Disons que, d'après mes connaissances persos sur le sujet et voyant de nouveaux arrivants sur amperiste.fr, le prix d'une Ampera Cosmo Pack de 2012 ou 2013 avoisine les 24000 euros avec 10 à 30000 km, voire moins. Si l'on veut moins cher, il y a les Volt, Chevrolet se désengageant leur prix est plus intéressant. L'entretien sera assuré par Opel donc pas de souci. Les Volts ont toujours été un poils moins cher que les Amperas. Après à 16000 euros, je n'ai pas vu...
La mienne a 43000 km et si je devais la vendre je la situerais vers 22-23000 euros pour donner une idée.
Et pour la garantie, le plus risqué en techno est garanti longtemps. La garantie 2 ans peut être couverte par une autre garantie lors de l'achat en occasion à un garage.
Extrait du forum AMPERISTE.fr :
"Période de garantie et d'assistance OPEL AMPERA : 2 ans kilométrage illimité
Période de garantie des composants électriques/électroniques du système de propulsion Voltec ® (boitiers électriques/modules de gestion du système Voltec ®, faisceaux haute tension, compresseur électrique, module TPIM (Traction Power Inverter Module), module APM (Accessory Power Module) , chargeur/transformateur Voltec ® embarqué, module de freinage, unité de propulsion électrique incluant les moteurs haute tension, la pompe auxiliaire de fluides, le boitier de gestion de la pompe auxiliaire et les câbles) : 5 ans ou 160 000 km au premier terme échu
Période de garantie de la batterie haute tension : 8 ans ou 160 000 km au premier terme échu
Période de la garantie anticorrosion : 12 ans"