Pour compléter un PDF de Yoyo 59 qui complète l’essai.:cat:
Forum Prius Touring Club - Afficher un message - Relations presse Toyota / Lexus
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Pour savoir pourquoi il y a une différence entre Toyota Prius 4 et C-HR en terme d'équipement d'éclairage?
Parce que Toyota est super malin : la Prius 4 est vendue aux Etats Unis, donc sachant qu'aux Etats Unis, c'est la finition entrée de gamme qui est testée par IHS (équivalent de Euro NCAP chez nous), du coup le phare LED est équipée en série sur tous les finitions.
Ca permet d'ailleurs à la Prius + (qui a le même phare que Prius 4) d'être LE seul véhicule à décrocher la notation "Good" dans le tout nouveau test d'éclairage de la route organisée par IHS :
Voir la pièce jointe 8200
On voit que pas mal de voitures premium ont eu de réelle sale note, parce qu'en finition basique, ces voitures ont des phares halogène...
Pour plus d'information, je vous invite à lire :
New IIHS ratings show most headlights are lacking
Et la vidéo :
Pour éviter de s'embarquer dans une discussion sémantique à l'infini (dont je sais que tu raffoles ), disons simplement qu'il vaudrait mieux se limiter au langage automobile communément utilisé par la profession et la presse spécialisée.
A savoir que "le rapport de pont de la Prius Prime tire plus court que celui de la P4, ce qui induit en pratique un moulinage plus intense".
Au lieu de "le rapport de démultiplication a été allongé", il faudrait écrire "le rapport de démultiplication a été augmenté".
[MODE PROF] Ne seraient ce pas plutôt des prises d'air dans l’habitacle ? Des évents injecteraient de l'air chaud à l'intérieur et l'intérêt serait beaucoup moindre pour le refroidissement de la batterie. [/MODE PROF]Toyota a doté aussi cette batterie d’un système de chauffage qui lui permet donc de fonctionner même dans les climats les plus rudes. Pour le refroidissement, Toyota fait toujours appel à la ventilation avec deux ventilateurs dont les évents sont dans le volume habitable des passagers arrières. Il est en effet peu probable qu’en cas de forte chaleur le conducteur ne refroidisse pas l’habitacle ce qui profite à la batterie.
Je te confirme la réponse de Mister MMT, cf ce post de parkerbol, tu as toutes les options détaillées.Bonsoir,
Parkerbol, peux-tu me confirmer que la Prime ne dispose pas de radars de stationnement. Je me fiche de l'IPA mais là je trouverais scandaleux qu'il n'y ait pas de radars AV et AR comme sur ma P4 Lounge!...
Moi aussi ! Mais dans cet ordre de priorité décroissantes : confort (dont silence), fiabilité (sérénité va avec ?), sécurité, pollution, sobriété. J'ai pas mis le prix, j'hésite entre le mettre en tête ou tout à la fin, c'est un peu un élément hors-catégorie par rapport à tout le reste, non ? Disons que pour un prix donné, les autres critères viennent dans cet ordreJe place le reste (sobriété, pollution, sécurité, sérénité, confort, fiabilité, prix) au-dessus de tout.
Ben il faudrait qu'ils expliquent comment le modeste 1,8L arrive à tirer plus de 200 kg en plus sans contre performance. A moins qu'ils aient suffisamment appuyé en EV pour que le thermique démarre et se combine à l'ensemble en mode Power. Ce qui ne représente pas une utilisation que j'ai souvent rencontrée.Cet essai est très positif (agrément, confort, conso, sécurité, sérénité). Elle est certes moins agile que la P4 HV mais elle reste suffisamment puissante. parkerbol: Ils ne partagent donc apparemment pas ton point de vue sur le manque de performances en mode hybride, puisque je lis ceci: "la puissance combinée ne change pas... mais un tonus thermique plus qu'honnête, et -enfin, une vraie pêche en 100% électrique".
Plus loin: "... dans la réalité du trafic moderne, la Toyota ne démérite jamais, suffisamment tonique pour un conducteur averti". A part que je me demande ce qu'ils entendent pas "conducteur averti".
Avant de dire que la Prius PHV est très chère, il faut peut-être se renseigner sur les autres PHEV du marché, et comparer les prix à équipement comparable. Vous serez étonnés.
Une PHEV reste un investissement important qui n'est pas à la portée de tout le monde...
Ceci dit, la vraie question est peut-être de savoir si une hybride après tout ne fait pas l'affaire...
Elle deviendra encore plus d'actualité après que Toyota portera son système THS III et la TNGA sur des modèles plus grand public comme l'Auris (TS et normale), et qui sait, l'Avensis, annoncée pour 2018.
Sur le PTC, nous en discutons ICI. Est-ce que l'équivalent existe sur H ?
Jan