[Berline] Premier essai de Lexus IS 300h 2017

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 186
733
113
47
Belgique
Dans le but d'un changement de véhicule, en l'occurrence une Auris 2.0L D4D Sol, je viens de faire l'essai de la Lexus IS 300h 2017 à la concession Lexus de Waterloo.

Lexus IS 300h 2017 - restylé -avis - essai.jpg

Jusqu'à aujourd'hui( le 22 janvier 2017), c'est le salon de l'auto à Bruxelles et je ne sais pas si c'est habituel dans ce genre de concession mais l'accueil est royal (Belgique oblige?!) malgré ma dégaine plutôt décontractée( je suis en costard toute la semaine(( samedis compris), mes habits du" dimanche" changent un peu), j'ai réservé un essai hier pour ce jour vers 11h00 :" pas de problème, merci d'avoir téléphoné", on me rappelle dans la minute pour me demander s'il n'est pas possible pour moi de venir( un peu) plus tôt vu l'affluence attendue, ce n'est pas gagné vu que ma femme travaille aussi les weekends mais, que ne ferions-nous pas pour essayer une voiture, qui plus est, hybride!
Quelques papiers à signer et ensuite, conduite accompagnée de 1/4 d'heure pour m'expliquer comment le tout fonctionne( en gros) et puis, ils me l'ont laissée pendant 1 heure :D mais plutôt mécontent: en revenant à la concession quand j'ai dis que je gardais les clefs, ils m'ont répondu que ce n'était pas possible!

Trêve de plaisanterie, quelle voiture incroyable !!! :emoticon-0115-inlove: Bon évidemment c'est une IS full options que j'ai essayé mais le confort, le comportement, le silence sont vraiment incroyables, j'ai eu l'opportunité de l'essayer sur tous types de routes( lent, rapide, bouché, pavés, béton et( surtout) dégradé( Belgique oblige once again?!?) et sur l'essai que j'ai pu effectuer( avec les températures que l'on a maintenant), à l'ordinateur de bord, j'ai consommé un litre de moins, en l'occurrence: 5,5 L/100 km, qu'avec mon Auris qui fait 100cv de moins et 300 kg de moins en conduisant de la même manière!

Lexus IS 300h 2017 - restylé - intérieur.jpg

Après cet essai, je demande une remise de prix, pour une IS bien sûr et bien équipée mais pas full options: 43.000€( ils me font 6.000€ de remise: pas mal pour une marque Premium). Il ne me reste plus qu'à essayer la Prius qui n'a pas le charisme de la Lexus mais qui, pour moi, était une bonne surprise esthétique du salon :cool:.

Alors, évidemment, la Prius sera moins chère avec un équipement( sécuritaire surtout) équivalant voire supérieur, mais 100 cv de plus avec une consommation de moins de 6,0 L/100 km, ça fait réfléchir!!!
 
Dernière édition:
En la conduisant au même rythme (si tant est que ce soit possible car tu ne précises pas celui que tu as adopté lors de ton essai ;)), la Prius t'en donnera bien moins en silence et sans doute en confort. De toutes façons il te faudra l'essayer !
 
  • Like
Reactions: laurent
Rendez-vous est pris pour un essai de la Prius 4 dès ce mercredi. Quant à la conduite que j'ai adoptée avec l'IS, elle était plutôt cool comme à mon habitude et donc assez anticipative mais pas assez au vu de ce que je fait avec mon D4D actuel, néanmoins je me suis permis de la brusquer un peu avec le mode sport, qui soit dit en passant génère plus de frein moteur( récupératif?) pour" voir" ce qu'elle avait dans le ventre, je suis quand même persuadé que la P4 sera meilleur en terme de consommation et( peut-être) pas en ce qui concerne le confort global, qui devrait être, à n'en pas douter, meilleur que mon Auris de 2007. Ce sera le choix entre la raison et la passion( raisonnée);), il faut bien avouer que ça me prend la tête, je me lève en y pensant et je vais me coucher... pareil:banghead:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Etienne
NadMax NadMax et pourquoi pas après l'essai de la P4 ne pas essayer IS de 2016, si ça se trouve il en reste en neuve à des tarifs intéressants :) à voir avec ton concessionnaire ;)
 
Si elle est dans la lignée de la GS restylée l'année dernière (ce qui semble le cas), je maudit la piètre qualité du GPS et les commandes de chauffages.
Sinon GS350 d'occasion :happy:
 
rodriguez6569 rodriguez6569 , j'ai tendance à acheter une voiture de la manière suivante:
- Un véhicule dans les plus récents, pour pouvoir profiter des dernières technologies( quitte à acheter une voiture de classe inférieure) mais qui est sortie il y a quand même quelques mois pour que le constructeur puissent corriger les petits défauts de jeunesse, donc si c'était une IS, ce serait le modèle 2017 et pas le modèle 2016,
- J'achète une voiture sans faire de prêt tout en gardant une pomme pour la soif, j'aime bien les voitures mais je ne suis pas( trop;)) c*n,
- Je paie déjà assez de taxes comme ça à l'Etat( Belge!), 2500€ de taxe de mise en circulation( TMC) pour une IS et plus de 600€ de taxe de circulation annuelle, j'aime bien les voitures mais je ne suis(vraiment;)) pas c*n! Enfin, ça c'est en Wallonie parce que en Flandres, c'est 76€ la TMC:punch:!!!!

erostrate103 erostrate103 , je ne sais pas ce que tu veux dire par:" piètre qualité du GPS" mais j'ai eu l'occasion de me perdre lors de l'essai et la personne qui m'a fait faire le tour du propriétaire avait mis l'adresse de la concession et j'ai donc activé le guidage pour le chemin du retour et je l'ai trouvé plutôt bon en vocal par contre pour la carte, celle-ci était en 2D et je n'ai pas trouvé ça terrible en terme de lisibilité, je suppose qu'il est possible d'avoir d'autres vues mais je n'ai pas passé mon temps à chercher, ce n'était pas le but de mon essai.
Quant aux commandes de chauffage, aucune critiques négatives à émettre, faire glisser son doigt sur la commande permet d'augmenter ou de diminuer la température ainsi qu'en appuyant en haut pour indiquer une augmentation de 0.5°C et inversement quand on appuie en bas de la commande, rapide et précis. Par contre, au regard de l'insonorisation globale du véhicule, je n'ai pas trouvé la ventilation particulièrement silencieuse.