Je ne comprends pas ce choix du retour au levier classique soi disant "pour ne pas rebuter les gens habitués aux véhicules classiques".

    D'une part les clients de VH classiques qui ont envie de passer à l'hybride viennent en majorité d'une boite manuelle, donc il y a de toutes façons un gros changement, d'autre part l'adoption du joystick à la Toyota sur l'Outlander PHEV (mais juste à l'envers pour faire semblant de ne pas imiter, ce qui est perturbant au début) n'a pas empêché Mitsu de faire un carton avec ce PHEV.
     
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  9. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
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    OK, mais la P3, c'est le même bloc 1.8, les améliorations en moins.
    Faut remonter à la P2 pour trouver un 1.5.
     
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  10. mark13

    mark13 Contributeur HybridLife

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    exac
    exact . je rectifie
     
  11. yankee31

    yankee31 Contributeur HybridLife

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    Essai aujourd'hui...
    Pas franchement de rupture avec ma P3 pour me faire basculer dans l'achat mais tout de même quelques améliorations : insonorisation, finition, tenue de route,tss, écran /tablette, look
    Par contre le hud m'a manqué, le système easy entry seulement disponible à partir du deuxième niveau de finition en hybride, et le volume du coffre m'a semblé moindre.
    Par contre j'ai l'impression qu'ils n'ont pas de mal à en écouler au vu du stock sur les parkings du concessionnaire et ce n'est pas plus mal pour l'air de nos villes
     
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  12. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

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    Je n'aime pas cette voiture (look surtout, et aussi soupçon d'un moulinage et d'une insonorisation équivalents à celui de l'Auris 2), mais plus il s'en vendra plus je serai content :)

    Pour l'air de ma ville d'abord, et en plus pour le fait que si ça se vend comme des petits pains ça va entrainer les autres constructeurs à accélérer encore plus dans l'hybride. Et comme les SUV de ce gabarit ont la cote, je ne doute pas que ça va très bien se vendre.
    Merci à Toyota pour avoir vraiment contribué à la future mise à l'index du sacro-saint Diesel !
    Et merci à VW aussi (ironiquement bien sûr :mrgreen:). Eux, je les hais.
     
  13. mark13

    mark13 Contributeur HybridLife

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    1200 commandes depuis le lancement
     
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  14. blackdove

    blackdove Contributeur HybridLife

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    Seulement 1200? j'aurai cru plus... c'est une info officielle?
     
  15. mark13

    mark13 Contributeur HybridLife

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    consultation des statistiques par le commercial lundi
     
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  16. Arcanes

    Arcanes Contributeur HybridLife

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    J'étais en concession aujourd'hui, je suis rapidement monté dans le C-HR mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer.

    Au niveau de l'extérieur, je suis étonné. Pour une fois, par rapport aux photos, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un véhicule différent en face des yeux. En tout cas, il a de la gueule, c'est indéniable. La partie arrière est sans doute la plus difficile à appréhender. Bon, moi j'aime bien. L'exemplaire était noir, pas la meilleure couleur selon moi pour le mettre en valeur .

    A l'intérieur, le dessin est vraiment moderne, ça change. L'harmonie brun-noir est assez sympathique. Je confirme la meilleure qualité de la finition, les matériaux dégagent un sentiment de raffinement inhabituel chez Toyota. Mais, à mon sens, c'est vraiment du côté de l'harmonisation des couleurs, formes, matériaux etc qu'il y a un réel progrès et qui donne cette sensation de montée en gamme. Les planches de bord des autres Toyota sont parfois déstructurées, comme un assemblage de pièces n'allant pas ensemble, mais pas dans le C-HR. Même en appuyant sur les différentes commandes, le toucher est plus qualitatif. J'ai aussi apprécié la douceur du volant, chose que j'avais déjà aimée la première fois que j'avais essayé l'Auris.
    Au niveau des places arrière, c'est bien sombre! A la fois à cause des petites fenêtres latérales mais aussi à cause de la lunette arrière à la limite du hublot. Sur ce dernier point, je pense d'ailleurs que la visibilité arrière est vraiment handicapée à par ces angles morts aux 3/4 arrière. Heureusement qu'il y a maintenant capteurs et caméra de recul pour compenser (le moniteur d'angles morts sera bienvenu lui aussi!). Un toit vitré panoramique serait, je pense, un bon moyen de palier au problème de luminosité.
    Enfin, en ce qui concerne le coffre, il m'a semblé correct dans l'absolu, sans plus.

    Voilà pour les impressions en statique, j'espère l'essayer un de ces quatre.
     
  17. mark13

    mark13 Contributeur HybridLife

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  18. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    P4 légèrement meilleure, sans doute grâce à son profil. On le voit surtout sur le 0 à 160 km/h.
    Par contre, au freinage, net avantage du C-HR.
     

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