[Berline] Prius 2 10ème anniversaire..

Si ça c'est le topic des retours d’expériences sur la Prius 2, je vais apporter mon témoignage.
Je n'ai pas grand chose a rajouter sur les qualités de la P2. Ça a changé ma vie en bien, je n'ai jamais été si content d'une voiture. Confort de roulement, consomme que dalle (je mets du E85 assez régulièrement), tenue de route super, révisions correctes, j'ai un concessionnaire très bien ... pas chère (assurance toussa), discrète, facile à mener.

Si c'est parler défauts, il y a quelques mineurs:
  • La visibilité de la lunette arrière. Mais on s'y fait à terme
  • Je n'ai pas de radar de recul à l'avant, et je ne vois pas toujours le bout du capot. Du coup des fois quand je me gare dans des endroits serrés je touche .. Mais on s'y fait à terme.
  • La peinture trop fragile. En tout cas dans mon cas, c'est l'horreur, le moindre truc ça raye (même le lavage haute pression) . Il faut que je prévoie une peinture sinon ça fait vraiment caisse de crados
  • L'image de cette voiture qui se traduit par un manque de courtoisie de la part des autres conducteurs. Ils te collent au cul, appel de phares, engueulades. Je roulais encore plus mou avant (j'avais une 330i) mais on ne me cherchait pas autant.
Si c'est a refaire, oui, sans hésitation la même.
La suivante sera forcément HSD ou pas du tout.
 
  • Like
Reactions: Kenan et Etienne
A la base, c'est mon topic, enfin, celui dédié à ma Prius, mais je veux bien te le prêter, il y a pas de soucis :mdr:

Nos avis se rejoignent de toute manière. Pour ce que est des manœuvres et au manque de radar avant, perso, ça ne me manque pas, car j'ai eu une Twingo, un Touran, une Audi A4 et j'ai aussi une BMW série 3 et c'est pareil, il faut y aller à tâtons, car on a aucun repère (sur la Twingo, c'est le phénomène inverse, on a l'impression qu'on va toucher et en fait on est à 2 mètres)

Pour le regard des autres usagers, j'avais du mal au début, mais maintenant, je m'en amuse et je fais même de la provoc.
Pas plus tard que tout à l'heure, je suivais un escargot. La femme derrière moi était toute nerveuse avec son RAV4, limite, j'existais pas. Elle me collait alors que je pouvais rien faire de plus.
La voiture devant moi a tourné, j'ai donc eu champ libre. J'ai accéléré, assez franchement, mais sans excès, elle a pas réussi à suivre... après ça, j'ai repris mon allure tranquille (90km/h) et elle gardait bien les distances :)

En ce qui concerne la tenue de route, je trouve que même s'il y a du roulis, elle est quand même bien accrochée.
Je ressens le même phénomène que sur une 306 avec son train arrière pseudo-autodirectionnel. La voiture commence à sous-virer et en serrant un peu la courbe, le train arrière se discipline et la Prius entre bien dans la courbe. (la 306 devenait même trop survireuse)
Le gros reproche que je lui fais, c'est le sensibilité au vent latéral.
 
Petite évolution lumineuse aujourd'hui.

J'ai remplacé les ampoules de phare d'origine par des Philips X-Trem Vision +130%

40 minutes.. youpi !

Verdict.. la prochaine fois qu'il fera nuit et que je priusserai :)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
N'hésites pas à créer une fiche de ces ampoules Philips dans Accessoires, Equipements et Pièces Auto | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride pour les présenter et partager ta bonne trouvaille! Merci! :)

Mais comparé aux halogènes, M8mat M8mat a une Prius 2 et il a fait un excellent test comparatif des Xénon 25 watts faible puissance dans [Eclairage] - Ballast Xénon HID Hyluxtek 25W A0025 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride, je pense que ça n'a rien à voir.
Même si je ne recommande pas particulièrement du feu Xénon dans les projecteurs sans lentille, mais le système 25W (moins de 2000 lumens) a une puissance assez faible, il faut donc voir cas par cas après comparaison.
 
Je vous rejoins sur bien des points tant votre analyse est juste.
Pour la sensibilité au vent latéral, je peux dire maintenant qu'elle est du au manque de rigidité du châssis car en améliorant ce point sur la prius 3, j'ai constaté une forte diminution de la prise au vent.je réfléchis à renforcer la rigidité car ma femme a demandé que ce soit aussi bien que ma prius 3. Il n'y a pas de raison que je sois le seul à avoir un châssis renforcé :)
 
Avec les ampoules Philips, c'est le jour et la nuit !

Le faisceau est bien blanc, plus large et plus profond.

Aussi, autre petit soucis dont on ne parle pas comme défaut, c'est le reflet des voyants de clignotants dans le pare-brise la nuit.. en plein champ de vision, c'est pas top
 
  • Like
Reactions: Etienne
Tiens nous au courant Parkerbol concernant les éventuelles évolutions que tu souhaitent apporter au châssis. J'ai cherché la référence du raidisseur central qui est assez rouillé sur ma P2 mais je n'ai pas trouvé.
 
