De part son gabarit, je pense qu'il est plus adapté aux grands espaces américains . Je l'ai vu à la concession et c'est vrai qu'il en impose ...
Etant un "ancien" du RX ( 300 authentique) je passe toujours essayer le nouveau en CC ( mais j'achète plus car trop grand).
Perso le dernier RX450h me déçoit bcp finalement car il est devenu le type même du véhicule concu par le marketing . Ok les inges ont bien bossés sur le HSD qui combine puissance et conso de façon magistrale ( perso j'ai sur mon parcours type fait du 7l de moyenne la ou mon RAV4 fait du 6l ). Mais pour le reste je trouve le RX actuel plutot raté; c'est gros dehors mais "petit" dedans ( moins bien que le précédent surtout à l'arrière et dans le coffre) d'un style inutilement grotesque par moment ( tout en ayant de très beaux détails ) etc ,un intérieur sans charme qui mélange richesse et foirage complet ( la banquette arrière par exemple , peu confortable inaccessible aux "petit" et aux très grands ( toucheront le plafond) sans parler du système multimédia qui semble encore bloqué sur le modele de celui de 2002 que j'avais déjà !). Sur autoroute les bruits d'air sont inexcusables en 2017 aussi et la suspension non pilotées trop ferme .
Je sais qu'un Q5 fait pas forcement mieux ...mais d'une Lexus j'espérais plus et franchement le RX450 de 2014 était plus homogène.