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Membre supprimé 1292
J'ai cité ailleurs dans ce forum un article Caradisiac supputant un prochain C-HR rechargeable, mais mis en doute par une lecteur du forum.
Concernant le véhicule actuel, on ne peut pas imaginer le même résultat conso que celui de la Prius, motorisé à l'identique et bien plus profilé.
La recherche d'efficience marque parfois le pas sur le plaisir, ou tout autre argument. Moi ce fut la longueur hors tout, n'étant pas particulièrement friand de la condescendance d'un SUV....
Je profite de l'occasion pour râler sur le manque d'insonorisation arrière contre le bruit de roulement du CH-R, à moins que les Primacy3 tout pourris y soient pour quelque chose.
Pour ce qui est de la conso, mon train hiver sera en 215/65 R16, ce qui me permettra d'évaluer, malgré le profil hiver des pneus, l'incidence du poids des jantes et de la largeur des pneus sur la consommation.
Ceci dit, j'imagine que l'usage systématique des aides à la conduite aura un influence non négligeable, comme le laisse supposer l'usage du régulateur adaptatif, mais si peu anticipatif, qui plante des coups de freins tardifs au lieu d'utiliser une plage de ralentissement plus longue afin d'exploiter le mode freinage électrique régénératif. Je referme cette triste parenthèses quelque peu désabusée....
Concernant le véhicule actuel, on ne peut pas imaginer le même résultat conso que celui de la Prius, motorisé à l'identique et bien plus profilé.
La recherche d'efficience marque parfois le pas sur le plaisir, ou tout autre argument. Moi ce fut la longueur hors tout, n'étant pas particulièrement friand de la condescendance d'un SUV....
Je profite de l'occasion pour râler sur le manque d'insonorisation arrière contre le bruit de roulement du CH-R, à moins que les Primacy3 tout pourris y soient pour quelque chose.
Pour ce qui est de la conso, mon train hiver sera en 215/65 R16, ce qui me permettra d'évaluer, malgré le profil hiver des pneus, l'incidence du poids des jantes et de la largeur des pneus sur la consommation.
Ceci dit, j'imagine que l'usage systématique des aides à la conduite aura un influence non négligeable, comme le laisse supposer l'usage du régulateur adaptatif, mais si peu anticipatif, qui plante des coups de freins tardifs au lieu d'utiliser une plage de ralentissement plus longue afin d'exploiter le mode freinage électrique régénératif. Je referme cette triste parenthèses quelque peu désabusée....