Bienvenue de ma part aussi. En plus, j'aimerais connaître la version et les équipements optionnels que tu as commandés et la taille et la marques des pneus.
Comme tu l'auras peut-être déjà lu, je n'étais pas satisfait du confort sur route bosselée en 18".
Jan
Bonjour MMT,
Alors la voiture est plutôt hyper bien équipée.
Il s'agit d'une base "business" sur laquelle j'ai ajouté Cuir Dakota, Toit ouvrant, Hifi Harmann, Pack Advanced Safety, Nav Pro avec connectivité, Full LED, pack simplicity, les sièges advanced avec réglages lombaire, vitre AR surteintées.
Perso, je pense que les options sièges advanced et réglages lombaires sont indispensables sur cette voiture. Le châssis étant plutôt ferme, il faut pouvoir régler les sièges au plus juste. Comme je mesure 1,93m et que j'ai souvent des problèmes de dos, l'assise est vraiment top. Je trouve juste un peu dommage que l'assise sous les cuisses ne soit pas plus large. La 508 était plus confortable (meilleur maintien latéral) mais bon je dois encore m'habituer peu à peu.
Les pneus sont en taille 17" sur la base advanced et cela est très bien. Je regarde la marque des pneus demain. C'est sûr que c'est un confort plutôt raide. Les françaises sont plus souples à l'amortissement... J'ai conduit déjà beaucoup de véhicules différents mais du côté des allemandes, BMW reste encore très ferme face à Mercedes... Je vais voir à l'usage car je roule plutôt pas mal : 2 à 3h par jour avec beaucoup de déplacement en région parisienne.
J'ai la chance d'avoir cette voiture en tant que voiture de fonction. Je ne sais pas si j'aurais foncé si j'avais dû sortir 52 000 euros (prix catalogue). Pourquoi ? Je pense qu'il manque de la place côté coffre, l'attelage n'est pas montable. A mon sens, une config optimale serait en version Grand Tourer avec possibilité de monter un attelage et une batterie de 12kW/h pour compenser le surplus de poids.
Un option étonnante : la fonction Stop & Go grâce à l'adaptive cruise control. C'est étonnant. Le véhicule se cale sur le véhicule précédent, régule sa vitesse jusqu'à l'arrêt et redémarre seul. Fascinant. C'est de l'assistance à la conduite donc il faut toujours être vigilant mais ce qui est remarquable, c'est la régulation longitudinal sans à-coups. C'est propre et efficace.
Je salue vraiment le silence de fonctionnement et l'absence totale de vibrations. Très confortable et incomparable face à un Diesel comme celui de ma précédente 508...
Sinon je trouve un inconvénient majeur : le volant semble mal "centré". Je ne sais pas si cela est une erreur de parallaxe suite à mon réglage de siège mais j'observe comme un léger décalage à gauche du volant. C'est vraiment très très bizarre !!! Il faut que je regarde ça de près.
L'option Harmann & Kardon est très satisfaisante. Belle environnement sonore. Un cran au dessus de ma précédente 508. Je trouve juste que les réglages acoustiques sont pauvres. Rien ou presque n'est configurable : balance, aigue, grave, fader et rien d'autre. Bizarre pour une option à 800 euros. Je suis plutôt mélomane et exigeant. Je vous dirai à l'usage ce que cela donne...
Le toit ouvrant est super. Hyper agréable de pouvoir se découvrir et voir le ciel + la luminosité associée.
A suivre...