Vos plus belles photos de vacances

Hortevin Hortevin, il se pourrait que j'ai un pb de MAP. Très courant sur les reflex milieu de gamme. J'ai eu un EOS 550D avec un 50mm 1.8 et j'étais souvent dans les choux question focus...
Cela dit certains smartphones simulent le bokeh de nos jours. Mais certains smartphones ont beaucoup de piqué aussi. Bref Grigou a peut-être raison mais j'apprécie que tu joues le jeu :)
 
Ah oui OK. Dans ce cas, penses toujours à faire focus au niveau des yeux de la personne, c'est là que ça doit être net (en général).
Car c'est là qu'on regarde en premier. C'est le conseil qu'on m'a promulgué.

Tiens, j'ai envie de mettre une image trash aujourd'hui lol :
Vacance_Naxos.jpg

Photo prise avant une fête de village dans les montagnes de l'île Naxos (en 2012)...
 
  • Like
Reactions: Sandoli
Au final il s'agit de photos faites sur un smartphone, le mode "portrait" demande pas mal de traitement et le focus bat de l'aile, la tête de bébé est un peu trop rapide...
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Dune du pyla, prise côté forêt.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk
 
Petite virée dans le Cantal fin septembre. Une cascade dans la vallée de l'Asprée

20170924_174409.jpg
 
Le S7 Edge fait de très chouettes photos (pour un téléphone), je viens d'en acquérir un, je ne regrette pas ce choix :)
 
C'est vrai que c'est une bonne machine. Les photos ont été légèrement post-traitées sur PC (pour le contraste et la saturation notamment), je n'ai pas trop l'habitude des outils du téléphone pour cela et c'est mieux de travailler sur un plus grand écran ;)
 
Toujours sympas les panos !
Par contre celle de Montréal est bien ratée (je dis ça pour que tu progresses, à moins que tu en sois conscient mais dans ce cas tu n'aurais pas osé la publier, si ?).
 
Mise au point à chier à travers la paroi de verre. Saturation volontaire. Pour la vue depuis la terrasse des Enfants Terribles.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Mise au point manuelle sur l'infini, à travers le double-vitrage de l'hôtel (très sale côté extérieur). On voit bien les halos autour des zones lumineuses dus à la saleté. Gardée en souvenir mais pas publiable... sauf ici pour l'exemple ;)
IMG_0666__DPP (2015_08_17 06_00_49 UTC).JPG
 
Oui, c'est cela, cliché quelconque, pour la leçon, seulement... je vérifierai que le mode manuel existe sur le TX30 qui tient dans la poche et sous l'eau....
 
Sans MAP manuelle, peu de chance de salut à travers une vitre ... Et encore, j'avais sauvé la MAP mais les effets de la crasse de la vitre n'étaient pas enlevables sans une bonne nacelle extérieure.
 
Mise au point manuelle sur l'infini, à travers le double-vitrage de l'hôtel (très sale côté extérieur). On voit bien les halos autour des zones lumineuses dus à la saleté. Gardée en souvenir mais pas publiable... sauf ici pour l'exemple ;)
Voir la pièce jointe 11285
Dommage, parce qu'au niveau de la composition et des jeu de lumières de couleurs différentes, cela ferait un superbe poster à encadrer...
 
C'est gentil mais je n'en suis pas aussi sûr, il y a un sacré contraste entre certaines sources lumineuses déjà bien trop surex, et les quartiers environnants trop sombres. C'est peut-être améliorable par un bon photoshopeur puisque Photoshop peut à peu près tout faire (ou alors Lightroom), mais je n'ai pas Photoshop (et de toutes façons les halos sont rédhibitoires).