[Berline] 10 000km en ES300H

Cette après-midi Mister MMT Mister MMT a eu l'occasion de tester ma Mondeo. Sans me vanter, je pense qu'il a été impressionné. Et je me souviens de ma remarque : "si j'ai réussi à le faire en bricolant le produit fini, Ford pourrait le faire beaucoup plus facilement à la construction"... Donc non, ce n'est pas un problème complexe à traiter. La contrainte financière prime, c'est tout. Et après tout Toyota vend 10 milions de voitures par an malgré leurs défauts, alors pourquoi ils changeraient quelque chose ?
 
  • Sad
Reactions: bozleclerc
Je vais faire comme pour les bâtiments, une isolation par l'extérieur :emoticon-0102-bigsmile::emoticon-0102-bigsmile::emoticon-0102-bigsmile:
 
  • Haha
Reactions: Lel
Je pense toujours que c'est complexe à traiter car un constructeur va chercher à obtenir le meilleur résultat en investissant le moins . Du coup pas d'isolation phonique en "trop" comme on serait tenté de le faire soit même vu qu'on manque de matériel pour vérifier chaque point modifié. Même sur une ES si Toyota peut grappiller 1 euros sur un isolant en moins il va le faire. Mais encore s'agit-il de le localiser correctement . J'ai démonter le cache latéral de coffre de notre Jazz ..et j'y ai vu un truc blanc de 5cm sur 6 environ collé . La panneau lui doit faire 10x12 ...bref pourquoi ne pas avoir recouvert le tout ? ( mais il y a de quoi douter de l'efficacité de ce morceau isolant d'ailleurs !).
 
Franchement l'ES est bien insonorisée, mais si je pouvais (on peut toujours, mais c'est pas le poste de dépense que j'ai envie de consacrer), il y a bien sûr des points améliorables.
FoLuxo FoLuxo : j'ai regardé 2 de tes sujets d'insonorisation de ta Mondéo, ça t'a coûté combien en tout ?
 
  • Sad
Reactions: bozleclerc
C Carl-88 honnêtement je n'ai jamais calculé. L'ordre de grandeur doit être entre 1.000 et 1.500 €, répartis sur deux ans, mais c'est aussi parce que je m'y suis mal pris. J'ai refait la plupart des chantiers deux, quelquefois trois fois. Avec l'expérience je pourrais énormément optimiser en temps et en argent.

Dans tous les cas, ça les mérite très largement, le confort est absolument incomparable.
 
Autant j'aime faire des choses moi même mais ce genre de travaux, je ne sais pas si j'aurais la patience et surtout pas le savoir concernant les matériaux pour le faire.
Tu veux pas me faire la mienne lol ?
 
T'es trop loin, et c'est l'affaire de plusieurs jours :) Mais ça se fait très bien tout seul, j'ai démarré en étant une bille totale en bricolage...
 
Tu sais si des entreprises font ça ? J'ai essayé de chercher sur google mais je ne dois pas avoir les bons mots clés pour trouver si ça existe
 
Dans d’autres pays j’en ai trouvé, mais pas en France. Au prix de la main d’œuvre, ça fait pas mal d’argent - quelques jours de boulot ça peut chiffrer… Je ne suis pas sûr qu’il y a un marché.
 
  • Like
Reactions: Carl-88