[SUV] Impression de mon Toyota RAV4 Hybrid 2WD après 400 km

Alors oui, il y a une impression que le son vient plus du tableau de bord. Cependant, le son sort bien de partout. et est quand même homogène. Personnellement je suis avec le réglage par défaut (centré). On peut effectivement, en tant que conducteur, changer un peu la référence et décaler pour se retrouver au "centre" du son, mais ça devient moins bon pour les passagers (logique !).
Cependant, je pense que c'est vraiment qu'une impression (hors problème avéré, le cas échéant) que le son vient principalement de devant.

Quand tu règles vers l'arrière ou sur les côté, le déplacement du réglage est notable ? normalement si tu mets à fond d'un côté, le côté opposé va jusqu'à l'arrêt complet ? donc à fond sur l'arrière, le tableau de bord s'arrête !
 
Bonjour,
Sur mon. RAV, le son provenant des portes avants est ridiculement bas, il n'est pas de qualité, il ressemble a un brouhaha
Maintenant on peut imaginer qu'il vient compléter le son provenant des HP du tableau de bord mais pour moi le rendu final n'est pas au rendez-vous.
Sur mon RAV,il y a une grosse différence entre le son des portes avants et celui des portes arrières, si on équilibre les paramètres, le spectre du son arrière est complet et de qualité.
Si mon RAV n'a pas de défaut, je peine à comprendre la conception.
Pour moi, les HP de devant devraient être orientés vers les aigus-médium et les HP des portes avants plus médiums tandis que l'apport basses viendrait du coffre.
Je suis surpris du très faible niveau des HP des portes avants.
CLT
 
En principe si les HP des portes AV et AR ne sont pas de la même qualité, ce sont ceux de l'AR qui sont les plus médiocres. En tout cas c'est ce que j'ai constaté à l'oreille dans toutes mes voitures équipées de HP AR. Là tu constates l'inverse donc il y a un vrai soupçon d'anomalie.
Mais je ne voudrais pas faire de mon constat personnel une généralité. Possible aussi que les HP AV aient un spectre audio plus limité que les AR du fait qu'à l'AV on bénéficie en plus des HP du tableau de bord.
 
En concession t'as pas pu comparer directement entre deux véhicules identiques ? sinon, dernière solution, faut mesurer/enregistrer avec un micro... enfin caractériser un hautparleur monté dans une voiture c'est pas terrible... pour être objectif.