[Berline] Hybride rechargeable - Ioniq / Prius 4 : le match (amical !)

En France, la P4 Pi est moins chère, mais en Belgique, ces 41.980€ sont le premier prix. Très excessif. Maintenant, en occasion, les différences s'estompent...
Un atout de la Prius est son thermique moins polluant.
Perso, je préfère la ligne de la P4, même si j'aime bien celle de l'Ioniq.
En tout cas, si le tarif était équivalent, je serais bien en peine de choisir entre les deux. Il faudrait que je les essaie... Mais il est clair que par rapport à ma Volt, en mode électrique, elles risquent de me décevoir aussi bien l'une que l'autre.
 
La Hyundai a au moins l'avantage de ne pas être trop grosse inutilement . J'ai une P4 phev dans mon parking du boulot (jolie en rouge) et à chaque fois que je suis garé à coté avec mon char je me dis que franchement cette voiture est trop longue pour 4 places et un coffre d'Aygo et que c'est vraiment dommage sachant que le reste est super ( surtout le style de l'intérieur clair).
 
  • Like
Reactions: Lel
Une chose est sûre, l'Ioniq et la Prius sont pour mon usage les seules pi qui m'intéressent, les autres consommant trop pour une autonomie électrique moins intéressante. Certes, on va me rétorquer que la Volt boit autant qu'une Gte en mode hybride, mais son autonomie électrique bien supérieure fait beaucoup, sans compter son tarif en occasion nettement plus bas.
 
Disons que le choix de l'une ou l'autre est toujours un bon geste pour l'environnement. De plus, je pense qu'elles ne seront pas seules d'ici 2 à 3 ans et le choix sera d'autant plus intéressant.
L'Hyundai est moins chère, c'est vrai, mais elle perdra plus sur 3 ans qu'une Prius (c'est un peu pour les mêmes raisons qu'une Golf tiens mieux la côte qu'une Mégane). L'aspect financier est pour moi couvert par la bonne tenue de la P4 en occasion.
Après, il est clair qu'elles sont économiques avantage P4 of course.
Le point que j'avais noté lorsque j'ai essayé les 2 PI est l'incompatibilité de l'Ioniq au traffic Parisien. Lors des multiples embouteillages de la capitale et de ses environs, la Ioniq PI mettait le moteur en marche 2 fois sur 3 lors des accélérations probablement un peu trop violentes. Le problème, c'est que si je ne suis pas bien le traffic, j'ai de sympathiques conducteurs qui me font des queues de poissons pour gagner 5 m... au départ, on s'en fou, après on s'énerve! La P4 doit avoir un plus gros moteur électrque, car elle ne démarre pas le thermique.
Un détail me direz-vous, mais c'est dans les détails que l'on trouve son bonheur.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Sur la P4, tu as le mode EV City qui permet de ne faire tourner que l'électrique. Y a-t-il le même type de mode sur la Ioniq ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk