Bonjour,
Comme vous vous en doutez peut être, je n'ai pas reçu cette voiture la semaine dernière. Cela fait longtemps que je pense à faire un post car la lecture de ce forum m'a aider dans mon choix de véhicule.
Je suis donc l'heureux conducteur d'un ES 300H Executive couleur Sable Lunaire depuis juin 2019. Mon précédent véhicule était une BMW 430d (258cv 560 Nm de couple 0->100 en 5.3s). J'insiste sur ces performances car j'avais très peur de la différence d'expérience.
J'ai lorgné sur les volvo hybride rechargeable, le DS7 hybride mais vu mon utilisation (très souvent autoroute et longues distances) le système toyota me semblait plus pertinent.
Globalement je suis super content de cette titine, ultra confortable, silencieuse et consomme entre 5.8 et 6.2 alors qu'elle s'approche des 2 tonnes.
5m de long et 2m de large :
- on a de la place c'est un salon roulant mais vu sa taille pour se garer chez LeroyMerlin ou dans la rue c'est parfois un peu difficile.
- Coffre : ni petit ni grand, j'avais peur mais finalement avec deux enfants pas de difficultés pour partir en vacance le coffre est plein.
- aie aie aie, banquette non rabattable, point noir qui nous dérange de temps en temps mais dans 98% des situations c'est sans douleur.
bruit de mobilette :
j'ai tellement lu, et je lis encore des critiques sur la boite de vitesse qui n'en est pas une. Je vais résumer mon opinion :
Ma BM faisait ouiiin ouiiiin ouiiiiiin ouiiiiin ouiiiiiiiIIIIIIn ouiiiiiiiiIIIIIIn ouiiiiiiiIIIIIIn ouiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIn quand elle accélérait en entrée d'autoroute
Ma lexus fait : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Voila, c'est tout, même à 6000 tour c'est assez discret et de toute façon ca fait du bruit comme une autre voiture dans les tours, je ne comprends vraiment pas ce débat. Si c'est plus économe la question ne se pose pas.
performances :
Rien à dire, c'est parfait. près de 9s de 0 à 100, tout va bien pour moi. Sur autoroute, lorsque j'ai besoin d'accélérer, ça le fait très bien, les reprises sont très bonnes. je n'ai jamais manqué de puissance, même voiture chargée à bloc. J'ai passé des vacances en Auvergne, aucun problème en monté de volcan, encore une fois ca pousse très bien. Alors oui j'entend les gars qui veulent du 6 cylindres et qui disent que seul le RX 450H avance un peu. Franchement, c'est du pipeau. J'ai fait de l'autoroute allemande avec, ca va à 180 très facilement et ça s'arrete parceque le système est limité à 180. C'était pour voir, je ne roule pas à 180 même en Allemagne.
confort :
Suprème. C'est du délire.
système son :
J'ai le système Mark Levinson, c'est top. je suis sensible à la musique, ca sonne bien.
Système multimedia :
C'est pas top mais c'est pas pourri non plus. Le GPS fait le taf. Le touch pad demande de l'habitude et c'est moins bien que la molette de BMW mais c'est ok.
L'écran est grand.
Le HUD est impressionnant.
Safety sense 2 :
Super pratique, mais ca sonne parfois un peu trop.
Régulateur adaptatif : pour moi c'est du pur bonheur !!
consommation :
Je roule beaucoup sur autoroute 135 régulateur (on va dire 75% des trajets) le reste c'est mélange ville à 50 et routes standards.
les premiers 3500Km en été : 5.8l/100 odb
aujourd'hui je suis à 6.1l/100 sur les mois d'hiver (assez doux cette année)
Elle fait pres de 2 tonnes, je suis bluffé.
finitions : c'est top, c'est pas Audi et quelques plastiques durs visibles mais franchement c'est top. les sieges sont supers confortables.
Conclusion : je l'adore, c'est ultra doux ultra zen ultra pépère c'est parfait pour ma famille.
