[Compacte] Mes impressions de Honda Civic hybride et Prius 2&3

J'avais tout de même été voir l'Insight avant la P3, mais j'avais trouvé les plastiques de la planche de bord peu qualitatifs. Maintenant, j'ai vu cela en vitesse et ne suis jamais retourné dans la Honda. Je crois savoir que la finition a été améliorée au fil du temps...

Pas de petits ou gros oiseaux dans ma P3 sur route correctement revêtue, mais sur les pavés, c'est autre chose: tout brinqueballe et tressaute. Le comble, c'est que c'est beaucoup mieux sur ma vieille Corolla de 2001 que l'on conduit de temps en temps. Mais ce n'est pas très important.
Sur la P3, j'ai eu un rossignol au début, mais que l'on a pu éliminer. Par contre, j'ai un cliquettement dans le siège passager que je ne parviens pas à identifier.
 
  • Like
Reactions: Kenan
Bravo Kenan Kenan pour tes impressions ! C'est très complet j'aime beaucoup. :shamefullyembarrased:

A l'époque j'avais regardé les hybrides Honda, avant de choisir la Auris HSD de 2010. Le système est en effet moins poussé que sur les HSD mais je pense que l'agrément doit être réel.

La qualité de fabrication Honda est en effet très bonne, j'ai en deuxième voiture une Accord essence de 99 avec 130mkm et pas de rossignols et l'intérieur vieilli très bien !

Je sors de l'essai de la Prius4 ce matin et je regrette aussi l'abandon de "l'arche" de la P3. Le point positif que j'en retient c'est que l'intérieur de celle-ci ne va pas se dénaturer et rester quelque part un peu intemporel. :cool:

Quel dommage que le dernier HRV ne soit pas proposé en hybride chez nous ! Avec son grand coffre et son design intérieur qui me plaît, je l'aurais vraiment envisagé comme nouvelle auto. :(
 
  • Like
Reactions: Hortevin et Kenan
L Lel
Mathieu.D Mathieu.D

Honda ne font absolument aucun effort pour la France et l'Europe en général, au niveau de l'hybride, comme s'ils avaient baissé les bras ou plutôt que notre marché est inintéressant en terme de chiffres $ $ $.
Comme j'aimerai être américain ou japonais pour rouler dans belle Accord Hybrid!

En ce moment ma conso à bord de ma Prius 3 est de 5,5L/100Km avec beaucoup de courts trajets urbains et un peu d'autoroute urbaine, en mode Eco. Je m'attendais à descendre sous les 5L mais je ne désespère pas :)