[Compacte] Mon Avis sur Hyundai Ioniq Plug-In après 2000 km

mais depuis le début est-ce que la brochure officielle de Kia mentionne cette possibilité de tracter ou pas ( brochures européennes et pas française uniquement sachant que les importateurs font parfois volontairement des bourdes ..déja arrivée cher Toyota pour les tailles de jantes de Prius).
 
  • Like
Reactions: Lacoupe
En fait tu ne sais pas si tu as un modèle 2017 ou 2018 ?
Sur le modèle 2018 la petite batterie 12v n' existe plus, la grosse batterie fait le boulot.
Regarde dans le coffre si il y a une .
 
  • Like
Reactions: Lacoupe
L lexusdelta
Kia ne mentionnais pas la possibilité de tracter dans ses communications et je n'ai pas obtenu la brochure de la plugin mais du modèle hybride.
D'où la question au commercial du salon Eurexpo et la question que ce même commercial à posé au téléphone devant moi à la personne qui serait le responsable Kia France.
A un moment on dit bien faire confiance à son interlocuteur
BM80 BM80
J'ai bien un modèle 2017 ce qui correspond aux posts ci dessus. Liseret intérieur bleu etc... Cette fois ci c'est le commercial Hyundai qui m'a dit au moment de la signature que ce serait le modèle 2018 et non 2017 et que mon véhicule ne pourrait pas tracter.
Certes ce n'était pas mentionné au contrat .
Je ne pense pas qu'il y ait tromperie, pour la compétence chacun se fera son opinion.
J'ai la mienne.
Ne vous inquiétez pas demain je passerai à autre chose de plus important
 
  • Like
Reactions: BM80
Tu peux essayer d'écrire au service client de Hyundai.
Oui David, je ne souhaite pas me battre pour ce genre de chôse : pas d'élément à faire valoir.
C'est juste dommage mais au moment de l'achat je savais que monvéhicule ne tracterai pas et ignorais que le modèle 2018 en aurait la capacité.
 
Elle peut maintenant tracter 750kg.

Avec le service client, il faut leur demander si le modèle 2017 peut tracter aussi et dans ce cas demander le certificat de conformité puis faire modifier la carte grise.
 
  • Like
Reactions: Lacoupe
En effet sur ce coup là Hyundai n' est pas clean, entre le porte vélos, la galerie et la remorque...
Pourtant Hyundai connaît le marché Europe.
 
  • Like
Reactions: Lacoupe
Sur le modèle 2018 la petite batterie 12v n' existe plus, la grosse batterie fait le boulot.
Surprenant ... tu es bien sûr de ça ? Pas de batterie 12 V, donc le convertisseur "grosse batterie" --> 12 V fonctionne en permanence, même voiture au repos ?
 
  • Like
Reactions: Lacoupe
Elle peut maintenant tracter 750kg.

Avec le service client, il faut leur demander si le modèle 2017 peut tracter aussi et dans ce cas demander le certificat de conformité puis faire modifier la carte grise.
J'ai fait une demande à Hyundai, si jamais c'est possible je serai moins déçu par les conséquences de ces infos changeantes.
 
Aucune info sur les barres de toit, mais ce que je peux dire face à ma surprise devant les liserés blancs au lieu de bleu, le commercial est aller vérifier le N° de chassis pour voir si le modèle était 2017 ou 2018 et il me garantit que je peux tracter une remorque auto-freinée. Le gars a insisté. Mais il m'a dit tout ça après vérification, il ne le savait pas non plus. Il me semble que les commerciaux ne sont pas aussi bien formés à leurs produits qu'ils devraient l'être.

