Bonjour,
Je vais bientôt recevoir mon Auris hybride 2018 avec 60000Km. J'ai hâte. Ca sera ma 1ère voiture hybride, ma 1ère Toyota aussi d'ailleurs. Je vous dirai plus tard mon ressenti après quelques Km d'utilisation.
J'ai parcouru votre forum, il est vraiment très bien.
Je pense ne pas me prendre la tête pour la conso, je vais juste respecter les limitations, rouler à 110 sur autoroute, anticiper au maximum et accélérer franchement en essayant d'être à la limite de la zone power pour éteindre ma vitesse puis relâcher et accéléré légèrement pour maintenir ma vitesse afin de revenir dans la zone Eco.
J'ai néanmoins 3 interrogations, peut être pouvez m'éclairer?
1- Il faut accélérer franchement en essayant d'être à la limite de la zone power pour éteindre sa vitesse puis relâcher et accéléré légèrement pour maintenir la vitesse afin de revenir dans la zone Eco, mais que se passe t'il si je mets le régulateur de vitesse, va t'il me faire rester dans la zone éco?
2- J'ai lu qu'au démarrage, la voiture chauffe le catalyseur et qu'il faut essayer de ne pas dépasser 25-30 km la 1ère minute ou attendre à l'arrêt. Est ce que si je "demarre" la voiture, qu'au tableau de bord il est écrit "ready" et que j'attends 1 minute (le temps de mettre ceinture et que la porte auto du garage s'ouvre) c'est bon?
3- Et où acheter les filtres pour les batteries du système hybride?
Merci d'avance pour vos précisions, désolé si ça a déjà été demandé précisément, j'ai quand même pas mal cherché avant de vous demander.
Je vais bientôt recevoir mon Auris hybride 2018 avec 60000Km. J'ai hâte. Ca sera ma 1ère voiture hybride, ma 1ère Toyota aussi d'ailleurs. Je vous dirai plus tard mon ressenti après quelques Km d'utilisation.
J'ai parcouru votre forum, il est vraiment très bien.
Je pense ne pas me prendre la tête pour la conso, je vais juste respecter les limitations, rouler à 110 sur autoroute, anticiper au maximum et accélérer franchement en essayant d'être à la limite de la zone power pour éteindre ma vitesse puis relâcher et accéléré légèrement pour maintenir ma vitesse afin de revenir dans la zone Eco.
J'ai néanmoins 3 interrogations, peut être pouvez m'éclairer?
1- Il faut accélérer franchement en essayant d'être à la limite de la zone power pour éteindre sa vitesse puis relâcher et accéléré légèrement pour maintenir la vitesse afin de revenir dans la zone Eco, mais que se passe t'il si je mets le régulateur de vitesse, va t'il me faire rester dans la zone éco?
2- J'ai lu qu'au démarrage, la voiture chauffe le catalyseur et qu'il faut essayer de ne pas dépasser 25-30 km la 1ère minute ou attendre à l'arrêt. Est ce que si je "demarre" la voiture, qu'au tableau de bord il est écrit "ready" et que j'attends 1 minute (le temps de mettre ceinture et que la porte auto du garage s'ouvre) c'est bon?
3- Et où acheter les filtres pour les batteries du système hybride?
Merci d'avance pour vos précisions, désolé si ça a déjà été demandé précisément, j'ai quand même pas mal cherché avant de vous demander.
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