Nos amies les bêtes

ramses2

Membre HybridLife
14/5/15
67
29
0
42
Avez-vous des animaux? Chiens? Chats ? Poissons? Oiseaux? Rongeurs ? NAC?

Bref, présentez-nous vos petits compagnons.

Personnellement, mon truc c'est l'aquariophilie :)
 
  • Like
Reactions: Photoff
Personnellement, mon truc c'est l'aquariophilie :)

J'ai eu un 200L pendant quelques temps mais je l'ai vendu faute de temps. Ca fait quelques semaine désormais que nous avons acheté un Betta Splendens (Combattant) à mon fils. Je vous présente Katana dans son petit 8L.

736994katana.jpg
 
Aucun animal, sauf ceux des voisins (les chats notamment) et qui passent de la forêt à mon jardin. Sinon j'avais acquis avec plusieurs collègues un grand aquarium dans notre bureau, j'étais souvent à côté, je trouvais ça super relaxant
Pour les poissons, je faisais confiance à un collègue, moi j'y connais pas grand chose.
Tu as des photos ?
 
  • Like
Reactions: Photoff
Perso, je suis un fan de Scalaire. J'ai un aquarium de 350 L avec 6 scalaires, un couple d'ancistrus et des néons roses, des néons noir et des nez rouge. Je pense remplacer les 2 bancs de 10 néons par un gros banc de 15/20 cardinalis à la rentrée.

1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg 5.jpg 6.JPG
7.JPG 8.JPG 9.JPG 10.JPG 11.JPG 12.JPG
13.JPG 14.JPG 15.JPG 16.JPG 17.JPG 18.JPG
19.JPG 20.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: parkerbol
Beaucoup de plantes, j'aime !

J'adore les Nez-Rouge. J'ai toujours l'impression d'avoir des avions dans l'aquarium.
 
Merci :)

J'aime aussi beaucoup les nez rouges. Ils nagent d'un bout à l'autre de l'aqua (1m50 tout de même). Et contrairement à une idée reçue c'est très costaud comme poisson.
 
  • Like
Reactions: Photoff
Tiens ! Nous aussi avons trois chats et deux poissons rouges !

Nous nous sommes tardivement mis au distributeur programmé automatique (trois repas/ jours)
pouvant contenir 5 kg de croquettes dans la réserve...quelle autonomie ! Bien mieux que la PHR !
Car auparavant, cela devenait ingérable avec ces réveils intempestifs, d'autant que l'un est vraiment trop gourmand.
Nous mettons quatre barrettes de distribution le matin, une à midi et trois le soir et ça a l'air d'aller comme ça.

Fini donc l'esclavage et le problème quand il faut devoir parfois les laisser seuls quelques jours sans passage obligé ! Quant à nos deux poissons, il hybernent quatre-six mois de l'année dans le bassin sans avoir à les nourrir. Ils semblent avoir quand même une petite mémoire, car ils savent me faire savoir leur envie de mini-croquettes à des horaires souvent assez semblables et ça crée ou donne l'illusion d' un petit lien avec eux.

Ah si: depuis que j'ai refait ré-accorder le piano, les chats m'embêtent un peu moins...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Piano les poissons ont une excellente mémoire et le bassin c'est ce qu'il y a de mieux pour eux car c'est des poissons qui ont besoin d'un gros volume...
 
..et pourtant, on dit souvent qu'ils n'ont qu' une mémoire de quelques secondes...
et voila le bassin et son épuisette pour les débris végétaux qui flotteraient (photo de cet après-midi)
l'espèce de pin rampant à droite s'avance un peu sur le bassin et leur prodigue ainsi un peu d'ombrage .
le bassin aux deux poissons rouges.jpg
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Piono c'est ce qu'on dit pour pouvoir les vendre avec un bocal pas du tout adapté à la maintenance de ce poisson qui peut vivre jusqu'à 30 ans ;)
 
Bon je rejoins la bataille avec mes oiseaux:
Je vous présente Mimi (pinson femelle à gauche) et Spidi (mandarin mâle à droite)!

DSC_4959.JPG

L'histoire commence par un jogging matinal, où on a eu pitié d'un petit oisillon bébé tombé du nid...
Nous l'avons récupéré, et ma femme a réussi à la sauver, en la nourrissant tous les demi-heures (et oui Mimi elle réclame comme un bébé), avec du jaune d’œuf puis du steak haché (sinon carence en protéine).
Aujourd'hui elle a un an, et il y a quelque mois, en voulant acheter un volière (60x60x1m70, transporté dans notre Prius, et oui notre oiseau vit dans une cage deluxe), la dame nous a donné en même temps le mandarin mâle récemment veuf, il sert de compagnie à notre Mimi, qui n'apprécie pas forcément qu'il s'approche d'elle...

DSC_4966.JPG
Comme Mimi est élevé depuis tout petit...elle n'est pas du tout craintif vis à vis des êtres humains, elle se laisse attraper facilement et elle n'hésite pas à se mettre sur nous (voir sur notre tête...):
DSC_4996.JPG

J'ai encore plein de vidéos assez drôle, faudrait que je poste ça ultérieurement. :)
 
Pour ma part je n'ai qu'une chienne Labrador qui a maintenant 12 ans, que le temps passe...

Mon frère quant à lui "collectionne" les oiseaux en tout genre si bien que son jardin est devenu...une petite animalerie j'ai envie de dire :D
Jardin_Oiseau.jpg
Beaucoup de temps et d'argent mais une réelle passion...
 
  • Like
Reactions: Xenon31 et Hortevin
Y a de tout...quelques pigeons, poules, canard, pleins de petits oiseaux tout colorés et après d'autres petites bêtes que je ne saurai définir. ;)
 
J'ai une petite chatte que j'ai adoptée à la SPA en juin de cette année, Patsy, 8 ans

Patsy.jpg


Et 3 poules. Une blanche (Bridget 1 an), une noire (Brenda 1 an) et une rousse (Jackline 2 mois et demi)

poules.jpg
 
  • Like
Reactions: tioneb et Hortevin
Merci. Elle était au refuge depuis Mars.

Apparemment, elle y a été mise car son ancien maître a été hospitalisé et personne ne pouvait la prendre en charge.

Les personnes du refuge étaient surprises car elle restait toujours dans son coin face aux inconnus, mais moi, elle est venue spontanément.
C'était le signe décisif.

Je lui ai juste changée son nom car, elle s'appelait.. Grisette..
Je trouve pas ça très glamour ! lol
(désolé si des personnes me lisant ont donné ce nom à un de leur animal)