Sinon le confort est vraiment au rendez-vous et non avons pu effectuer plus de 50 kms avec une première charge. On en saura plus en fin de semaine quand on aura fait un premier point. Juste une déception quand on compare la livraison de la ioniq face à celle de la yaris : les tapis de sol sur la yaris, on aime, Ils manquent sur la ioniq (et le réservoir de la ioniq au 2/3 plein aussi, alors que la yaris était vraiment à sec). Ah et j'allais oublier : l’intérieur clair et carrosserie blanche, la classe ^^
 
Bonsoir Lacoupe,

toujours satisfait de ton achat. Niveau consommation, si c'est comme avec la mienne, c'est vraiment bluffant. Voici les dernières sur mon OBconsommations PHEV.jpg
 
  • Like
Reactions: TheBitMapBrother
Pour être direct, je trouve que ce genre de photo n'apprend pas grand-chose, du moins s'ils ne sont pas expliqués.

Les 21 km devraient (ou pourraient) donner 0.0 L/100, et les 73 km bien moins que 3.2 L/100.
Les 84 km à 0.3 L/100 sont impossibles sur une seule recharge, ou alors c'est mesuré sur pente moyenne descendante.

Les 1.5 L/100 pour 90 km paraissent par contre intéressants s'ils représentent un trajet réalisé avec une unique recharge au départ.
 
  • Like
Reactions: Centvingt
Bonsoir Grigou,

1,8 L - 21 Km, j'ai laissé tourner le moteur durant 3 à 4 min une fois arrivé à la maison, j'étais effectivement à 0,0 L
3,2 L - 73 Km, Autoroute à l'aller à 120 Km/h, retour ville route nationale 70-90 Km/h, conduite en peu plus nerveuse, pas de recharge lors du trajet, arrivée maison batterie 20%.
0,3 L - 84 Km, nationales 70-90 Km/h, traversée ville 50 Km/h, recharge avant le retour, batterie à 56 %, arrivée maison batterie 36 %.
1,5 L - 90 Km, nationales 70-90 Km/h, traversée ville 50 Km/h, pas de recharge durant le trajet, arrivée maison batterie 23 %.

Chez Hyundai, ils ont fait fort. Que ce soit en mode HEV ou PHEV, les consommations sont très basses eu égard aux prestations. La possibilité de choisir un mode ou l'autre, associée à celle de choisir le mode ECO ou le mode sport, rend cette voiture extrêmement polyvalente et plaisante à conduire, tout en étant très économe.
Si elle pouvait atteindre les 100 Kms d'autonomie, alors, en matière de prix-équipement-prestations, on frôlerait la perfection..
 
  • Like
Reactions: Grigou
Salut à tous

D dogim

Oui je suis satisfait de mon achat et du choix qui correspond bien à mon usage.

Coté consommation ta photo mérite une précision : l’ordinateur de bord ne rajoute pas de ligne si ta consommation est à 0 l/100Km. Sur la majorité de mes parcours travail aucune ligne ne se rajoute = 0 l/100Km . La clim ne change que peu l’autonomie (peut être 2Km d’autonomie perdue), seul le chauffage “crée” une conso non négligeable et forcément variable en hiver.
Dans mon cas je fais mes Aller retour travail en électrique uniquement (58Km à 63Km aller/retour), ce n’est possible qu’avec une conduite économique mais en s’insérant sans problème dans un flot de circulation urbain et péri-urbain.
L’avantage de la Ioniq PI sur ce point par rapport à son homologue Toyota est d’avoir un peu plus d’autonomie en électrique (quelques Km). Avec une Prius PI je serai dans l’obligation d’utiliser en fin de parcours le moteur thermique, dans mon cas la consommation essence et la pollution forcément plus importante me priveraient de l’intérêt pour cette voiture.

Tu constatera qu’une grande majorité des utilisateurs du forum roulent en Toyota et forcément ce genre d’argument déchaîne les foules :)
Régulièrement tu auras droit à le HSD est plus efficient, le HSD pollue moins...
J’ai pourtant une HSD mais bon ...

