[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Preuve que la regen n'est pas assez importante de toute façon, donc pas vraiment significative.
+1
J'ai déjà indiqué ici même qu'il suffisait de rouler une semaine en (PH)EV pour mesurer à quel point, non seulement la quantité d'énergie récupérée au freinage était dérisoire, mais que, de surcroît, cette régénération était contreproductive pour le bilan global de consommation/autonomie électrique.

Non, ce qui fait qu'un HSD arrive à moins consommer, c'est son optimisation là où ça fait le plus mal à un véhicule thermique traditionnel : la ville, les redémarrages et les relances incessantes.
Personne ne peut contester que les HSD "by Toyota" soient remarquablement optimisés.
Cela dit, cette optimisation pour le trafic (péri)urbain n'explique pas les consommations, très basses également, à vitesse stabilisée sur autoroute.
Amha, le secret de ces véhicules se nomme Atkinson (en réalité Miller) : avec un rendement voisin de celui d'un diesel, on obtient des consommations voisines de celles des diesel.
Le HSD est surtout (uniquement ?) là pour pallier aux déficiences congénitales de ces moteurs. Le reste, c'est de la 'com ;)
 
  • Like
Reactions: Remundo
Hier, j'ai fait le plein de E85 et j'ai rempli 3 bidons soit 93 litres en tout à 0,539 €...

Faites le calcul !!!
 
  • Like
Reactions: Remundo
Pour info je viens de voter "non" car comme beaucoup je pense, j'attend la fin de la garantie pour passer à l'E85...

Ca risque par contre d'être long avec 5 ans de garantie...
 
absolument, et c'est pour ça que les Prius non rechargeable m'ont toujours laissé sur ma faim. Pack famélique et finalement une voiture essence à 99%. C'est dommage de brider autant un aussi bon groupe propulseur. Heureusement que les Prius PHEV sont sorties, mais il a fallu plus de 10 ans.

Cela n'engage que toi, car pour moi mettre 5 ou 7K € de plus ce n'est pas rentable face à un HSD E85

Et une mondéo devait accepter l'E85.
 
Pour répondre à mon message plus haut, quelqu'un a t-il déjà eu un retour concernant une panne (ou tout autre problème) non prise en charge par un concessionnaire TOYOTA à cause de l'E85 ?
 
  • Like
Reactions: kartmansuper
impossible à prouver !!!!!

Dans du Sp95e10, tu as déjà 10% d'éthanol...

après c'est juste un histoire de pourcentage... mais tu peux rouler en 50/50 sans soucis si tu es un peu réticent
 
En chimie, tout est question de proportions justement. Ce n'est pas parce qu'il y a 10% d'ethanol et que tout se passe bien, qu'avec 50 ça sera pareil ;)

Evidemment, comme tu le dis, la relation de cause à effet est presque impossible à prouver, vu le nombre d'explosions que supporte un moteur pendant sa durée de vie...
 
impossible à prouver !!!!!

Dans du Sp95e10, tu as déjà 10% d'éthanol...

après c'est juste un histoire de pourcentage... mais tu peux rouler en 50/50 sans soucis si tu es un peu réticent

Cela veut dire qu'il n'y a aucun paramètre/mesure/graph relevable à la valise par le concessionnaire qui permettrait de connaître le % d'éthanol utilisé sur une période donnée ?
 
Faut peut être pas prendre les cc pour des jambons : s'ils trouvent une récurrence d'erreurs P0171, ou équivalent, dans la mémoire, ils auront vite compris ;)
 
oui mais au Brésil !! qui sait peut être que les malus éco et autre homologation de boitiers vont donner envie à Toyota de faire la même chose ici !!
 
Faut peut être pas prendre les cc pour des jambons : s'ils trouvent une récurrence d'erreurs P0171, ou équivalent, dans la mémoire, ils auront vite compris ;)

D'après tous les postes que j'ai lu sur différents forum, si l'on reste en 50% ethanol + 50% e10, il n'y aura pas d'erreur P0171.

C'est pour cela que je me demandais s'il y avait une valeur qui permettrait d'affirmer que l'on roule en e85...
 
Dans mon post je parle de 5 ou 7K €.

Et en regardant les tatifs Toyota Prius vs Toyota Prius PHEV, il y a entre 5,5 et 6.7 k€

A rentabiliser c'est impossible.
Après il y a un réel confort supplémentaire toussa toussa mais bon pas intéressant financièrement de mon point de vue.

La GTE est typée haut de gamme...dans ce cas faut prendre une multifuel confortline :p
 
Faut pas croire que Toyota fait des cadeaux non plus... pour moi le surcoût n'est pas justifié pour quelques batteries supplémentaires.

tu défends l'HSD à batterie minimaliste, mais le kWh de Lithium est maintenant en dessous de 500 €. Une batterie de 5 kWh permet déjà de faire 20 km pour moins de 2500 €.
 
  • Like
Reactions: FLYER34
Je ne dis pas que Toy fait des cadeaux.

Je dis que le surcoût d'une PHEV vs hybride est trop cher et donc pas "rentable".

Je ne défends rien du tout, il en faut pour tout le monde.
 
  • Like
Reactions: Remundo