[Berline] Opel AMPERA

Bonsoir à tous,
J'ai fait durer le plaisir avec l'Ampera car j'ai un fort attachement à cette voiture. Du style, du charge, de la personnalité, de la sportivité, et du plaisir de conduire en électrique majoritairement. Enfin la découverte de la mobilité moins dépendante du carbone.

Cela fait des mois, voire plus de 12 mois..., que je cherche une remplaçante.
J'ai éjecté rapidement la i3 car BMW joue la carte de l'élitisme avec un véhicule petit et parfois inconfortable dans certaines conditions (grande vitesse, vent...). Pourtant, j'ai failli craquer car j'adore l'intérieur et l'avant.
J'ai laissé tomber la VW GTE, l'audi A3 e-tron pour le prix et le côté premium allemand qui ne me convient pas (raideur des assises, intérieur austère).
Chez BM et VW AUdi, pas de contact agréable avec les vendeurs. Hautins et précieux... Il en faut pour tous les goûts...

Chez Opel... Je suis satisfait par la concession de Reims mais les vendeurs m'ont quelque peu refroidi. Pas d'infos pour l'Ampera-e, pas de lisibilité sur son arrivée effective en France et encore moins en concession. Et franchement, le sentiment qu'ils ne comptent pas sur elle... Les Mokka et Insigna, c'est plus vendeur... Tant pis.

Vient Hyundai et sa série Ioniq. Belle surprise, contact chaleureux chez le CC de Reims, qui est un ancien de Toyota Châlons-en-Champagne. De bonnes propositions, une bonne compréhension de mes attentes. Bref, quelqu'un qui sait parler des autres produits sans les enterrer, y compris pour l'Ampera dont il est fan du design américain. Mon essai de la Ioniq EV ne m'avait pas enthousiasmé au Mondial de Paris mais la Ioniq est bien née et va faire un tabac dans ses différentes déclinaisons. La Plug-in a l'air prometteuse et son équipement très satisfaisant. Mais pas encore de prix à ce jour, probablement le we prochain.

Et puis vient la Prius Prime... Je me suis longtemps posé la question de son intérêt : coffre de 220 litres sous cache bagage, 4 places, 4,60 m de longueur, autonomie électrique potentielle de 10 km en moins que l'Ampera... J'avais quitté mon Auris HSD pour l'Ampera.

J'avais osé tenté l'aventure. Je ne regrette pas ma démarche. Jamais je ne la regretterai.

Alors oui, j'ai longtemps hésité. Mon épouse roule en Prius 4, très bonne voiture. Confort à la japonaise... Globalement nous en sommes satisfaits et changer pour un constructeur autre devrait se justifier. Opel ne m'attirait pas énormément mais quand j'ai su que GM était derrière la technologie Voltec, cela m'a rassuré. Hyundai a tout pour plaire. Selon le vendeur de la CC, Hyundai devrai sortir près de 20 véhicules hybrides, EV et un véhicule à hydrogène d'ici 2020. Ils talonnent Toyota.

Voilà pourquoi, le choix de raison s'est imposé, pas un choix purement économique sinon j'aurais acheté un C-HR ou bien une Lexus is300h F-Sport blanc pur qu'il y avait sur le parc occasions de Toyota Reims...

J'ai donc commandé une Prius Prime couleur blanc nacré. Arrivée mi-mai / fin mai 2017.
Options : radars de recul et 3/4 arrière.
J'ai été interloqué par sa découverte au Mondial de Paris. Le coffre, la longueur... Mais à l'heure des choix, la confiance en Toyota et la volonté d'être un pionnier pour cette technologie comme ce fut le cas pour la techno Voltec de GM sur l'Ampera. J'ai failli crqué pour Hyundai, vraiment, mais leur image reste à construire. A l'époque de l'achat de l'Ampera, j'avais hésité avec la P3 Pi mais l'autonomie limitée m'avait fait bondir vers l'Ampera car j'en voulais plus.

J'ai donc également décidé de mettre en vente mon Ampera. Je vais rédiger l’annonce dans les prochaines heures et la mettrai sur Amperiste.fr, LB et le PTC. Je ne sais pas s'il y a aussi sur HL une rubrique dédiée pour les annonces.

Me voilà reparti plus que jamais à vos côtés, lecteur intéressé depuis la première heure même si mes contributions restent rares. Bientôt à la maison une P4 et une Prime. Je pense que je serai plus bavard dorénavant dès lors que j'aurai ma Prime entre les mains !

Je ne vous cache pas que je suis triste de quitter une voiture qui m'a tellement enthousiasmé et rendu mille services. Mais l'heure du renouvellement avait déjà sonné depuis longtemps...

un grand merci à Hortevin et Parkerbol pour leur essai de la Prime en avant première. J'ai pu y voir plus clair, après cet essai qui pour moi était sincère et juste, à la différence parfois de certains journaleux...

Bonne soirée.
 
Ben félicitations alors....bien que perso je vois toujours pas l'intérêt d'acheter une Prime pour un particulier. Mais tu as tes raisons et ça te fais plaisir alors bonne route future ( va falloir être un peu patient quoi..).
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
Salut Pizzabad. Félicitations et merci pour tes compliments.
Je serai intéressé par ton Ampera (si tu peux m'en dire plus) et oui nous avons le bon coin pour les annonces (et qui a donné quelques ventes soit dit en passant) et en test un site de petites annonces sur NHL : Petites Annonces - Hybrid Life Actualités
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
Bonsoir Parkerbol,
Je posterai l'annonce demain en soirée. Je n'aurai pas le temps ce soir. Je retiens ton message avec intérêt. En plus des détails sur l'annonce que tu trouveras, je t'enverrai un MP avec un peu plus de détail ainsi que mon numéro de portable.
Je regarde ça dès demain.

Bonne soirée.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci Pizzabad Pizzabad pour ton retour.
C'était comme hier quand tu m'avais emmené faire le tour à Champagne. C'est vraiment un excellent véhicule.
Ce sera un propriétaire chanceux.

Au final tu as réussi à le revendre sur quel site? :)
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
Merci Pizzabad Pizzabad pour ton retour.
C'était comme hier quand tu m'avais emmené faire le tour à Champagne. C'est vraiment un excellent véhicule.
Ce sera un propriétaire chanceux.

Au final tu as réussi à le revendre sur quel site? :)

Bonjour Hortevin,
Oui je me souviens parfaitement. On s'était fait gratté par l'IS d'Artur !!
En fait, le contact a été effectué via LB.