Essai Mini Countryman SE 2017 : une hybride rechargeable chic british?

Encore davantage réservée aux petits trajets que les autres phev. Inintéressant pour les autres. Trop gourmande et autonomie en VE trop faible. Et l'absence de mode hybride de façon à preserver la charge de la batterie sans devoir la recharger via le thermique est rédhibitoire pour moi.
Accessoirement je la trouve très moche aussi. J'aime pas les look de camion.

Sinon, très bon article, avec la bonne idée des 2 essayeurs...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
On était allé voir cette Mini Countryman SE par curiosité avec ma femme.

Comme d'habitude beaucoup de possibilités de personnalisation (couleurs, équipements...) aux coûts vite délirant hélas mais globalement quelques déceptions.

Déjà c'est plutôt un gros véhicule (très large ce qui est gênant en ville/parking par rapport à une Jazz) avec certes une bonne habitabilité ( la Jazz fait encore mieux !) mais un coffre plutôt petit ( mesuré autour de 320 litres réel soit le volume de la Jazz qui fait 30 cm de moins ..) mais des détails d'ergonomie assez curieux et une finition pas toujours extra ( pour le prix).

L'assurance coûte juste le double de la Jazz ! Bref même si c'est pas vraiment comparable en terme de prestation ma femme préfère quand même sa Honda au moteur trop mous ( version actuelle moins bien que la précédente Jazz hybride niveau moteur).
 
Ben ouais... vous n'êtes pas seuls à déplorer l'absence des Honda hybrides... peu encombrantes... :emoticon-0122-itwasntme:
 
... et si habitables! :emoticon-0142-happy: