Prius 3 : ma première panne ?

stillus

Membre HybridLife
4/11/14
459
135
0
isere
Bonjour
ce matin j'ai eu ce message sur ma P3 et depuis impossible de démarrer...
"Verifier le systeme hybride"
sur la notice hormis appeler Toyota il n'y a rien d'autre
je précise que la veille tout était OK, batterie en charge etc...

IMG_20150415_132610.jpg

ps: je ne savais dans quelle rubrique mettre cela..??
 
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais cela ne sent pas bon... :shifty:
Ce genre de message peut signifier que la batterie HT a un problème. :hurting:
Et si c'est bien cela, hors garantie, $$$ !!! :dead:

Quel âge et quel kilométrage a-t-elle ?
Achetée neuve ou en occasion ?
Et quel type de parcours ?
 
Hors garantie, hors garantie... La batterie HT n'est pas garantie 8 ans si on fait les contrôles hybrides annuelles ? Ce message peut venir de plein de choses... Quand il y a un probleme électronique ça le marque aussi. As tu reinitialisé la batterie pour voir si le probleme persistait ? (pour rappel, il faut juste débrancher la batterie 12V pendant 10sec et le rebrancher) tiens nous au courant
 
le vehicule à 5 ans et 92000KM
je n'ai pas reinitialiser la batterie 12v
je vais le faire ce soir
vous tiens au jus !
 
Une fois j'ai oublié de rebrancher une fiche dans le compartiment a gauche du volant, et le message "verifier système hybride" s'est affiché, après l'avoir remise, et également avoir reinitialisé la batterie, le message a disparu.
Apres je ne pense pas à un souci de batterie HT car tu dis que la batterie se recharge...
Ce message fait peur mais signifie enormement de chose...
 
je vais regarder la tension de la batterie et la réinitialiser
bizarrement j'ai tenté de me connecter à l'ECU (avec Torque) et impossible
tout doit etre bloqué
 
Quand tu réinitialiseras la batterie (pas besoin de prendre la tension) évite de remettre Torque pour le moment...
 
je viens de débrancher la batterie auxiliaire et rebrancher
operation faite 2 fois avec temps d'attente de 1min environ
tension à 12,20v et batterie principale chargé à 60% environ
J'ai toujours le meme message :nailbiting:
 
Rien n'a bougé dans ton coffre depuis hier ? Dans le sous coffre notamment, autour du connecteur orange qui est sur la batterie HT ?
As-tu vérifié les fusibles également (dans le compartiment moteur et sous le volant) ?
 
Pas de possibilité de lire les messages d'erreur ? La charge et décharge de la batterie HT se fait normalement ?
 
Pas de possibilité de lire les messages d'erreur ? La charge et décharge de la batterie HT se fait normalement ?
non l'ECU ne reponds pas
mon dernier voyage s'est bien passé batterie HT s'est rechargé normalement
j'ai eteinds la voiture comme d'ab
il y a juste depuis qql temps un message "pile contact faible ...a changé"
c'est tout!
 
12,2 V c'est un peu trop juste, il faudrait être à 12,8V mini, voire mieux 13,8V c'est à dire une batterie auxiliaire neuve !
Je penche plutôt pour la 12V qui peut faire écrire n'importe quoi à la voiture. Après si tu as Torque, tu peux interroger les codes erreurs "Faults".
D'ailleurs quand tu dis :
"bizarrement j'ai tenté de me connecter à l'ECU (avec Torque) et impossible"
tu fais quoi exactement ?
 
12,2 V c'est un peu trop juste, il faudrait être à 12,8V mini, voire mieux 13,8V c'est à dire une batterie auxiliaire neuve !
Je penche plutôt pour la 12V qui peut faire écrire n'importe quoi à la voiture. Après si tu as Torque, tu peux interroger les codes erreurs "Faults".
D'ailleurs quand tu dis :
tu fais quoi exactement ?
J'ai deja eu une fois la batterie un peu faible et tu ne peux pas demarrer, il ny a même pas le logo qui s'affiche
La cest différent. Tout fonctionne vitre elect etc...
Torque voit bien le module bluethoot mais il narrive pas a se connecter dessus
Je verife demain les fusibles
 
Il faut essayer sans le bluetooth si tu ne l'as pas déjà fait. On sait jamais comment ces bestioles se comportent (surtout que j'en ai eu un qui m'a lâché avec une odeur bizarre) !
Je persiste 12,2V c'est insuffisant, même si certaines choses partent après. Mon chargeur "intelligent" Gys la mettrait en rouge à ce voltage :
Chargeur entretient
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Je pensais la même chose que Pakerbol, de mon côté, via scangauge, ma batterie 12V monte a 14,4V quand je roule. Je ne sais pas si la batterie a un rôle sur ce message, mais il faut la surveiller.
J'avais bien préciser de débrancher et rebrancher la batterie sans le module bluetooth... Car je n'y crois pas trop a ce genre de module, rien de tel qu'un scangauge je pense ;)
 
moi j'ai deja eu ce message mais c'etait quand j'avais demonter le bouton power pour passer des cables, ça me l'a aussi fait quand j'avais demonté le shifter.
j'avais debranché et rebranché la batterie et tout etait revenu bon à chaque fois
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Supérieur à 12,8V minimum. J'ai du changer de batterie sur la p2 en dessous de ce chiffre car des bugs apparaissent.
La neuve pointait à 13,8V.
 
De toute façon, le plus urgent est de tirer un diagnostic, donc soit ScanGauge, soit passage en concession.
 
  • Like
Reactions: Toyanto