Toutes mes excuses...
En fait, c'est moi qui n'ai pas capté l'implantation.
Dans ce cas précis, la résistance est mise en
parallèle avec la LED (et je pensais à un montage en série).
Et elle présente en fait une impédance nettement plus faible que la diode elle-même.
Elle va donc laisser passer plus de courant que cette dernière, et donc la gestion de la voiture n'aura pas l'impression que l'ampoule (à filament) a claqué.
En fait c'est comme si on creusait un canal de dérivation sur une rivière, à un endroit ou elle se rétrécit.
Celui-ci permettra alors un débit plus élevé, sans que le niveau ne monte pour autant.
Alors effectivement, si on en venait à multiplier les résistances placées toutes en parallèle, alors oui, on pourrait théoriquement risquer d'augmenter tellement le courant de passage que le fusible claquerait.
En pratique cependant, si on jouait à cela, je pense que c'est la résistance elle-même qui brûlera avant le fusible, parce qu'elle encaissera une puissance supérieure à celle qu'elle peut supporter.