[Panne-Réparation] Voyant moteur Prius 2

Ducajack

Lecteur Inscrit
19/2/18
14
12
0
Toulon
Bonjour à tous,

Le voyant moteur orange de ma P2 ( + de 360 000 km ) est s'allume, et parfois s'éteint, depuis 80 000 km et elle roule bien. Jusqu'à présent ça passait au contrôle technique; mais plus cette fois !
J'ai essayé avec du SP95 mais il est revenu. La voiture ayant été immobilisée à cause de mon souci de batterie, il ne me reste plus que qq jours pour solutionner ça avant la fin du délai de contre visite.
J'ai entendu parler que ça viendrait de la sonde lambda... qu'en pensez-vous ? la changer ? une entretoise ? sur la P2, y en a-t- il 1 ou 2 ?

merci de votre aide
 
Salut ! Tu n'as pas la possibilité de brancher une interface de diagnostic ? Un code erreur pourrait te faire gagner du temps.
 
Tu as assez d’huile ? Mon ancienne P2 bouffait énormément d’huile (plus rien en 7000 km) et du coup lorsque je prenais des ronds-points le voyant moteur s’allumait lorsqu’il ne restait plus beaucoup d’huile.
 
C'est vrai qu'elle consomme pas mal d'huile mais il y en a et le défaut est permanent.

Je vais peut-être avoir un outil de diagnostic ...

En attendant, comme sur les P2 la sonde lambda peut faire des siennes, j'ai commencé par la démonter et la nettoyer et débrancher la batterie une heure pour effacer le défaut. Çà a fonctionné une journée mais depuis le voyant moteur est revenu.
Je pense que je vais commander une sonde et une entretoise.
 
Bonsoir Ducajack,
Le nouveau contrôle technique entrera en application le 20 mai 2018, donc pour les voyant moteur,abs,ou autre ne seront pas refuser au C.T . tu peux le refaire avant cette date et chercher tranquillement la cause de ce voyant .
 
je pense que tu as raison , je suis tombé sur un article ou on parle de ces voyant.
Au 1er janvier 2017, l’allumage du témoin ou la détection par le lecteur OBD d’une anomalie dans le fonctionnement fait l’objet d’un défaut soumis à contre-visite.

En cas de défaut concernant l’OBD, le contrôleur technique vérifiera à nouveau le fonctionnement de l’OBD lors de la contre-visite et procédera à une mesure des émissions polluantes à l’échappement.

http://blog.dekra-norisko.fr/controle-technique-2017-lobd-soumis-a-la-contre-visite/

et pour la nouvelle réglementation concernant le CT qui débutera le 20 mai 2018 il faudra avoir une voiture de moins de quatre ans pour avoir la conscience tranquille.
 
pourtant quand je regarde certain forum il disent que c'est a partir du 20 mai 2018 ,je ne comprend plus rien,