[SUV] Premières impressions RAV 4 Hybride Lounge 2WD après 18 mois en Prius 4

pandora78

Membre HybridLife
27/12/16
121
110
43
88
Maurepas 78310
bonjour
650kms depuis la livraison du véhicule le 9 Avril , plusieurs allers retours Maurepas ( Yvelines) / Paris et un aller retour Honfleur , 5.9 L /100 kms affichés sans dépasser 110 115 kms/h.
Pneus Yokohama Géolandar 18x55xR18 pression de gonflage 2.3kg pour 2.2 kg préconisé .La suspension est confortable mais sur route légèrement bosselée l'amortissement est incapable de gommer les petites imperfections du revêtement . Pneus silencieux sur routes lisses mais bruyants sur les routes granuleuses , bruits aérodynamiques bien maîtrisés .Pour le reste direction plutôt consistante je me suis tout de suite senti à l'aise , tenue de route très correcte pour un SUV , de la place , bien assis , moteur silencieux et des chevaux en réserve sous le pied dans les longues rampes d'autoroutes , rien à voir mon ex Prius 4. En appuyant progressivement sur l'accélérateur pas de moulinage, on peut le provoquer en enfonçant inutilement l'accélérateur et tendre l'oreille pour l'entendre .
Choses qui agacent : pas d'éclairage des boutons de commande des rétroviseurs , devant rabattre ces rétroviseurs pour rentrer dans mon garage ; la nuit il faut tâtonner pour trouver la commande. Ce que je regrette le plus c'est l'absence de limiteur de vitesse qui dispense d'avoir à surveiller sans cesse sa vitesse ; le régulateur de vitesse ne rend pas les mêmes services . Pour avoir la vitesse affichée sur la pare brise j''ai rajouté un petit boitier annexe Hud A5 3.5" acheté 25 euros sur Aliexpress , il fait très bien son travail ; pour mieux l'intégrer il faudra que je l'alimente autrement que par la prise allume cigare ; pour info à 110 kms/h compteur le boîtier affiche 108 kms . Le GPS intégré est le même que sur la Prius 4 , il présente les mêmes défauts ; lent et mal positionné il faut quitter la route des yeux pour lire l'écran.
Je ne regrette pas mon achat , à suivre avec plus de kilomètres .
Pour réduire les délais de livraison j'ai pris un modèle en stock RAV 4 Lounge couleur blanc nacrée intérieur noire .
 
Dernière édition: