[Compacte] Toyota Auris 1 hybride : retour après 3 mois et 9000 km

vfr150878

Membre HybridLife
26/10/17
129
92
28
45
bonjour a tous

voila un petit retour de 3 mois et 9000 kilométrés avec ma première hybride (AURIS 1)
j’étais a la recherche d'une compacte pour remplacer ma Laguna 3 qui étais trop grande pour moi tout seul
je fais le tour des concessions pour me trouver une citadine en gazole et j'arrive chez toyota et la le vendeur après quelques questions sur mes trajets ect... me conseille une hybride o_O, je me laisse convaincre pour un essai et de retour a la concession je craque et signe pour une auris 1 de 2012

bilan Laguna :moyenne 6,3 l/100 (calculer sur plus de 20.000 kilomètres
bilan auris :moyenne 5,3 l/100 (calculé depuis l'achat soit 9.000 )
donc même avec un prix au litres supérieur au gazole cela me coûte un peu moins chère , et encore j'ai acheté la AURIS dans la période fraîche , il me reste a voir les consommations quand les température seront plus clémente
niveau confort je suis aussi bien que dans mes Renault

la seule chose qui me manque sur cette toyota par rapport a renault c'est les beaux voyants ou messages d'alertes qui s'allument pour n'importe quoi :woot:
 
Si je comprends bien tu voulais un tableau de bord effet noël avec ta toyota :eek: ? dommage ce ne sera pas pour cette année mais le père noël pourrait être généreux l'année prochaine non ? :D
 
Ah non pas du tout mais roulant depuis le début donc environ 20 ans en Renault j'ai eu beaucoup de message d'alerte et même avec des véhicules très récent (défaut vanne egr ,fap ,injection ) et avoir toujours les mains dans le moteur , la je suis très satisfait de cette petite Toyota hybride (fiabilité ,consommation ,confort, silence )
Le seul message a été faire le plein
Et pour te répondre pour la question du père Noël ,si il doit passer c'est pour la nouvelle Toyota Auris hybride
 
Bienvenue !

Si un jour tu passes sur le HSD de la version Prius 4, il y a un gros progrès en consommation !

FjulienR
 
Consommation de ma diesel précédente comparable à ta Laguna, et de mon Auris comparable à la tienne, j'en arrive à la même conclusion : alors que j'espérais ne pas augmenter mon budget carburant, je l'ai un peu baissé, malgré le surcoût de l'essence.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Cela doit être traumatisant une Toyota, jamais de voyants de panne qui s'allume alors qu'on est habitué à de l'éclairage partout ( BMW 325 Ci )
Il me reste une semaine à patienter pour devenir un heureux conducteur en AURIS Hybride. En attendant je dévore toutes les infos ci-avant pour ne pas être dépaysé .