[Berline] Essai Hyundai Ioniq Hybride Rechargeable : 1000 km au volant

Quoi des fautes :nailbiting: ?
Quelques fautes d'accord ou grammaticales, parfois des mots qui manquent, rien de bien méchant.
Je viens de corriger, et d'ajouter "un peu d'huile dans les rouages" : phrases un peu longues sans ponctuation, rendant la séparation des idées pas très claire.

En fait, plus j'ai avancé dans ma relecture attentive de l'article, plus j'ai eu l'impression que tu l'as pondu "à l'arrache".
Parce que j'ai ressenti la fatigue de l'auteur qui augmentait au fur et à mesure des lignes.
C'est très net dans la composition des phrases, et les petites erreurs qui apparaissent de plus en plus.
(Et, sérieusement : "tractage" dans les conclusions ??? :rolleyes: )

J'espère n'avoir rien oublié, parce que ce genre d'exercice, ça fatigue aussi ! ;)
 
Merci parkerbol parkerbol pour cet excellent article.
Tu nous livres ton avis argumenté qui porte donc bien.
Tu ne vas pas me faire regretter mon choix, mais tu me donnes envie de l'essayer... BM80 BM80 n'habite pas très loin !
Je n'ai pas vu de fôtes ( frg62 frg62 est passé par là), juste une répétition en début d'article qui m'a accroché l’œil... :snaphappy:

Mais je finasse car l'article est vraiment super et a répondu à toutes mes questions actuelles (qui aime bien, châtie bien...)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ké répétition ? :wideyed:
Vous savez quasiment tout de cette voiture si vous êtes un lecteur assidu d’Hybrid Life. Pour les petits nouveaux, voici un rappel de sa fiche technique :

Pour rappel, son système hybride rechargeable est déjà connu des lecteurs Hybrid Life. Il est composé des principaux éléments suivants :

Mais je vous l'ai dit je finasse. Il faut écrire des articles pour réaliser le nombre de relectures à assurer... ;)
 
parkerbol parkerbol, je serais intéressé dans une comparaison entre la Ioniq PI et une des VAG PI (GTE) qui disposent également d'une boîte DCT.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Vous savez quasiment tout de cette voiture si vous êtes un lecteur assidu d’Hybrid Life. Pour les petits nouveaux, voici un rappel de sa fiche technique :

Pour rappel, son système hybride rechargeable est déjà connu des lecteurs Hybrid Life. Il est composé des principaux éléments suivants :

Mais je vous l'ai dit je finasse. Il faut écrire des articles pour réaliser le nombre de relectures à assurer... ;)
Corrigé. :cool:

Et de fait, à chaque relecture, on remarque de nouveaux points que l'on pourrait améliorer.
Le hic, c'est que cela devient très vite monstrueusement chronophage ! :hurting:
 
Merci pour les corrections. D'habitude madame me relit mais là elle n'avait pas le temps. Sans compter les bugs du site nhl qui m'ont perdre des corrections.

On peut essayer un nouveau truc. On demande l'emprunt de trois voitures type Golf GTE, Ioniq et Prius, on tourne toute une journée avec et on publie le résultat.
Ce sera sur Paris et forcément le samedi. Vous en pensez quoi ?
 
Au fait Maître Capello, on dit Hyundé ou Hyundail ?
Ni l'un ni l'autre !
La prononciation exacte est "Honn-dé" ! :D



En francophonie, la firme a abondamment communiqué sur ce point, et demande que l'on dise "Hyoundé".
Je suppose qu'ils ne veulent pas trop déstabiliser les esprits cartésiens.
lesquels ont souvent beaucoup de mal avec les prononciations qui ne suivent pas l'orthographe...



(Qui a dit Worcestershire ?

:p:p:p)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
On peut essayer un nouveau truc. On demande l'emprunt de trois voitures type Golf GTE, Ioniq et Prius, on tourne toute une journée avec et on publie le résultat.
Ce sera sur Paris et forcément le samedi. Vous en pensez quoi ?
Partant, si c'est après Décembre, je devrais avoir my new tuture (c'est la faute de François si je cause English). Si ça peut aider...
 
Bravo pour l'article, mais j'ai toujours les mêmes réserves vis à vis de la voiture, même si je comprends tout à fait l'enthousiasme qu'elle doit donner quand on est à son volant :

- pas de possibilité de recharger avec le thermique (totalement rédhibitoire pour mon usage)
- pas de chauffage sans faire tourner le thermique (grossière erreur marketing de Hyundai à mon sens)
- et finalement, rouler en VE avec une boite de vitesse qui égrène ses rapports, je trouve ça quand même ballot.

La P4 est finalement une PHEV plus aboutie...
 
Plus aboutie, peut-être, mais moins agréable, moins pratique et nettement plus chère (en Belgique, je ne connais pas les prix en France).
Pour ma part, ce ne sera aucune des deux.
 
Je suis d'accord, la P4 a tout autant de défauts rédhibitoires à mes yeux, mais pas les mêmes. Donc même conclusion que la tienne ;)
 
  • Like
Reactions: Lel
Pour ma part, c'est surtout le manque de performances électriques par rapport à la Volt, additionné à la pollution trop importante du thermique pour l'une, et au prix d'achat excessif (en Belgique en tout cas) pour l'autre. Le manque de côté pratique ne me gêne pas trop.

Quand on a goûté à l'Ampera/Volt, il est difficile de revenir en arrière (du point de vue électrique).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou