[Berline] Lexus IS 300h Executive : vos impressions?

Je suis pas là pour faire l'apologie de l si 300h ,ni pour décrire la liste des différentes autos que j'ai eu ( dont. Certaines haut de gamme Porsche ,Bmw,Mercedes etc...) ,avec environ 2,5 millions de KM ,par contre si cela est possible faite l'essai ......vous Verrez vous-même
 
Pas mal les 2,5 millions : vu ton âge si tu as eu ton permis à 18 ans et que tu as tout de suite beaucoup roulé, ça te fait une moyenne de 57 000 km par an. Effectivement ça donne forcément lieu à l'utilisation de nombreuses voitures, dont la liste doit être très longue ;)
 
  • Haha
Reactions: damzy
Bravo et bonjour grigou ......t'es super bon en maths dis moi!!!!!et tres bon esprit de déduction ce serait un plaisir de te rencontrer .
Moi je réside dans l'aude a carcassonne et j'en suis à ma seconde voiture hybride pruis 3 acheté d'occasion en 2012 chez Toyota Perpignan et donc l'is ramenée de Lexus Nantes début mai .
A bientot
 
Une soustraction plus une division et me voilà super bon en maths !!
Dis moi plutôt que je suis super curieux pour avoir pensé à faire le calcul ;)
Bon, c'était quoi ton métier ?
 
Salut Grigou Commercial pour Mdme bettencourt (l'oreal) Bref du bon temps quand meme pendant 35 ans malgré les bornes et une ou 2 mutations .pour joindre des photos .....impossible comment fait-on ? Help me Grigou

tchao
 
  • Like
Reactions: damzy et Grigou
Merci :)

Pour mettre une image tu as un bouton Transférer un fichier juste à droite du bouton Poster votre réponse. La suite devrait aller de soi ;)
 
OK et un grand merci ...Décidément tu sais faire plein de choses
 

Fichiers joints

  • IMG_8695.JPG
    IMG_8695.JPG
    919.4 KB · Affichages: 326
  • IMG_8698.JPG
    IMG_8698.JPG
    716.8 KB · Affichages: 309
  • Like
Reactions: Lel et FoLuxo
J'ai une Lexus IS300h F-Sport depuis 12/2016 et j'en suis ravi. (2ème main d'avril 2016)
Ma 26ème voiture, ma première Lexus et ma première hybride.
129780DSC01670.jpg
946372DSC01658.jpg


Silence confort et douceur sont les principaux qualificatifs qui me viennent immédiatement à l'esprit même en 18" et chassis sport.
J'ai essayé récemment un BMW X1 20d, le CHOC, ce bruit de tracteur, ce stop&start qui fait vibrer toute la caisse.
Quel bonheur de reprendre sa Lexus ensuite.

Bruits parasites, 0, que dalle, nada même sur route dégradée. Ah si, un seul, si la ceinture passager est mal remise, c'est à dire en contact avec le montant central on peut parfois l'entendre toucher dans certains virages. Suffit juste de la remettre bien parallèle au montant et on ne l'entend plus. Maniaque moi ?

Fiabilité ? 0 défaut depuis que je l'ai. Mes précédentes voitures du groupe VW ne peuvent en dire autant, toutes touchées de problèmes mécaniques, fuites de pompes à eau, pompe à gazole HS... (entre 1000km et 10000km et moins d'un an.)

Des défauts ? 0 Certains se plaignent d'un système multimédia qui peut paraitre daté mais ne l'est pas tant que ça au final. Affichage des jaquettes des MP3, connexion wifi ou BT pour afficher info trafic, export de destinations GPS depuis son PC en quelques clics et import automatique dès que la voiture se connecte au téléphone.
Bon Android Auto et Carplay seraient un plus. C'est surtout le design de la cartographie GPS qui parait datée car les autres menus sont très bien faits. pas de plantage du système à déplorer ou de rédémarrage inopiné (connu sur mes voitures du groupe VW ou le système Mazda actuel)

Est elle belle ? assurément vu le nombre de compliments que j'ai reçu de connaissances ou d'inconnuEs dans la rue. Jamais eu de telles remarques avec pourtant de très belles BMW série3 ou Audi A4/A5_SBK précédemment. Ces dernières seraient elles trop m'as tu vu / blingbling / kéké à la différence d'une Lexus dont l'image est ... ? bah oui quelle image en France ?

C'est là LE défaut de cette Lexus. Peu ou personne ne la connait. On en voit peu, très (trop) peu. Pas de publicité ou très rares au moment du lancement de certains modèles.
Aimant changer souvent d'autos et les gardant en général 6 mois, je l'ai mise en vente depuis plusieurs semaines. Etat réellement comme neuve comme je le stipule dans mon annonce, très bien placée en prix pour une F-Sport 2016, je suis le moins cher sur la Centrale et LBC et pourtant 0 contact sérieux ou alors des offres farfelues ou échanges bidons.
Les Lexus sont elles vouées à être reprises par des concessionnaires, le marché de l'occasion pour cette marque n'existant peu ou pas ?
C'est une tricorps, pas une forme à la mode en ce moment vu l'engouement actuel pour les SUV mais quand même, je suis étonné vu la grande qualité de cette auto, qu'elle ne soit pas plus représentée ni plus prisée sur le marché de l'occasion. Etonné aussi vu la soit disante poussée des ventes de véhicules hybrides et essence, que personne ne s'intéresse à ce modèle. En attendant j'en profite au quotidien et c'est toujours un réel plaisir de prendre son volant, de jouer au jeu de l'anticipation de la conduite d'une voiture hybride.
 
Les tricorps n'ont jamais eu la côte en France, et cela n'a rien à voir avec la mode des SUV je pense.
Je parie que le plus gros des ventes provient de BMW et Mercedes, en voiture de fonction ;)
 
J'ai une Lexus IS300h F-Sport depuis 12/2016 et j'en suis ravi. (2ème main d'avril 2016)
Ma 26ème voiture, ma première Lexus et ma première hybride.
129780DSC01670.jpg
946372DSC01658.jpg


Silence confort et douceur sont les principaux qualificatifs qui me viennent immédiatement à l'esprit même en 18" et chassis sport.
J'ai essayé récemment un BMW X1 20d, le CHOC, ce bruit de tracteur, ce stop&start qui fait vibrer toute la caisse.
Quel bonheur de reprendre sa Lexus ensuite.

Bruits parasites, 0, que dalle, nada même sur route dégradée. Ah si, un seul, si la ceinture passager est mal remise, c'est à dire en contact avec le montant central on peut parfois l'entendre toucher dans certains virages. Suffit juste de la remettre bien parallèle au montant et on ne l'entend plus. Maniaque moi ?

Fiabilité ? 0 défaut depuis que je l'ai. Mes précédentes voitures du groupe VW ne peuvent en dire autant, toutes touchées de problèmes mécaniques, fuites de pompes à eau, pompe à gazole HS... (entre 1000km et 10000km et moins d'un an.)

Des défauts ? 0 Certains se plaignent d'un système multimédia qui peut paraitre daté mais ne l'est pas tant que ça au final. Affichage des jaquettes des MP3, connexion wifi ou BT pour afficher info trafic, export de destinations GPS depuis son PC en quelques clics et import automatique dès que la voiture se connecte au téléphone.
Bon Android Auto et Carplay seraient un plus. C'est surtout le design de la cartographie GPS qui parait datée car les autres menus sont très bien faits. pas de plantage du système à déplorer ou de rédémarrage inopiné (connu sur mes voitures du groupe VW ou le système Mazda actuel)

Est elle belle ? assurément vu le nombre de compliments que j'ai reçu de connaissances ou d'inconnuEs dans la rue. Jamais eu de telles remarques avec pourtant de très belles BMW série3 ou Audi A4/A5_SBK précédemment. Ces dernières seraient elles trop m'as tu vu / blingbling / kéké à la différence d'une Lexus dont l'image est ... ? bah oui quelle image en France ?

C'est là LE défaut de cette Lexus. Peu ou personne ne la connait. On en voit peu, très (trop) peu. Pas de publicité ou très rares au moment du lancement de certains modèles.
Aimant changer souvent d'autos et les gardant en général 6 mois, je l'ai mise en vente depuis plusieurs semaines. Etat réellement comme neuve comme je le stipule dans mon annonce, très bien placée en prix pour une F-Sport 2016, je suis le moins cher sur la Centrale et LBC et pourtant 0 contact sérieux ou alors des offres farfelues ou échanges bidons.
Les Lexus sont elles vouées à être reprises par des concessionnaires, le marché de l'occasion pour cette marque n'existant peu ou pas ?
C'est une tricorps, pas une forme à la mode en ce moment vu l'engouement actuel pour les SUV mais quand même, je suis étonné vu la grande qualité de cette auto, qu'elle ne soit pas plus représentée ni plus prisée sur le marché de l'occasion. Etonné aussi vu la soit disante poussée des ventes de véhicules hybrides et essence, que personne ne s'intéresse à ce modèle. En attendant j'en profite au quotidien et c'est toujours un réel plaisir de prendre son volant, de jouer au jeu de l'anticipation de la conduite d'une voiture hybride.
 
