À la recherche de la voiture "outil"?

Après réflexion vous avez raison sur le fait que le coffre est le paramètre a négliger dans le choix du fait que l on peut y palier avec un coffre de toit.
Attention, voyager avec un coffre de toit est une plaie : il faut aller le chercher à la cave/au garage, monter les barres de toit, monter le coffre sur les barres de toit, ça pèse un âne cané, et là déjà on a mini mis une demi-heure à tout sortir et monter, et rebellotte au démontage. Ensuite ça fait un barrouf de tous les diables sur autoroute, ça fait monter la conso et ça déséquilibre le véhicule. Deux fois par an, oui, mais si il faut le monter à chaque fois qu'on part en week-end, c'est l'horreur. Quand j'ai changé de véhicule entre mon 1er et mon 2eme enfant le critère numéro 1 c'était le coffre, parce que raz le bol de galérer à chaque fois qu'on partait quelque part...
 
  • Like
Reactions: Inouesama et Grigou
La ioniq plugin a l air pas mal mais le réseau Hyundai n a pas l air très développé.

Niveau delais pièce et réparation cela donne quoi ?

Ma short liste
BMW Série 2 Active Tourer Coffre 400l
Hyundai ioniq plugin coffre 341l
Kia niro coffre 427l
Auris hybride coffre 340l, pas plugin.

Observations
Le Niro a l air d'avoir une grosse conso, 7l/100.
La auris bien que seulement hybride semble consommer vraiment peu . Dans les 5l.
Hyundai peu de concession, modèle ioniq récent (risque d essuyer les plâtres. ..)
BMW a l air d'avoir une visu 3/4 avant mauvaise a cause de larges montant de pare-brise
 
Dernière édition:
Attention, voyager avec un coffre de toit est une plaie : il faut aller le chercher à la cave/au garage, monter les barres de toit, monter le coffre sur les barres de toit, ça pèse un âne cané, et là déjà on a mini mis une demi-heure à tout sortir et monter, et rebellotte au démontage. Ensuite ça fait un barrouf de tous les diables sur autoroute, ça fait monter la conso et ça déséquilibre le véhicule. Deux fois par an, oui, mais si il faut le monter à chaque fois qu'on part en week-end, c'est l'horreur. Quand j'ai changé de véhicule entre mon 1er et mon 2eme enfant le critère numéro 1 c'était le coffre, parce que raz le bol de galérer à chaque fois qu'on partait quelque part...
Je te comprends, mais par exemple pour moi (1 enfant, le 2nd d'ici 2019 ou +), une Auris me tente plus que P3 car elle est plus dans mon budget et j'en trouve des récentes, côté P3 faut mettre plus de sous, ou alors se taper un modèle de 2012 ou plus ; je pense que je peux faire l'effort du désagrément du coffre de toit 2 fois par an car le delta de prix entre P3 et Auris d'occase est assez important.
 
Mon top 2, je vais répondre comme Grigou Grigou et ne parler que des véhicules que je connais :
- Auris 2 normale, pas break. Si tu roules souvent seul, tu consommeras moins. Ne pas oublier que l'Auris peut tracter une remorque, bien plus pratique et économique que le coffre de toit (et plus logeable)
- Prius 4. PHEV éliminée à cause du coffre riquiqui.

Il reste la Ionic PI que j''ai éliminée parce que je fais moins confiance aux boîtes auto à double embrayage.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Merci pour vos réponses.

J'ai été voir Toyota. La Prius...le design extérieur mais surtout intérieur est juste...pas à mon goût dirons nous.
L'Auris extérieur sympa intérieur cheap.
Coffre très petit sur les deux modèles.

Le BMW est pas mal intérieur et extérieur. Plein de petits rangements. Mais même en occasion on dépasse les 30 K€.
Coffre acceptable.
Visiblement il se vend très bien.

Kia n'avait pas le Niro.
Mais ils m ont indiqué qu une version plugin arrivait fin d'année ?

Reste la Ioniq à voir et le Niro si je trouve une concession qui en a un.

Le dossier avance. :)
 
C'est du coup la Prius 4 normale ou la Prius 4 rechargeable que tu as vu?
(avec ou sans le toit panneau solaire?)

Si le coffre de BMW 225xe te va, celui de Hyundai Ioniq plug-in aussi.
 
J'ai été voir Toyota. La Prius...le design extérieur mais surtout intérieur est juste...pas à mon goût dirons nous.
L'Auris extérieur sympa intérieur cheap.
Coffre très petit sur les deux modèles.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Pour l'Auris as-tu vu le modèle break (nommé Touring Sport) ? Le coffre me paraît suffisamment grand.
L'intérieur est cheap, mais pas sur toutes les finitions. Certes tu n'as pas la qualité des berlines allemandes, mais ce n'est pas le même prix non plus...

EDIT : N NTE pense comme moi !
 
  • Like
Reactions: NTE
Effectivement, les Toyo (hors Lexus) ne brille pas par leur finition ...surtout comparé à BMW.
Mais comme le dit FrançoisRCL FrançoisRCL qui lit dans mes pensées ... pas le même prix !

Je n'avais pas répondu à "top hybride". Je n'en ai essayé que peu mais pour moi c'était :
- Prius 4 plug-in (trop chère pour moi sur le moment + ... cf. ci-dessous)
- Prius 4 (véto esthétique de ma compagne)
- Lexus CT 200h (trop chère en neuve ou trop de km, pour la même motorisation que l'Auris)
- Auris 2 TS (meilleur rapport proposition financière / qualité pour moi)

Je regrette de ne pas avoir essayé la Ionic, et je suis content de ne pas avoir essayé une Lexus IS300h, car j'en pleurerais probablement encore.
 
