[Berline] Premier retour de ma Prius 3

Aque11478

Lecteur Inscrit
26/4/17
10
7
0
45
Bonjour , cela fais 2 semaines que j'ai fait l'acquisition d'une Toyota Prius 3 achetée chez le concessionnaire...

Elle est de janvier 2010 avec 142000 km à son compteur et je compte bien lui en faire autant à moins que je décide de prendre un modèle plus récent à l'avenir :)
Mes trajets quotidiens sont de 60 km par jour en moyenne lorsque je travaille sur un parcours de ville , autoroute , montée et descente .... ma consommation actuelle est de 5,2 L/100 km que ce type de parcours pour le moment on verra par la suite .

Mes impressions sur la voiture :

Je n'avais jamais essayer de voiture hybride avant et quand j'ai vu celle ci le concessionnaire m'avait dit si vous essayer une hybride vous ne voudrez plus autre chose ...(et je crois que en ce qui me concerne , il va avoir raison) , très agréable à conduire , spacieuse même au niveau du coffre que beaucoup trouvent petit (pas pour moi surtout avec le double coffre), une bonne reprise, silencieuse (le ronronnement de l’accélération ne me dérange pas plus que ça ) par rapport à ce que j'ai déjà eu (Bmw, Renault, Citroën, Ford, ...).
Sa consommation pour le moment me convient mais je compte bien diminuer pour le temps , bonne tenue de route (reste à voir en hiver).

J'avoue qu'au début c'est perturbant quand on entend pas le moteur et les gestes habituels d'une boîte manuel , mais on s'y fait très vite. :)

Je me suis empressé de désactiver le bip bip de la marche arrière et de la ceinture car un peu désagréable quand même.

Pour le moment je ne lui ai pas encore trouver de point négatif mis à part les plastics dures de l'habitacle...

Bientôt je vais lui bidouiller 2 - 3 trucs , comme un chargeur Qi pour smartphone éclairage des portières avec le logo Toyota et l'allumage automatique des phares donc j'aurais certainement besoin de votre savoir ;) ....
A bientôt pour d'autres aventures

Voici la voiture 20170528_102624_040.jpg
 
Bonjour et bienvenu dans le monde des véhicules hybrides, en particulier, celui de Toyota avec son HSD.

FJulienR
 
Beau retour, jolie voiture, elle a l'air impeccablement bien conservée.
 
Bienvenue dans le monde des HSD

Je me suis empressé de désactiver le bip bip de la marche arrière et de la ceinture car un peu désagréable quand même.

Le bip bip de marche arrière est bien utile parfois quand même. ça m'a évité des soucis.

Pour le bip de la ceinture, il y a un truc super efficace pour désactiver le bip... la boucler ! :wacky:
 
Bienvenue chez nous à toi et à ta Prius.

Bientôt je vais lui bidouiller 2 - 3 trucs , comme un éclairage des portières avec le logo Toyota

J'ai récemment installé les lampes de bas de portière avant avec logo Toyota comme celles ci :

Wish | Car Vehicle Door Shadow Welcome Laser Projector Light Logo LED Light Lamp for Toyota Reiz/ Crown //Highlander / Corolla/Prado/Camry (Size: Pack of 1, Color: White)

Attention, si tu comptes passer commande, il faut en commander 2 (l'annonce est pour une seule lampe).

Installation plug and play en lieu et place de celle d'origine, en moins d'1 minute.