Comme c'est pris au même endroit, vous pourrez comparer avec la Toyota Prius 4 (essai HL)..
Z'ou :emoticon-0102-bigsmile:, pourrais tu mettre un lien ? je n'ai pas trouver.:cat:
Comme c'est pris au même endroit, vous pourrez comparer avec la Toyota Prius 4 (essai HL)..
C'est normal c'est du LED.:cat:Bel éclairage, meilleur que celui de ma P3.
Essai Toyota Prius 4 : vraiment nouvelle ? - Page 5 sur 5Z'ou :emoticon-0102-bigsmile:, pourrais tu mettre un lien ? je n'ai pas trouver.:cat:
Bref un nouveau mode de déplacement, que l'on peut considérer tout à fait normal et agréable (grâce au grand confort de conduite de l'électrique) dès lors que l'on a reconceptualisé dans sa tête sa façon de voyager. Il est clair qu'avec quasiment que des routes limités à 80 km/h et au plus à 100 km/h, la Norvège facilite sans douleur cette transition psychologique.
A noter que désormais, c'est également la Ioniq Hybrid qui est classée sur l'EPA.
Si on ajoute la VE, c'est un grand chelem pour la Ioniq !
- La version Ioniq Blue bat la version Eco de la Prius
- La version normale bat la Prius normale (pourtant avec batterie Li-ion puisque US)
Ca veut dire que si l'on mène la Ioniq Hybrid de façon énergique et à plus haute vitesse, elle devient plus efficace que la Prius. Au contraire à basse vitesse, cette dernière reprend le dessus. Pas étonnant étant donné les avantages/inconvénients des transmissions respectives.
Quand j'écris qu'il est impossible de déceler si le thermique tourne, cela inclut les vibrations. Il est vrai que je ne parle que de ce que je connais le mieux : l'Outlander. Possible qu'on perçoive des vibrations liées au thermique sur les hybrides Toyota (je trouvais le 1.8 L de l'Auris 2 assez "rugueux" en sonorité, et c'était sans doute associé à de légères vibrations, mais j'avoue que j'ai oublié ..).Le confort de conduite d'un VE ne se limite pas au silence :
- à vitesse stabilisée, il y a l'absence de vibrations,
Tout à fait, mais je l'ai déjà mentionné : en dépassement et sur certaines côtes le thermique est bien là.- en cas de besoin (dépassement, côtes,...), il y a le couple immédiat du moteur électrique, avec cette fois-ci absence de bruit (et en fonction des transmissions hybrides, de moulinage, auquel je crois tu es sensible), et toujours absence de vibrations et d'à coups.
C'est précisément pourquoi je conseille le PHEV à tous ceux qui ne sont pas prêts à accepter les contraintes que tu citesJe crois au contraire que le VE 2G sur longue distance et tout à fait adapté à ceux qui sont prêts à limiter leur vitesse et faire des pauses, voire des étapes plus courtes, peu importe la limite existante : voilà pourquoi je disais que le passage au VE nécessite une reconceptualisation du voyage automobile.
Pour ma part, qui ne fait que des grands trajets, je compte passer au VE sans passer par la case PHEV (qui n'a d'ailleurs que très peu d'intérêt pour quelqu’un qui ne fait que des grands trajets). La date de ma conversion dépend plus de l'infrastructure existante qui pour l'instant, hors Tesla, est insuffisante dans les lieux (France et hors France) où je suis susceptible de me rendre. L’existence de VE avec REX de dépannage, avec autonomie de 300 km en EV, serait par contre une architecture susceptible d'accélérer ma transition.
En tout cas, en conduite normale ou calme, et sans dépasser le 110 réel, j'ai pu constater qu'une P4 est plus économique en carburant. Une hybride n'étant pas faite pour être conduite sportivement, surtout dans le contexte actuel, j'aurais tendance à dire que la voie suivie par Toyota est la meilleure des deux, même si j'ai une petite préférence pour la Hyundai malgré son style assez convenu.
Je ne conduisais pas mes thermiques sportivement mais aux strictes limites de vitesses autorisées (ni plus, ni moins, e pas au compteur mais en mesures réelles), avec juste une recherche de fluidité et d'économie. En hybride je n'ai rien changé à cela (sauf avec l'Outlander qui est trop glouton à 130 km/h : j'ai abaissé la vitesse autoroutière à 120), ce qui fait que ma consommation moyenne avec l'Auris HSD a été de 5,8 L/100 sur 24000 km, ce qui est beaucoup trop aux yeux de la plupart des aficionados du HSD. Je pense donc que le profil de consommation de la Ionic conviendrait mieux à mes habitudes de conduite ...sans pour autant conduire sportivement.
S'il faut reconceptualiser le voyage, alors autant le conceptualiser pour qu'il soit réellement propre et opter pour le covoiturage et la voiture partagée.le passage au VE nécessite une reconceptualisation du voyage automobile.