[Berline] Prius Rechargeable Dynamic 2012 occasion - 1er Kms

  • Auteur de la discussion Meta
  • Date de début
Voilà j'ai enfin passé la barre des 3L/100 ODB sur mon trajet quotidien avec une seule recharge/jour :joyful::joyful::joyful:
Avec une bonne partie des pendulaires en vacances et pas trop de touristes je suis très souvent à 2.8L/100 :cool:
En plus l'autonomie EV est passée à 24.7 / 24.9 Kms constant ces 2 dernières semaines !!
...le bonheur ou presque :cigar:
 
Bonjour tout le monde, suite à un besoin vital je vais déménager et me séparer de ma PHR - avec quelques regrets vu les très bonnes performances que j'ai pu réaliser cet été : 2,7L/100 toujours avec une seule recharge, et 26,5Kms max pour la batterie HT.

Mais 3H en moyenne pour faire le trajet boulot/maison tous les jours, 100Kms a/r en plein dans les heures d'affluence, cela deviens invivable...

Je vais donc réduire mon trajet de 50Kms à 10/15Kms et passer à une petite Yaris HSD ou à une Zoé en occasion histoire de dégager un petit budget :mdr:.

Je pense d'abord prendre une Yaris HSD car je ne suis pas sûr de trouver un appartement avec la possibilité de charger, mais aussi et surtout parce que je suis en contact avec un fan d'hybride qui me propose d'échanger ma PHR contre une Yaris HSD de janvier 2013 + €.
On verra si cela ce finalise, le seul frein pour ma part étant que la Yaris ne soit plus sous garantie et qu'apparemment je ne vais pas pouvoir faire une extension chez Toyota.

Sinon à moyens termes - et si je trouve un parking où je peu recharger facilement - je pense passer à une Zoé que je trouve assez sympathique et enfin intéressante avec les 400Kms supposés de la nouvelle version :drool:

SI vous avez des infos ou des suggestions pour la Yaris n'hésitez pas ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Excellent merci je ne connaissais pas du tout. Cela pourrait calmer ma parano et finaliser le deal :D.
 
A t' on un retour sur la fiabilité de la batterie de la Plug In, je me laisserai bien tenter par une occasion dans les 50 000 km.
Merci.
 
Bonjour, apparemment il n'y a pas de cas de batterie HT hs pour la PHR. J'avais un peu cherché sur le net avant mon achat et rien trouvé de sérieux.
Si les révisions annuelles sont bien faites chez Toyota, la garantie est étendue de 1 an à chaque fois, jusqu'à 10 ans max je crois.
50000Kms c'est rien, la PHR a juste finie son rodage ;).
Dans mon cas j'avais été agréablement surpris par une autonomie max de 26.5Kms en été, ce qui m'avais bien rassuré quand à l'état de santé de la batterie HT de mon ex PHR :).
 
  • Like
Reactions: Etienne et BM80
Merci pour la réponse. En effet j' envisage de changer ma P3 pour une Plug In, pour environ 25000 km de plus et sans remettre beaucoup on peut quasiment faire l' échange.
En attendant que les P4, CH R, Ioniq ou Niro arrivent en rechargeable en occasion à des tarifs abordables.
Un bilan batterie coûte combien ?
NB BMW K1300 belle machine.
 
J'ai un doute je crois que la garantie de la batterie HT est de 8 ans max.
Pour le bilan hybride c'est dans les 50€ il me semble.

Merci pour la K13, ça c'est une autre histoire :D. En plus là elle est enfin officiellement en configuration d'origine :Blackalien::vamp::pompus::cigar::hungry:
 
8 ans de base, prolongée jusqu'à 10 si on fait les bilans hybrides tous les ans je crois.
 
Ca y est, j' ai acheté la P3 Plug In 15" bleu clair d' occasion et laissé ma P3 grise 17" après 50 000 km de bons et loyaux services.
Transaction dans un concession Toyota en remettant un peu de blé.
Elle est beaucoup plus confortable et moins bruyante que la 17".On sent bien qu' elle a plus de ressource électrique.
Pour ce qui est de la conso je suis presque passé de 4.5 à 3.2 l / 100km pour un trajet habituel sur nationale. Je pense gagner encore un peu en gonflant à 2.5 bars.
Après recharge complète elle indique 18 km, elle n' a pas tourné depuis 2 mois.
Je la recharge sur le trottoir en face de chez moi avec le fil entouré de boudin mousse qui calorifuge les tuyaux d' eau chaude scotché avec du fluo. J' espère que les autorités ne diront rien, peu de passage.
Bref un bon véhicule avec des avancées technologiques pour une utilisation " bientôt retraité " et à des tarifs tout à fait honnêtes en occasion.
 
Un super plan pour aller au supermarché et bientôt au club de scrabble à Zéro émission! ;)
 
Il est vrai que sans tirer dedans on arrive à 6 l / 100km.
Sacré dilemme; je me fais plaisir mais ce serait plus écolo avec la voiture.
On peut se poser plein de questions.
 
Pour la recharge de ma P3 PI pendant les vacances je ne pourrai pas recharger sur 1 prise 16 A mais sur une prise plus basse en puissance.
Bien sûr le temps de charge sera + long mais y a t' il un risque pour l' installation électrique ?
Merci.
 
Pour ta voiture, si tu as une puissance inférieure mais suffisante pour charger la batterie, il n'y a rien à craindre de ce côté là. Au contraire, les charges rapides sont moins bonnes pour la batterie.
Côté installation électrique, si elle est protégée par un disjoncteur adhoc c'est bon.
Mais peux-tu choisir l'intensité de la charge sur la P3 PI ?
 
  • Like
Reactions: BM80