[SUV] Essai du Kia Niro : comparaison à Toyota Auris 2 hybride

Non, pas jusqu'au toit. Si tu charges le coffre jusqu'au toit, tu as beaucoup plus, mais plus aucune visibilité.
 
  • Like
Reactions: jayanabelle
Oui oui, je confirme les 427 litres c'est coffre standard + bacs
ah ok merci pour l'info, sinon vous avez alors un kit réparation pneu?? c'est vraiment dommage la taille du coffre car c'est presque comme mon meriva actuel au niveau taille et c'est pas évident de caser, toujours en mode tetris
 
Non, pas jusqu'au toit. Si tu charges le coffre jusqu'au toit, tu as beaucoup plus, mais plus aucune visibilité.
jusqu'au toit je fais déjà ( pas le choix) mais visibilité tant que les rétros sont là lol et en plus il y a la caméra...........A tous hasard sans t'embêter, saurais tu me donner les mesures jusqu'au toit pour avoir une idée de volume alors?? merci d'avance ;)
 
Je suis passé en coup de vent dans une concession KIA et j'ai trouvé une offre intéressante.
Le KIA Niro Active à 28.990€
Offre LOA sur 49 mois soit 1er loyer majoré de 2750€ + 48 mois * 299€
Option d'achat après 49 mois 13.800€
soit 30.900€
Ah j’oubliais, les pneus sont des Michelin Pilot Sport

Je trouve que c'est une très bonne offre comparé à d'autres modèles plus anciens
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
jusqu'au toit je fais déjà ( pas le choix) mais visibilité tant que les rétros sont là lol et en plus il y a la caméra...........A tous hasard sans t'embêter, saurais tu me donner les mesures jusqu'au toit pour avoir une idée de volume alors?? merci d'avance ;)
Aujourd'hui, je ne pourrai pas, mais je pourrai te prendre toutes les mesures que tu veux demain.
 
  • Like
Reactions: jayanabelle
J'avais oublié : il y a à peu près 70 cm jusqu'au toit dans le coffre.
 
J'avais oublié : il y a à peu près 70 cm jusqu'au toit dans le coffre.
Si je résume ...

Niro:
coffre standard jusqu'au cache bagages (h: 38cm): 318l + fond de coffre - environ (règle de 3)
coffre standard jusqu'au toit (h: 70 cm): 500l + fond de coffre - environ (règle de 3)
coffre modifié jusqu'au cache bagages (h: 51 cm): 427l (tout compris) - chiffre Niro de référence
coffre modifié jusqu'au toit (h: 70 cm): 586 l (tout compris) - environ (règle de 3)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci pour le test Tetsaru.
Esthétiquement, je le trouve joli ce Niro.

Une seule chose me fait peur avec KIA, la garantie 7 ans ; je m'explique, en occase, ou tout simplement passés les 7 ans, que vaut une Kia en fiabilité?

A peine plus grand que l'Auris 2, 8cm de plus si je ne me trompe pas, il dispose de plus d'espace à bord et d'un gros coffre.
Mais niveau entretien, Est-ce aussi fiable qu'une hybride Toy?

Et de plus, un SUV comparé à une compacte vaut-il le coup? Il fait plus mastoque, il est plus lourd, donc il consomme plus.
J'ajoute aussi, qu'avec des pneus plus gros qu'une compacte, certains consommables sont donc vendus plus cher.
 
C'est exactement ce qui me fait hésiter :
- il faudra probablement le revendre avant la fin de garantie sauf si d'ici là KIA arrive a se hisser en haut du podium.
- pour le coffre, il n'est pas très grand en fait mais l'habitabilité aux places arrières est incomparablement meilleur que dans l'Auris, c'est ça et la qualité perçue qui fait toute la différence à mes yeux.
- pour l'entretient, Il y a quand même le double embrayage et la boite auto qui me font un peu peur
- esthétiquement, en vrai, il n'est pas "mastoc" (d'ailleurs c'et un crossover et pas un SUV). Ca ressemble plus a un petit break haut sur pattes. Enfin, il me paraît plus en concurrence avec la Prius qu'avec l'Auris.
 
  • Like
Reactions: Grigou
C'est exactement ce qui me fait hésiter :
- il faudra probablement le revendre avant la fin de garantie sauf si d'ici là KIA arrive a se hisser en haut du podium.
- pour le coffre, il n'est pas très grand en fait mais l'habitabilité aux places arrières est incomparablement meilleur que dans l'Auris, c'est ça et la qualité perçue qui fait toute la différence à mes yeux.
- pour l'entretient, Il y a quand même le double embrayage et la boite auto qui me font un peu peur
- esthétiquement, en vrai, il n'est pas "mastoc" (d'ailleurs c'et un crossover et pas un SUV). Ca ressemble plus a un petit break haut sur pattes. Enfin, il me paraît plus en concurrence avec la Prius qu'avec l'Auris.
Pour moi, je compare la taille de véhicule, donc le Niro est plus un concurrent de l'Auris qu'une Prius 4 longue de 4.62m.
(Je ne dis pas que j'ai raison), mais je regarde surtout l'encombrement total du véhicule.
 
Pour moi, je compare la taille de véhicule, donc le Niro est plus un concurrent de l'Auris qu'une Prius 4 longue de 4.62m.
(Je ne dis pas que j'ai raison), mais je regarde surtout l'encombrement total du véhicule.
Ayant actuellement un monstre de 4,77m sur 2,13m et n'ayant pas de problème de stationnement; ça ne me préoccupe pas trop. Par contre pour moi c'est l'espace intérieur qui est important et là l'Auris est beaucoup plus petite avec son empattement de 2,60m contre 2,70m pour le Niro et la Prius.

Donc c'est sûr, chacun a des besoins et des priorités différentes et du coup ce ne sont pas toujours les mêmes modèles qui sont en concurrence et c'est tant mieux. La "segmentation" compacte/berline/SUV commence aussi a être un peu surfaite surtout avec le Niro qui joue sur tous les tableaux.
 
ben la largeur hors tout (avec rétros) d'un monospace SMAX. L'empattement est de 2,85m ! coffre 500l/650l/2200l (cache bagage/toit/sièges pliés) en 5 places. C'est dire que toutes le autres voitures sont des compactes pour moi, même le RAV4 ;-)