Bonjour à tous,
Je me présente, j'habite dans les coins de Lyon:
- Je roule actuellement en Passat Break Diesel de 4 ans pour voiture N°1 pour faire surtout les grand trajets sur l'autoroute (env 15-20000km/an)
(Ca risque de ne pas faire plaisir à certains, mais je considère toujours le diesel comme étant la meilleure solution pour ce type de trajet... )
- Et j'ai également une petite Yaris HSD de 2014 (50000km).
Je suis très Fan du HSD Toyota pour les petits trajets et la ville, c'est vraiment agréable, simple à conduire, et c'est fiable. Notamment la boite CVT que certains trouvent horrible mais que je trouve certes parfois un peu "bizarre" avec l'effet moulinage mais au final très douce et simple à utiliser.
J'ai actuellement 2 enfants en bas âge (3 et 6 ans) et le 3ieme arrive l'année prochaine. La Yaris va donc devenir trop petite pour 3 enfants, un avec un siège bébé, et 2 avec des rehausseurs avec dossier non isofix (impossible de caser 3 isofix dans toutes les voitures ou presque).
Donc la Passat, ca passe même si pas idéal et je vais donc changer la Yaris... pour une voiture plus grosse pour tous les jours.
Le truc, c'est que je fais tous les jours 2 trajets de 4km pour emmener à l'école les enfants et aller à la gare, et inversement. Un diesel est complètement exclu forcément. Mais les véhicules assez gros en occasion de plus de 3 ans (avant Dieselgate) sont en général des... Diesels bien souvent. Et autre point, je n'aime pas vraiment les Monospaces ou Ludospace... (gout perso)
Donc, je recherche donc un véhicule hybride essence, PHEV ou pas, autour de 20000€, max autour de 125000km.
Seuls 2 véhicules me semblent possibles (en fait 3):
- Le Lexus RX450h
- Le Mitsu Outlander PHEV
-... La Toyota Prius+
Avez-vous d'autres idées/voitures auxquelles je n'aurais pas pensé?
- Le RX me semble être hyper fiable, véhicule premium, limite luxueux, gros moteur très plaisant. Semble avoir pas mal de place sur la banquette arrière. Quid des coûts d'entretien? (Faisant en gros 10km par jours la semaine, à peine 100km au final par semaine, donc 5000km par an..., la consommation n'est pas vraiment un problème). Quid du coût de l'assurance? Des retours de personnes qui en ont un de 130000km?
- Le Outlander PHEV me semble moins haut de gamme mais a l'avantage d'être un PHEV. Quid de la fiabilité? L'assurance me semble plus faible. Des retours après 100000km?
Je regarde le modèle renouvelé en 2015 qui est quand même un peu plus sexy. Niveau banquette arrière, semble être moins large que le RX, et non coulissante. 3 siège auto passent? Ce PHEV semble coller pour mon type de trajet (Je suis en maison en plus pour la recharge)
- La prius+, le choix le plus rationnel mais je ne suis pas très emballé, et elle est assez difficile à trouver en skyview ou Lounge (elle ne se vend pas des masses bizarrement cette voiture)
Est-ce que certains d'entre vous ont 3 enfants avec 3 sièges auto sur ces véhicules? Cela passe? Des expériences à partager?
Je suis ouvert à d'autres suggestions d'ailleurs.
Merci à tous pour votre aide et vos avis
Je me présente, j'habite dans les coins de Lyon:
- Je roule actuellement en Passat Break Diesel de 4 ans pour voiture N°1 pour faire surtout les grand trajets sur l'autoroute (env 15-20000km/an)
(Ca risque de ne pas faire plaisir à certains, mais je considère toujours le diesel comme étant la meilleure solution pour ce type de trajet... )
- Et j'ai également une petite Yaris HSD de 2014 (50000km).
Je suis très Fan du HSD Toyota pour les petits trajets et la ville, c'est vraiment agréable, simple à conduire, et c'est fiable. Notamment la boite CVT que certains trouvent horrible mais que je trouve certes parfois un peu "bizarre" avec l'effet moulinage mais au final très douce et simple à utiliser.
J'ai actuellement 2 enfants en bas âge (3 et 6 ans) et le 3ieme arrive l'année prochaine. La Yaris va donc devenir trop petite pour 3 enfants, un avec un siège bébé, et 2 avec des rehausseurs avec dossier non isofix (impossible de caser 3 isofix dans toutes les voitures ou presque).
Donc la Passat, ca passe même si pas idéal et je vais donc changer la Yaris... pour une voiture plus grosse pour tous les jours.
Le truc, c'est que je fais tous les jours 2 trajets de 4km pour emmener à l'école les enfants et aller à la gare, et inversement. Un diesel est complètement exclu forcément. Mais les véhicules assez gros en occasion de plus de 3 ans (avant Dieselgate) sont en général des... Diesels bien souvent. Et autre point, je n'aime pas vraiment les Monospaces ou Ludospace... (gout perso)
Donc, je recherche donc un véhicule hybride essence, PHEV ou pas, autour de 20000€, max autour de 125000km.
Seuls 2 véhicules me semblent possibles (en fait 3):
- Le Lexus RX450h
- Le Mitsu Outlander PHEV
-... La Toyota Prius+
Avez-vous d'autres idées/voitures auxquelles je n'aurais pas pensé?
- Le RX me semble être hyper fiable, véhicule premium, limite luxueux, gros moteur très plaisant. Semble avoir pas mal de place sur la banquette arrière. Quid des coûts d'entretien? (Faisant en gros 10km par jours la semaine, à peine 100km au final par semaine, donc 5000km par an..., la consommation n'est pas vraiment un problème). Quid du coût de l'assurance? Des retours de personnes qui en ont un de 130000km?
- Le Outlander PHEV me semble moins haut de gamme mais a l'avantage d'être un PHEV. Quid de la fiabilité? L'assurance me semble plus faible. Des retours après 100000km?
Je regarde le modèle renouvelé en 2015 qui est quand même un peu plus sexy. Niveau banquette arrière, semble être moins large que le RX, et non coulissante. 3 siège auto passent? Ce PHEV semble coller pour mon type de trajet (Je suis en maison en plus pour la recharge)
- La prius+, le choix le plus rationnel mais je ne suis pas très emballé, et elle est assez difficile à trouver en skyview ou Lounge (elle ne se vend pas des masses bizarrement cette voiture)
Est-ce que certains d'entre vous ont 3 enfants avec 3 sièges auto sur ces véhicules? Cela passe? Des expériences à partager?
Je suis ouvert à d'autres suggestions d'ailleurs.
Merci à tous pour votre aide et vos avis