[Berline] Impression statique de la limousine Lexus LS 600hL

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Quand j'étais au Japon l'an dernier, j'ai pu visiter Toyota Kaikan, et on peut monter dans l'intérieur d'un modèle très exclusif, la limousine luxueuse Lexus LS 600hL (version allongée de LS 600h).
Car elle démarre à partir de 150 500 euros, c'est le véritable flagship de Lexus, équivalent de Mercedes classe S... :greedy:
(voir: [Le Point Sur] - Le Prix du Confort acoustique: Comparatif de 35 voitures sur les routes rugueuses suédoises | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)

Lexus_LS600hL_2015.JPG

Lexus_LS_600hL_Limousine_hybride_2015.JPG

C'est aussi la voiture réputée pour être LA voiture la plus silencieuse au monde.
On peut noter les différents joints qui entourent les portières et leur dimension assez important.
J'avoue que une fois fermée dedans, on est dans un véritable cocon acoustique. :headphone:

Lexus_LS600hL_2015_intérieur.JPG

À vrai dire, je ne suis pas impressionné par la finition intérieure...même si elle a l'air très travaillée.
Mais ça fait vraiment vieux... genre "ce soir je vais fumer un cigare au club et déguster un whisky".
Sur ce point, Mercedes fait vraiment beaucoup mieux avec sa nouvelle classe S.

Lexus_LS600hL_2015_tableau_de_bord.JPG
Lexus_LS600hL_2015_finition.JPG
Lexus_LS600hL_2015_intérieur_écran.JPG

La mariage des matériaux, à certains endroits, fait vraiment années 60...
Sur ce point, de tout ce que j'ai vu (en vrai), c'est Audi Q7 e-Tron qui m'a, le plus impressionné.

Lexus_LS600hL_2015_Commande.JPG

Au niveau de l'espace intérieur, rien à dire...la LS 600hL possède 3m09 d'empattement (la Prius 3 c'est 2m70).
On a beaucoup d'espace aux jambes...

Lexus_LS600hL_2015_intérieur_conduite.JPG
(Premier homme à conduire en short et T-shirt dans une LS...)

Lexus_LS600hL_2015_Espace_aux_jambes.JPG

Quelques informations sur la motorisation hybride: Lexus LS 600hL possède une puissance cumulée de 445 chevaux, dont un moteur V8 5L et un moteur électrique de 224 ch...

Lexus_LS600hL_2015_Arrière.JPG

Voilà une voiture hybride exceptionnelle, mais je suis quand même déçu par l'intérieur.
Je le pensais plus luxueux...
Si un jour je croise le prince Albert, je lui dirai: "Albert, ta caisse, c'est pas terrible." :wacky:

PS: Une légende lointaine dit qu'une Prius luxembourgeoise aurait atteint le niveau de silence d'une LS... :joyful:
Du coup, la LS a perdu tout l'intérêt pour moi. :p
 
Merci pour ce petit reportage !

J'avoue que malgré le style très daté cette voiture me fait tripper. Je ferais volontiers un tour pour apprécier le son/silence. Et je ne crois pas un instant que la Prius.lu soit au même niveau (même si j'ai encore deux-trois trucs à y ajouter pour m'approcher de l'idéal !).

Question subsidiaire : qui est la timide qui se cache derrière le kitty ? Si c'est qui je pense passe le bonjour ;)
 
La patronne :D ... c'est pour ça qu'elle est sur la place arrière et moi devant. :)

Oui malgré toute ma déception, je pense aussi que si un jour on m'offre une LS, je ne dirai pas non ah. :p
Mais je serai assez fou pour la revendre et customiser complètement l'intérieur d'une Prius, pour que sa finition intérieure se rapproche du niveau d'une classe S et le niveau acoustique d'une LS lol. :smug:
 
Attends la prochaine elle va déchiré et la classe S sera larguée, quand on voit l’intérieur de la LC.:cat:
 
  • Like
Reactions: dim74200
Voiture de vieux...Donc décors en accord !! Perso bien que pas vieux...ben j'aime pas spécialement l'intérieur des nouvelles Classe S ! C'est très kitch . L'intérieur d'une Maserati me plait mieux et meme celui de la Tesla S finalement ( finition inférieur certes mais je m'en moque a vrai dire , le style prime).
 
Merci pour le petit reportage, c'est vrai que le style est suranné maintenant mais la voiture a 10 ans en même temps. Son renouvellement est imminent (voir Lexus LF-LC). Ce sera certainement moins chargé et beaucoup plus attrayant. Comme dit Ian51, il suffit de voir l'intérieur de la LC 500 pour voir qu'il y a eu du progrès depuis. En plus, tu avais un exemplaire avec intérieur noir, à mon sens cela dessert clairement le sentiment de luxe.
 
Je l'aurais bien achetée cette LS-600hL, mais bon, elle ne rentre pas dans mon garage, alors je vais garder ma p3 :)
 
  • Like
Reactions: dim74200