[Berline] Kia Optima Hybrid 2013 : bilan après presque 30 000 km

Ouais ça me broute un peu mais ça n'empêche pas la voiture de rouler et je n'ai pas infiltrations d'eau, alors...

Et puis à côté de ça j'ai appris la patience suite à une action aux prud'hommes contre mon ancien patron qui aura durée 4 ans, jugement en appel compris, pour lequel j'attends le délibéré depuis 1 mois...
C'est la minute 3615 mylife [emoji23][emoji23][emoji23]

C'est ma femme qui se tend de plus en plus et qui commence à me dire de ne pas reprendre une Kia, dans l'éventualité où je me déciderai de enfin pour une remplaçante [emoji28] c'est con car il y a une Optima SW PHEV qui me fait de l'œil [emoji7]
 
Merci !

On trouve quelques messages sur les forums US d'utilisateurs qui ont des soucis / ne sont pas content de ce toit ouvrant mais je n'ai rien trouvé de précis concernant mon soucis de joint.
En tout état de cause le remplacement n'est pas compliqué, je pense juste que c'est le concessionnaire qui ne vaut rien.

Celà dit, si je savais à qui m'adresser (et si c'était possible) je virerais bien cette me#de de toit ouvrant, car ce n'est pas le fait qu'il soit panoramique (c'est même plutôt agréable hormis en plein été bien sûr) mais bien qu'il soit ouvrant qui pose tant de problèmes.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Salut tout le monde,

Suites de mon "affaire".
Le dossier est maintenant suivi par l'autre garage du groupe. L’accueil qui m'a été réservé a été autrement meilleur et sérieux.

Bref, pour faire court un nouveau dossier de demande de prise en garantie a été ouvert et il s'avère que le joint en question ne se détaille pas... Il faut changer le cadre complet ! Pour la blague, la pièce coûte plus de 2000€HT.

Je devrais avoir une réponse d'ici la fin du mois prochain.
 
Bonsoir,

En fin de journée j'ai eu un appel du CC : la prise en garantie est validée, ouf !

Je dépose la voiture mardi prochain en fin de journée et irait la récupérer jeudi en fin de journée.

Une histoire qui devrait bien se finir donc...

To be continued [emoji16]
 
Hello,

Suite et fin de l'histoire.

Le garage a remplacé le cadre entier du toit ouvrant ainsi que d'autres pièces (7 au total alors que seul le joint était mort) et l'opération aura durée une demi journée de plus que prévu.

On peut considérer que le prochain propriétaire partira avec un toit ouvrant comme neuf.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mister MMT
On se rend compte d'un truc très net avec ton affaire, c'est que la qualité du sav d'un constructeur dépend directement du sérieux et du professionnalisme du concessionnaire . Et non pas du fabricant lui même
 
  • Like
Reactions: math.dupont
Je partage de ton avis. Il n'y a qu'à voir comment se soldent les problèmes d'inverter sur les Toy' suivant le concessionnaire.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Alban64
Hello,

Puisque finalement je la garde j'ai pris rdv pour la révision des 60 mois / 75.000km.
Devis dans 2 concessions différentes : 230€ pour l'une, 180€ pour l'autre pour la même prestation.

Inutile de préciser où j'ai pris rdv [emoji6]

J'espère que j'aurai reçu les ampoules D1S pour profiter du contrôle/réglage des phares compris dans le forfait révision [emoji4]
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Allez je continue mon monologue !

Un petit retour concernant les pneus Goodyear Efficientgrip performance (ouf !) qui sont venus remplacer les Nexen d'origine sur le train arrière.
Les Nexen ont été remplacés car secs mais après 65.000km ils étaient à mi-usure Oo' ... Je pense qu'on peut dire que le chassis ne bouffe pas les pneus, ça me change de mon ancien C4 !

Jusqu'au changement de pneus, c'est les pneus arrières qu'on entendait le plus en roulant, maintenant ce sont ceux de devant. Après 3.500km parcourus depuis le remplacement il me tarde une seule chose : remplacer les Pirelli à l'avant :)