C'est vrai que les ventes sont tres confidentielles et c'est un peu volontaire chez Lexus .La marque jouit d'une tres bonne image chez les professionnels qui eux savent. Par contre lesfrancais sont tres frileux des qu'il s'agit d'une auto un peu rare qui plus est, haut de gamme .ils tapent plutôt Mercedes ,Audi,ou Bmw .Neamoins les ventes d'hybride. progressent mais vraiement tout doucement par contre l'auto este d'une réelle qualité et bien plus intéressante technoloiquement que les Allemandes Je me souviens d'une remarque d'un de mes fils qui bosse chez Jaguar sur la côte basque et quiet un peu confronté au meme probleme de confidentialité de marque . Maintenant meme sur des marques courantes tu perds un paquet de fric lors de là revente ,avec les unis c'est dur de gagner des sous

Bon courage l'auto est excellente
 
Ya aussi le fait qu'une IS300h, surtout en F-SPORT, ça coûte un pognon fou, même d'occaz, donc difficile de trouver un acheteur à la base !
 
Excellent véhicule mais peu fonctionnel , comme bcp de berlines 4P trop plates, et malheureusement extrêmement cher à assurer !! sauf avec certaines mutuelles aux garanties/prestations suspectes.
Dommage aussi que la version AWD ne soit pas proposée en Europe , et surtout dommage pour l'absence de break. Mais moins de 10000 ventes annuelles ne sont pas rentable pour Toyota apparement.
 
Les versions AWD ne concernent que les modèles essence 2,5/3,0/3,5 litres, pas la version hybride.
Laquelle n'est même pas commercialisée aux USA.

Ce sont des véhicules quasiment invendables chez nous, vu la fiscalité à laquelle ils sont soumis.
Il n'y a qu'à regarder les ventes des premium européennes dans ces créneaux...
 
Désolé pour l'amalgame awd des versions hybrides et non hybrides . La Prius existant bien en AWD au Japon tout comme la Honda Jazz hybride je supposais bêtement que la IS 300h existait bien aussi en AWD vue que les autres versions le sont.
 
Le AWD, ce serait plutôt l'exception en hybride.
Cela n'existe que depuis la dernière génération pour la Prius.
Et en dehors d'elle, les seuls modèles hybrides à y avoir eu droit sont le RAV4 et chez Lexus les NX 300h, RX 450h et LS 600h, épicétou.
 
La Jazz hybride existe bien en awd ...enfin la Fit au Japon. De même que le Honda Vezel/HRV d'ailleurs
Et chez Toyota nous trouvons les Estima , Highlander , Harrier ou Alphard aussi en awd.
Pas si rare que ça les awd hybrides...au Japon ( pays montagneux)
 
Dernière édition:
Pour en revenir à la IS 300h, c'est une très belle berline mais en Belgique francophone elle ne pourra jamais bien se vendre: les taxes sont exorbitantes sur cette auto en Wallonie et à Bxl, contrairement à la Flandre: 4957€ de tmc (taxe de mise en circulation) et plus de 603€ de tc (taxe de circulation) contre 68€ (!!) de tmc et tout de même 458 de tc dans le nord du pays.
 
La Jazz hybride existe bien en awd ...enfin la Fit au Japon. De même que le Honda Vezel/HRV d'ailleurs
Et chez Toyota nous trouvons les Estima , Highlander , Harrier ou Alphard aussi en awd.
Pas si rare que ça les awd hybrides...au Japon ( pays montagneux)
Mwouais...
Sauf que le Harrier et le Highlander sont des variations sur le mode Toyota du Lexus RX, que l'Estima et l'Aphard sont également des variations l'un de l'autre, et que de toute façon, on a affaire à des SUV et des monovolumes.

Autrement dit, les seules berlines hybrides AWD sont la Prius 4, réservée au Japon, et la Lexus LS 600h.
Cette dernière étant le vaisseau amiral absolu du groupe Toyota, elle se doit de proposer tout ce qui est possible comme raffinement technique.
 
  • Like
Reactions: damzy
Pour en revenir à la IS 300h, c'est une très belle berline mais en Belgique francophone elle ne pourra jamais bien se vendre: les taxes sont exorbitantes sur cette auto en Wallonie et à Bxl, contrairement à la Flandre: 4957€ de tmc (taxe de mise en circulation) et plus de 603€ de tc (taxe de circulation) contre 68€ (!!) de tmc et tout de même 458 de tc dans le nord du pays.
Pour la TMC, ce n'est "que" 2.478 EUR, parce que seule compte la puissance du thermique.
Mais cela reste assez dissuasif en effet.

Sauf à nouveau en société, où son taux de CO² riquiqui la rend déductible à 90% (sauf avec la monte pneumatique la plus monstrueuse, qui la fait descendre à 80%), avec un ATN minimal (compte tenu de l'engin) pour celui qui la conduit.
Couplé aux frais réels d'entretiens et de carburant, c'est alors une excellente affaire, aussi bien pour l'employeur que l'employé !
(Ou en pratique, le plus souvent, pour le patron de PME !!! :D )
 
  • Like
Reactions: Lel