Comme vous vous en doutez peut être, je n'ai pas reçu cette voiture la semaine dernière. Cela fait longtemps que je pense à faire un post car la lecture de ce forum m'a aider dans mon choix de véhicule.
Je suis donc l'heureux conducteur d'un ES 300H Executive couleur Sable Lunaire depuis juin 2019. Mon précédent véhicule était une BMW 430d (258cv 560 Nm de couple 0->100 en 5.3s). J'insiste sur ces performances car j'avais très peur de la différence d'expérience.
J'ai lorgné sur les volvo hybride rechargeable, le DS7 hybride mais vu mon utilisation (très souvent autoroute et longues distances) le système toyota me semblait plus pertinent.
Globalement je suis super content de cette titine, ultra confortable, silencieuse et consomme entre 5.8 et 6.2 alors qu'elle s'approche des 2 tonnes.
5m de long et 2m de large :
- on a de la place c'est un salon roulant mais vu sa taille pour se garer chez LeroyMerlin ou dans la rue c'est parfois un peu difficile.
- Coffre : ni petit ni grand, j'avais peur mais finalement avec deux enfants pas de difficultés pour partir en vacance le coffre est plein.
- aie aie aie, banquette non rabattable, point noir qui nous dérange de temps en temps mais dans 98% des situations c'est sans douleur.
bruit de mobilette :
j'ai tellement lu, et je lis encore des critiques sur la boite de vitesse qui n'en est pas une. Je vais résumer mon opinion :
Ma BM faisait ouiiin ouiiiin ouiiiiiin ouiiiiin ouiiiiiiiIIIIIIn ouiiiiiiiiIIIIIIn ouiiiiiiiIIIIIIn ouiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIn quand elle accélérait en entrée d'autoroute
Ma lexus fait : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Voila, c'est tout, même à 6000 tour c'est assez discret et de toute façon ca fait du bruit comme une autre voiture dans les tours, je ne comprends vraiment pas ce débat. Si c'est plus économe la question ne se pose pas.
performances :
Rien à dire, c'est parfait. près de 9s de 0 à 100, tout va bien pour moi. Sur autoroute, lorsque j'ai besoin d'accélérer, ça le fait très bien, les reprises sont très bonnes. je n'ai jamais manqué de puissance, même voiture chargée à bloc. J'ai passé des vacances en Auvergne, aucun problème en monté de volcan, encore une fois ca pousse très bien. Alors oui j'entend les gars qui veulent du 6 cylindres et qui disent que seul le RX 450H avance un peu. Franchement, c'est du pipeau. J'ai fait de l'autoroute allemande avec, ca va à 180 très facilement et ça s'arrete parceque le système est limité à 180. C'était pour voir, je ne roule pas à 180 même en Allemagne.
confort :
Suprème. C'est du délire.
système son :
J'ai le système Mark Levinson, c'est top. je suis sensible à la musique, ca sonne bien.
Système multimedia :
C'est pas top mais c'est pas pourri non plus. Le GPS fait le taf. Le touch pad demande de l'habitude et c'est moins bien que la molette de BMW mais c'est ok.
L'écran est grand.
Le HUD est impressionnant.
Safety sense 2 :
Super pratique, mais ca sonne parfois un peu trop.
Régulateur adaptatif : pour moi c'est du pur bonheur !!
consommation :
Je roule beaucoup sur autoroute 135 régulateur (on va dire 75% des trajets) le reste c'est mélange ville à 50 et routes standards.
les premiers 3500Km en été : 5.8l/100 odb
aujourd'hui je suis à 6.1l/100 sur les mois d'hiver (assez doux cette année)
Elle fait pres de 2 tonnes, je suis bluffé.
finitions : c'est top, c'est pas Audi et quelques plastiques durs visibles mais franchement c'est top. les sieges sont supers confortables.
Conclusion : je l'adore, c'est ultra doux ultra zen ultra pépère c'est parfait pour ma famille.