[Monospace] Essai vidéo BMW 225xe hybride rechargeable

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 421
113
Val de Marne
parkerbol a présenté un nouvel article.

Essai vidéo BMW 225xe hybride rechargeable

vlcsnap-error446-1024x581.png


Retrouvez l’essai vidéo de l’hybride BMW 225xe hybride rechargeable Luxury 17" sur notre chaîne youtube.
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Yop, je sais pas si c'est déjà le cas, mais si possible, tu devrais coupler un micro-cravate à la camera.. cela améliorerait beaucoup le son des vidéos.
 
Merci parkerbol parkerbol pour cet excellent essai vidéo sur BMW 225xe.
C'est vrai que l'ayant essayé moi aussi, je le trouve vraiment polyvalent, très équilibré, il permet de réconcilier la consommation quotidienne, le confort et la puissance. :)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci Parkerbol pour tous ces essais vidéo auxquels on a droit! :)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Yop, je sais pas si c'est déjà le cas, mais si possible, tu devrais coupler un micro-cravate à la camera.. cela améliorerait beaucoup le son des vidéos.
Alors le son de la caméra (action cam) est imbuvable, j'utilise le micro-cravate avec le Tascam DR05. J'ai déjà testé le mixage des deux, ça le fait pas du tout. Les voix-off sont prises avec le même micro dans un environnement calme, ce qui explique une telle différence.
Peux-tu expliciter ce qui pose problème stp ?
 
Bonjour Pkb, merci pour cet essai. En écoutant la vidéo, je me demande si le bruit de fond (bruit de roulement ?) n'est pas aussi important que celui d'une P4... Pouvez-vous me confirmer ? Cordialement, Paul
 
Je te confirme que le bruit de fond n'est pas du tout celui de la Toyota Prius 4 qui est très nettement plus bruyante sur cette route avec un grain important du revêtement. Mes relevés étaient sur la version 17" :

Prius 4 : Mesure de bruits Hybrid Life (sur Honor 7) :

  • 70 km/h sur route lisse : 59,5 dbA
  • 80 km/h sur route lisse : 63 dbA
  • 90 km/h sur route lisse : 64 dbA
  • 110 km/h sur route lisse : 66,5 dbA
  • 130 km/h sur route lisse : 71 dbA
BMW 225xe : Mesure de bruits Hybrid Life (sur Honor 7) :
  • 90 km/h : 62,2 dbA
  • 90 km/h sol rugueux : 64,7 dbA
  • 110 km/h : 63,8 dbA
  • 130 km/h : 65 dbA
Sans appel !
 
  • Like
Reactions: Paul et kamelie1706
Merci je ne m'attendais pas à des valeurs chiffrées aussi précises... c'est super !
Au-delà de 70 le bruit est reconnu comme pénible, c'est vraiment dommage pour la Prius. Le bruit de a Prius vient surtout du roulement. A l'arrêt le véhicule est vraiment très étanche au bruit. Au salon de Bruxelles, il y avait un monde fou et, une fois la portière de la P4 fermée, c'était le calme absolu.
Penses-tu que cette valeur serait plus basse avec des roues de 15" ?
Je compte louer une P4 pour la tester pendant deux ou trois jours. J'espère qu'elle sera montée en 15"...


Je te confirme que le bruit de fond n'est pas du tout celui de la Toyota Prius 4 qui est très nettement plus bruyante sur cette route avec un grain important du revêtement. Mes relevés étaient sur la version 17" :

Prius 4 : Mesure de bruits Hybrid Life (sur Honor 7) :

  • 70 km/h sur route lisse : 59,5 dbA
  • 80 km/h sur route lisse : 63 dbA
  • 90 km/h sur route lisse : 64 dbA
  • 110 km/h sur route lisse : 66,5 dbA
  • 130 km/h sur route lisse : 71 dbA
BMW 225xe : Mesure de bruits Hybrid Life (sur Honor 7) :
  • 90 km/h : 62,2 dbA
  • 90 km/h sol rugueux : 64,7 dbA
  • 110 km/h : 63,8 dbA
  • 130 km/h : 65 dbA
Sans appel !
 
Au niveau étanchéité, on ne sera pas au niveau d'une BMW qui fait un sans faute de ce côté là. Même des joints simples de portières sont inexistants sur cette Prius 4. J'en ai parlé dans l'essai de la Prius 4 d'ailleurs. Revenons à la BMW.
 
Pour quelques joints de caoutchouc, Toyota hypothèque ses chances de concurrencer ses rivaux... Je ne comprends pas leur politique. C'est décevant. Et pour 30.000€ on trouve des voitures parfaitement insonorisées.

Aurais-tu des relevés chiffrés de DB sur Auris (Hybride bien sûr) et sur Lexus CT200h?
 
Pour quelques joints de caoutchouc, Toyota hypothèque ses chances de concurrencer ses rivaux... Je ne comprends pas leur politique. C'est décevant. Et pour 30.000€ on trouve des voitures parfaitement insonorisées.
Ils me semblait que ceux qui avaient monté ces joints n'avaient pas constaté une énorme différence sur l'insonorisation. Et qu'il fallait plutôt partir sur le blindage des portières et planchers par des matérieux absorbant pour améliorer tout ça.
 
Pour avoir testé BMW 225xe en 18 pouces et Toyota Prius 4 en 17 pouces, je dirai que les deux se valent en terme de bruit sur goudron dégradé, mais en bruit aérodynamique sur l'autoroute, c'est bien BMW 225xe qui remporte de très loin la bataille.
La raison est justement de multiples joints d'étanchéité qui empêchent l'apparition des micro-turbulences (les fameux sifflements). Voici le post sur lequel j'ai présenté les joints d'étanchéité de BMW 225xe.

Bien sûr, d'autres éléments jouent, comme le blindage des portières et un plancher absorbant ; mais généralement les voitures récentes le font tous, et là c'est les joints qui font la différence.
D'autre part, les mesures dB ne font pas tout. C'est vraiment le ressenti qui est important. Les ingénieurs acoustiques de Lexus LS disent souvent qu'ils recherchent non pas une voiture qui fait le moins de dB, mais la voiture la plus silencieuse à l'oreille.

Je contredis d'ailleurs F FlyingChair sur la "non efficacité" des joints. C'est sûr que si tu mets juste un joint supplémentaire tu ressentiras peu de différence. Mais si tu mets un ensemble de joints d'étanchéité, tu vas ressentir le avant/après.
Sur ce point, n'hésites pas à lire les discussions de FoLuxo FoLuxo qui a poussé très loin dans ce domaine.

Puis plus une voiture est haut de gamme, plus il y aura de joints d'étanchéité et mieux sera le matériau de passage de roue, fais un tour par exemple chez un concessionnaire, tu examines les voitures du plus bas de gamme au plus haut de gamme (chez Peugeot par exemple).
Il y a aussi l'épaisseur de vitre qui est importante.

Aurais-tu des relevés chiffrés de DB sur Auris (Hybride bien sûr) et sur Lexus CT200h?
Tu pourras trouver des réponses là dedans :
[Performance] - Comparatif Chevrolet Volt 2 vs Toyota Prius vs Lexus CT200h | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
  • Like
Reactions: Paul