Mon carosse du jour pendant que la Prius est au garage pour son entretien des 105000km..

1446022781915.jpg
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Ah moi quand j'ai emmené l'Auris pour le changement d'optiques j'ai quand même eu droit à une Yaris 100 VVTI France avec 470km :p
 
Ah bah moi, c'était une Aygo de 2014 avec 11000km et dont la ceinture de sécurité était imbibée d'une odeur de parfum de femme. Auto qui n'avait jamais dû croiser le chemin d'un aspirateur et de produit à vitres :)
Mais ça m'a bien rendu service quand même.

Le SAV de Toyota est au top quand même.

J'ai retrouvé ma voiture avec de la nouvelle huile (5w30) et 4 bougies neuves.

RAS à part les pneus avant en fin de vie.

229€ (139€ d'entretien + 90€ de bougies + MO)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Oui c'est vrai. J'y ai pas pensé sur le coup.

Avec les bougies neuves, j'ai gagné en silence et en douceur.
Certainement en conso aussi, mais j'ai pas encore assez de recul.
 
Très sympa ce topic sur ta P2. J'ai la même version que la tienne sauf gris foncé.
Je tape l'incruste aussi aller :D

C'est ma première vraie voiture. Je l'ai acquise début Septembre après nombreuses réflexion sur quel modèle me pencher.
Finalement, je te rejoins sur l'ensemble des points évoqués.
Niveau peinture, la mienne est pas mal éraflée, le capot avant a dû souffrir d'un conducteur qui était trop proche de camions benne :playful:

Pareil sur les ampoules d'origine, c'est peu pour moi niveau porté. J'ai acheté des Philips Blue Vision Extra ce matin, tout comme toi, je trouve très bon pour le rapport qualité/prix, en attendant pourquoi pas de passer sur des Xenons... (J'avais des Xtrem Vision sur ma Seat Leon)
Hier sur route de campagne avec un brouillard très épais, j'y voyais quasiment rien, obligé de rouler à 40-50km/h...
Je vais essayé de les poser durant ma pause du midi, mais de ce que j'en ai lis un peu partout, pas simple de les changer avec le peu d'espace!

Pour le reste, nikel, jamais eut autant de plaisir à rouler doucement. Mes passagers n'en reviennent pas de cette voiture, surtout pour le prix et l'ensemble des avantages qu'on y gagne (fiabilité, assurance, grand espace pour tous). Je la trouve très belle, et loin d'être vieille esthétiquement.
 
Dernière édition:
Bon courage pour le remplacement des ampoules. Si tu as les mains fines, ça devrait aller.
Le plus longs est de retirer les protections en caoutchouc derrière le phare (et les remettre...)
Le reste, ça va tout seul.
Il faut retirer le plastique noir au dessus de la calandre (des clips), côté lave-glace, il y a un plastique à retirer pour accéder à l'ampoule. De l'autre côté, il suffit de retirer le couvercle de la boîte à fusibles.

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Les xénons ne sont pas recommandés pour les optiques non lenticulaires.
De bonnes ampoules font l'affaire sur Prius 2. J'ai mis des Philips EcoVision et ça éclaire très convenablement.
 
Hello,

Ma PII va sur ses 9 ans (dans quelques jours). Rien a dire de plus, elle fonctionne bien, je vais la garder longtemps celle là!
 
ll m'est arrivé une petite mésaventure il y a quelques jours...

J'avais mis le boitier ELM327 avec Torque sur la portable et j'observais les paramètres de vol.. J'étais sur autoroute à bonne allure et d'un coup, voilà que ça bippe de partout et le thermique cale... l'accélérateur ne répondait plus et je perdais de la vitesse, ,j'étais en roues libres.

D'un coup, hop, rebippe et le triangle rouge qui s'allume... la panique !

Je me suis mis sur la BAU (ça l'a fout mal pour une Toyota lol) et j'ai dû couper le système et attendre quelques minutes pour que ça reparte après avoir débranché le boitier.

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

En tout cas, pour moi, le boitier sur l'ODB2, c'est fini, depuis, je n'ai pas eu de nouvelles frayeurs
 
Il me semble avoir déjà lu, sur le forum du PTC, que certains avaient mentionnés des interférences, créées par ce type de boitier sur certains véhicules (dont le Mitsubishi Outlander).

Le seul système pour lequel personne n'a jamais rapporté aucun souci, est le ScanGauge.
Sans doute parce qu'il est (quasi) totalement passif, alors que le boitier ELM contient un émetteur...
 
ça me rassure ce que tu me dis. ça surprend quand même.

D'habitude, je faisais de petits parcours avec le boitier et là, j'avais roulé 20 bonnes minutes.

Entre la clé dans ma poche de pantalon, le téléphone sur le porte-gobelet et le boitier sur la prise, ça faisait un nid à interférences, c'est clair!