À l'occasion j'aimerai bien avoir ton impression que les conso urbaine de ce 1.8 .
Loin de moi l'idée d'une question l quelconque critique, c'est juste par curiosité ne n'ai vraiment aucune idée ce que peu consommer ce genre de moulin essence de nos jours
Excellent choix cette Honda, par contre pour avoir conduit celle d'un ami à plusieurs reprise, la même 140ch BVA, j'ai franchement pas été emballé par cette boite....
Merci pour ton retour, les conso sont pour moi stratosphérique .En ville, j'ai dépassé (le pied léger) les 9L/100 et en appuyant franchement, les consos vont vers l'infini et au-delà pour reprendre une citation célèbre :wideyed: !
Sur route, en étant cool, j'arrivais à descendre à 7L/100. ma conso moyenne (sachant que j'habite en région parisienne) était autour des 10l/100.
Une personne ayant la même Civic mais en diesel 2.2 boite manuelle tourne aux alentours de 5L !
Je n'aurai pas acheté diesel, et encore moins boite manu, mais quel écart!
En revanche une personne vivant en province et faisant beaucoup de route (départementales, nationales, et autoroutes) peut descendre avec le 1.8L BVA à une moyenne de 7L je pense sans aucun soucis.
(Petite anecdote : J'avais trouvé sur le livret de la voiture le numéro du propriétaire précédent de cette CIVIC 1.8l BVA et je l'ai appelé par curiosité. En lui demandant pourquoi il l'avait vendu, il m'a alors expliqué que je cite "habitant sur Paris, la consommation était trop élevée" il l'a donc vendue à regret au concessionnaire, et aujourd'hui je comprend pourquoi)
Merci
Pour le poids, je pense qu'elle doit faire dans les 1200kgs, mais avec le i-VTECH sous le capot, je ne me fais pas trop de soucis, je pense que ce ne sera pas un veau bien au contraire, plutôt un taureau qu'il faudra dompter
Merci
En effet, la boite BVA, qui pourtant est bien meilleure que l'horrible boite robotisée qui était sortie précédemment, n'est pas formidable.
On sent un léger à-coup lors des 2 premiers passages de vitesses, mais le plus regrettable je trouve est surtout dans le fait que le passage des rapport est beaucoup trop long, ce qui fait augmenter la conso malheureusement. Après ça reste une boite sympa malgré tout.
Mais à mes yeux, rien ne vaut le bonheur d'une CVT.
Oui la vidange de boite avait été faite. Si je compare la BVA avec la CVT c'est vraiment le jour et la nuit et la CVT est largement préférable. Ce n'est que mon avis perso mais je trouve vraiment les premiers rapports longs, surtout la 2nde....
Je ne sais pas si je fais partie des 80% L lexusdelta mais en ville parisienne, je ne pouvais descendre même avec la meilleure volonté du monde en dessous de 9l/100. Je n'ai atteint des consos raisonnables que sur route à vitesse stabilisée. Je ne doute pas que dans une ville où ça roule bien et où l'on n'est pas stoppé toutes les 2 secondes par des stops, feux, incivilités et ralentisseurs, la conso doit être meilleure mais je suis aussi conscient que ce véhicule, du fait de sa configuration (essence, "gros" moteur 1.8L, 8CV, boite auto) n'est pas fait pour quelqu'un qui cherche l'économie, mais plutôt le plaisir de conduite.
Personnellement j'en suis hyper satisfait, le niveau d'insonorisation est très bon les bruit aérodynamique ne se font entendre qu'au delà de 150km/h. Qt au bruit de roulement il va dépend vraiment de la qualité du revêtement. Mais au quotidien l'excellente sono couvre largement tout ça sans excès .Alban64 Ah la Ioniq doit être super! Je pense (De ce qu'on m'a dit), que la finition intérieure et l'insonorisation doivent être meilleurs que chez Toyota? Tu me confirmes?