Je reviens d’Oléron (en provenance de Lyon) et voici mes conso (avec 240 km avant le départ avec des charges électriques partielles et quelques km sur place en thermique) sur un grand parcours coffre plein, clim et un plein électrique partiel au retour.
La grande majorité des km du trajet on été fait par obligation en mode thermique, autoroute régulateur 135Km/h.
3,54 l/100 à l’aller 841Km
4,37 l/100 au retour sur 904Km
Bien entendu ces valeurs ne peuvent faire référence, c’est juste un cas pratique dans le cadre d’une utilisation réelle.
Pourquoi ces précisions ? C’est ce genre d’info que j’aurai souhaité avoir avant l’achat, mais il était encore trop tôt.
 
La clim ne change que peu l’autonomie (peut être 2Km d’autonomie perdue), seul le chauffage “crée” une conso non négligeable et forcément variable en hiver.
Dans mon cas je fais mes Aller retour travail en électrique uniquement (58Km à 63Km aller/retour), ce n’est possible qu’avec une conduite économique mais en s’insérant sans problème dans un flot de circulation urbain et péri-urbain.
L’avantage de la Ioniq PI sur ce point par rapport à son homologue Toyota est d’avoir un peu plus d’autonomie en électrique (quelques Km). Avec une Prius PI je serai dans l’obligation d’utiliser en fin de parcours le moteur thermique, dans mon cas la consommation essence et la pollution forcément plus importante me priveraient de l’intérêt pour cette voiture.

Tu constatera qu’une grande majorité des utilisateurs du forum roulent en Toyota et forcément ce genre d’argument déchaîne les foules :)
Aller je vais casser les codes : je suis d'accord avec toi Lacoupe Lacoupe [emoji6]
J'ai fait les mêmes constats que toi quant à l'utilisation de la clim et du chauffage avec la P4 PHV.
Pour les trajets domicile-travail je n'ai jamais réussi à faire plus de 47 km en EV mais j'ai de l'autoroute.
Pour pouvoir comparer, quel est ton parcours et ta vitesse moyenne ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
FrançoisRCL FrançoisRCL
:) un bon joueur!
Intéressante ta réponse, je confirme que l'autoroute en mode électrique "ruine" totalement l'autonomie, sur la Ioniq aussi.
Ton expérience rejoint la mienne : les comparaisons (sauf à se suivre !) sont improbable et peu significatives.
J'ai déjà pu faire 66Km en autonomie réelle électrique mais c'est un record pour le fun, irréaliste au quotidien.
Mon parcours type qui est le trajet travail : Ville 6 Km, nombreuses bretelles d'accès (entrés sortie voies rapides), et voie rapide pure limité à 90Km/h, s'ajoute 5mn à 1h30 de bouchons en plus.
La Ioniq tombe bien: j'ai juste (Très juste) l'autonomie pour l'aller-retour qui, suivant le parcours pour éviter les bouchons, est de 58 à 63Km.
Je n'ai par contre pas noté ma vitesse moyenne : elle est TRES variable suivant les conditions de circulation.
 
Je fais entre 40 et 50 km pour aller au travail en ce moment. J'ai une portion d'autoroute que je parcours à 110 compteur (104 réels).
Le reste du trajet est de la route de campagne, des villages à 50 et en arrivant sur Lille une autoroute urbaine à 90 avec un peu de ralentissements.
Le parcours direct comporte une trentaine de km d'autoroutes pour un total de 40 km.
Comme il est embouteillé le matin, je passe par la Belgique, au départ par un trajet de plus de 50 km que je n'ai jamais réussi à finir en full EV (trop d'autoroute et températures hivernales).
J'ai donc trouvé un parcours avec moins d'autoroute, plus court de 10 km et avec 3 minutes de plus.
Soit 48 km, dont 20 d'autoroutes :
Vitesse moyenne : 53 km/h
Vitesse maxi : 104 km/h
Conso : 0 L/100km - 11.10 kWh/100km
T : 11 °C

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Lel et Lacoupe