Dernière édition:
Good bye Toyota, après 3 Prius, 2 Auris et 1 Yaris toutes en HSD je' ai signé pour 1 Ioniq PI blanche en VD.
Après hésitation avec la P4 PI.
Hyundai faisait une bien meilleure reprise pour la P3 PI et la Aygo de Madame.
L' efficacité énergétique de la Ioniq nous a bluffé. Bonne finition et véhicule plus standard que P4 PI.
Merci parkerbol parkerbol pour ton essai en live.
Fin octobre sera long à attendre.
 
Tiens. 1 de plus. J'en vois de plus en plus des Ioniq, surtout hybride bien sûr. Mais quelques pures électriques aussi.
Dommage que cette voiture ne puisse ni tracter ni supporter un coffre de toit... et dommage qu'elle émette autant de saloperies par le pot d'échappement, elle a une bonne gueule... et rentrait dans mon garage. Tu nous raconteras BM80 BM80 ok ?
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bien sûr ... Je l' aurai la veille de la Toussaint....
En effet elle est moins écolo ( j' ai horreur de ce mot ) mais je compense largement dans ma vie de tous les jours pour saloper le moins possible notre bonne vieille planète Terre.
 
Good bye Toyota, après 3 Prius, 2 Auris et 1 Yaris toutes en HSD je' ai signé pour 1 Ioniq PI blanche en VD.
Après hésitation avec la P4 PI.
Hyundai faisait une bien meilleure reprise pour la P3 PI et la Aygo de Madame.
L' efficacité énergétique de la Ioniq nous a bluffé. Bonne finition et véhicule plus standard que P4 PI.
Merci parkerbol parkerbol pour ton essai en live.
Fin octobre sera long à attendre.
Ça y est Bertrand, vous avez décidé !
Bravo pour votre achat :emoticon-0137-clapping:
Comme dit hirooekimae hirooekimae : tu nous raconteras. Je suis super intéressé par ton retour au vu de ton expérience HSD !
 
  • Like
Reactions: BM80
Sur la Ioniq l' intérieur nous a semblé plus cossu, plus intime que la P4. Les sièges ventilés un vrai régal.
De plus beaucoup de composants sont communs en Ioniq PI et standard. Le fait que la P4 PI ne sera vendue qu' à 250 exemplaires pour la France ( info du vendeur Toyota ) me fait craindre pour les appros de carrosserie ou autres pare brise ( 3 Prius: 3 pare chocs enfoncés par des gens pressés derrière ).
N' étant pas expert en informatique embarquée le maniement de l' écran et des diverses applications nous a semblé très convivial, rapide et riche en info.
5 places, un vrai coffre, une boite à double embrayage qui se fait oublier, beaucoup de rangements ....
Une efficacité de régénération redoutable.
Seuls regrets: la gueule façon Mirai et le petit levier bleu.
 
J au vu La prius 4 hybride mais pas plugin.
Le c-hr si j'ai bonne mémoire.
Les deux j ai pas aimé et ma moitié idem.

La auris ce n était pas la version break, elle n était pas en magasin.

La ioniq plugin ne peut pas avoir de coffre de toit ? Si c'est le cas c est un sacré handicape pour moi.
Concernant Hyundai je vous faisais part de mon inquiétude vis à vis du réseau de concession peu dense. Quid du délais pour les pièces ?

J ai la ct200h en prêt actuellement, sympa, mais la conso approche 6l/100

L is300h consommera plus amha, c est une belle voiture en tout cas.
 
Tiens. 1 de plus. J'en vois de plus en plus des Ioniq, surtout hybride bien sûr. Mais quelques pures électriques aussi.
Dommage que cette voiture ne puisse ni tracter ni supporter un coffre de toit... et dommage qu'elle émette autant de saloperies par le pot d'échappement, elle a une bonne gueule... et rentrait dans mon garage. Tu nous raconteras BM80 BM80 ok ?
C'est quoi le blem de la Ioniq?
Son moteur essence est équipé d'un turbo?
 
Ton cahier des charges me semble bizarre :D

Tu dis que c'est purement utilitaire, mais tu parles de claquer 30 000 euros déjà. Et ensuite bien BMW dans la discussion, donc on est déjà dans le hors piste. Ensuite tu parles de coût d'entretien limité sur la BM parce que les vidanges sont espacées : regarde bien, ils se rattraperont sur autre chose. Chez les premiums allemands, la moindre vidange ne descend pas sous les 300 euros, et ça c'est pour la petite révision ;)

Moi avec un cahier des charges comme celui ci, je prends une Prius 3 d'occasion à 15 000, en MC, et état mint. Elle fera tout très bien, une conso de 5,5L même pour le plus bourrin des bourrins, un coffre assez grand, de la place à l'arrière.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre 30 000 dans un phev pour économiser des bouts de chandelles en électricité (qui coute aussi de l'argent, j'espère que t'as pas fait le simple calcul de considérer la conso électrique comme zéro pour la comparer au coût de l'essence), en tout cas pas dans un but utilitaire !

Pour en revenir au titre, car c'est ça qui m'a interpellé, la P3 répond parfaitement à la description du "couteau suisse" automobile
 
  • Like
Reactions: frg62