[Citadine] Toyota Yaris hybride 2016 Collection Rouge persan

  • Auteur de la discussion jdd
  • Date de début
Une chose est sûre, c'est que la recherche fondamentale ne peut prévoir ce qu'elle peut trouver.

Pour revenir à la Yaris, je vous écris depuis Bilbao :). La Yaris se comporte très bien sur autoroute et elle est imbattable dans les montées raides des petits chemins...
Il faut quand même comprendre que les "100" CV sont largement imaginaires. En effet, les 40 CV du moteur électrique ne sont disponibles que tant qu'il y a du jus, soit quelques minutes.
En cas de montée prolongée, ça ne va plus.
 
Il est vrai qu'en réalité, la Yaris HSD dispose en permanence des 74 ch de son thermique, mais avec possibilité de boost jusqu'à 100 ch pendant un temps très limité.
De même que pour la P3, on a droit à 99 ch, avec boost à 136 ch max.

Ceci dit, on paye taxes et assurances uniquement sur la puissance du thermique !
(En Belgique en tout cas, mais je suppose que c'est la même chose en France...)
 
C'était surtout pour dire que la F1 a quand même bénéficié nos voitures...
 
Une chose est sûre, c'est que la recherche fondamentale ne peut prévoir ce qu'elle peut trouver.

Pour revenir à la Yaris, je vous écris depuis Bilbao :). La Yaris se comporte très bien sur autoroute et elle est imbattable dans les montées raides des petits chemins...
Il faut quand même comprendre que les "100" CV sont largement imaginaires. En effet, les 40 CV du moteur électrique ne sont disponibles que tant qu'il y a du jus, soit quelques minutes.
En cas de montée prolongée, ça ne va plus.

Comme dans toutes les hsd, le moteur électrique de la Yaris ne développe sa pleine puissance que lorsque batterie ET thermique lui envoient de l'énergie de concert. Seul, il ne dépassera pas la puissance de la batterie, soit environ 19 kW pour la Yaris (27 pour la P3), si je ne me trompe pas.
 

Article avec plein d'erreurs ...comme dab.
Deja les coques en carbone sur les véhicules de série...bon passons.
La boite semi auto ou à embrayage piloté n'existe déjà plus en série ( enfin disparait ...apres être apparu déjà dans les années 50 , la DS l'avait de série je rappel !!).
Le moteur turbo est apparu avant l'introduction en course !
etc
 
Comme dans toutes les hsd, le moteur électrique de la Yaris ne développe sa pleine puissance que lorsque batterie ET thermique lui envoient de l'énergie de concert. Seul, il ne dépassera pas la puissance de la batterie, soit environ 19 kW pour la Yaris (27 pour la P3), si je ne me trompe pas.

La yaris ne dispose que partiellement de 100ch DIN ...mais quel véhicule comparable ( Clio , Polo etc) ayant aussi 100ch en dispose tout le temps ? Je veux dire leurs 1,3l ont besoin de monter à 6000 tr pour les avoir et le moindre ralentissement ( baisse de régime) et hop on sera loin des 100ch aussi . Donc en usage normal ( pas une spéciale de rallye ou l'on est tout le temps proche de la zone rouge) les 74 ch thermique plus les 26 électrique ,partiel,sont largement suffisant , surtout que par principe avec le HSD la batterie ne sera jamais réellement vide car le thermique peut fournir assez facilement sa puissance max et dériver de la puissance pour l'électrique à la moindre occasion . C'était different avec le système IMA de Honda qui lui finissait par perdre totalement le soutient électrique ( mais gardait 88ch haut perché en thermique) en cas d'effort prolongé même avec passage plus lent .
 
  • Like
Reactions: Lel