Oui il est très fiable, comme les HSD. Par contre contrairement au HSD il n'est pas sobre du tout en mode hybride (surtout quand la vitesse augmente, du fait de son unique rapport de transmission).
En fait, il faut surtout prendre un véhicule qui correspond aux besoins et aux types de trajets majoritaires, que ce soit HSD, PHEV, essence ou diesel.
Comme je l'ai expliqué dans ce fil de discussion il y a quelques mois, j'avais besoin d'une voiture assez grande pour caser 3 enfants en bas âge, et qui me permette de faire mes trajets quotidiens pour emmener les enfants à l'école, à la nounou, et aller à la gare, soit à peine 10-15km par jour, plutôt vallonnés, et quelques trajets un peu plus longs parfois (genre entre 20 et 50km), voir aller à la montagne l'hiver.
Donc un PHEV répond parfaitement à cette équation. Un Full EV aurait été même mieux, mais dans le budget, et surtout en terme de taille, il n'y en avait aucun pour le moment ( La modèle S aurait été parfaite... Hors budget).
Je connais un peu les HSD, j'ai une Yaris actuellement que je vais justement revendre (remplacée par l'Outlander). Pour info, sur ces trajets quotidiens avec plusieurs arrêts etc, la conso de ma Yaris donne 6,5l en été et 9l en hiver... Le HSD n'est pas du tout intéressant dans ces conditions, l'hiver notamment, car le moteur n'a pas le temps de chauffer, donc il tourne tout le temps ou presque (Oui, je mets le chauffage en plus).
Cette même Yaris qui tournait à 4,5l en région parisienne à l'époque... Pas le même usage.
Une Yaris tourne à 6,5l sur des grands trajets d'autoroute à 130.
L'outlander PHEV, je devrais être proche de 0l sur le daily... D'ailleurs, comme je disais plus haut, je suis rentré avec hier, 500km à 130/110km/h au régulateur, ca a donné 8,7l, batterie vide au départ, en partie de nuit avec de la pluie. Ce qui n'est pas dégueulasse non plus (2l de plus qu'une Yaris au final, alors que le gabarit n'est pas le même).
Et comme je suis un fou , j'ai une bonne berline diesel pour tous les autres trajets conséquents, qui elle ne consomme que 6/7l sur du 130km/h réels, et permet de faire 1000km en un plein.
Pour moi, le combo des 2 est idéal vu d'aujourd'hui, pour mon utilisation actuelle.
PS: Bonus pour moi, le préchauffage/dégivrage de l'habitacle sur le PHEV... J'espère que ca marche bien, parce que c'est un sacré confort.
2ieme Bonus, sur ma version de 2017, j'ai l'isofix sur le siège avant passager, c'est génial. Je peux mettre le petit devant en Isofix. Ca facilite grandement la gestion des 3 sièges auto. Je pensais que c'était apparu depuis la version de 2018.
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