Grigou dommage que tu dises que tu n’aies rien trouvé alors que je l'avais mis dans mon essai de la Ioniq.
42 kW max en sortie pour une batterie de 1,56 kWh et une tension de 240V. Le moteur synchrone à aimants permanents est de 32 kW. Le thermique étant de 77 kW et le max de puissance étant, elle, de 104 kW, la puissance de sortie est donc de 27 kW en réalité. D'où ma conclusion d'une puissance électrique sous exploitée.
Sur la Ioniq Plugin, on arrivera à la même puissance mais avec un moteur électrique à 45 kW, probablement au max de sa capacité puisque la batterie est une 8,9 kWh et une puissance de sortie aux alentours de 60 kW (supposition mais proche de ce que sortent les PHEV). La Ioniq électrique a une puissance de sortie de 98 kW pour un moteur de 88 kW.
42 kW max en sortie pour une batterie de 1,56 kWh et une tension de 240V. Le moteur synchrone à aimants permanents est de 32 kW. Le thermique étant de 77 kW et le max de puissance étant, elle, de 104 kW, la puissance de sortie est donc de 27 kW en réalité. D'où ma conclusion d'une puissance électrique sous exploitée.
Sur la Ioniq Plugin, on arrivera à la même puissance mais avec un moteur électrique à 45 kW, probablement au max de sa capacité puisque la batterie est une 8,9 kWh et une puissance de sortie aux alentours de 60 kW (supposition mais proche de ce que sortent les PHEV). La Ioniq électrique a une puissance de sortie de 98 kW pour un moteur de 88 kW.