[Autres] Additif Huile moteur : quelle efficacité des hyper lubrifiants?

PriusMK3

Membre HybridLife
1/9/15
327
112
0
41
Certains d'entre vous ont peux être entendu paré de Lubysil ?
Ils sont revenu avec les même produits mais sous une autre marque : Siltec

SILTEC | ADDITIFS POUR MOTEUR ESSENCE ET MOTEUR DIESEL

J'utilisais il y a 10 ans du lubysil pour les moteur et boite de vitesse et ça a toujours donné de bons résultats.

Je vais les appeler et leur demander si il y a contre indication avec nos véhicules hybride.
 
Il y a 9 ans, j'avais mis un produit de ce type dans le moteur de ma P2 de l'époque. Il s'agissait d'un produit de chez Marly :
Additifs Huiles Moteur hautes performances pour voitures diesel et essence et motos

Son équivalent d'aujourd'hui semble être le SX.
SX - Additif Anti-friction Moteur

J'avoue ne plus bien me rappeler de mes ressentis de l'époque, mais dans mon souvenir, c’était plutôt positif.
Il n'y a pas eu de vidange suivante pour cause de changement pour une P2 neuve. Je n'ai pas voulu en remettre tout de suite. Je pense qu'à l'époque, c'était plutôt déconseiller sur un moteur neuf, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Par la suite, autrement dit deux ans plus tard, j'avais oublié l’existence des hyper-lubrifiants à ma première vidange.

Techniquement, les hyper-lubrifiants s'accrochent aux parois et y restent même une fois le moteur totalement refroidi. Du coup, il y a beaucoup moins de frictions au démarrage.
Je pense que ces produits sont un réel plus pour nos moteurs qui passent leur temps à s'arrêter. Même à chaud, la lubrification n'est pas optimum lors des premières secondes. Avec un hyper-lubrifiant, la lubrification est toujours correctement assurée.
 
Après réflexion, le produit que j'avais utilisé à l'époque était un combiné d'hyper-lubrifiant et de micro-particules métalliques censées remétalliser les parties usées. L'hyper-lubrifiant simple ne devait pas exister. Du coup, c'est beaucoup plus cher et en plus, sur le produit actuel, il est effectivement indiqué qu'il ne faut pas l'utiliser sur un moteur en rodage, d'où l'interruption d'utilisation.

Maintenant que PriusMK3 PriusMK3 a rappelé les hyper-lubrifiants à mon bon souvenir, je pense que je vais retenter le coup. Reste à savoir lequel est le meilleur pour les moteurs HSD.
 
Ayant bossé dans un garage il y a 15ans, nous utilisions Lubysil qui maintenant s'appel Siltec (il y eu un soucis entre les associés etc ... Lubysil a fermé, certains des associés ont ouvert Mecacyl mais la formule est un peu différente et fonctionne moins bien (mis dans ma ZX 2L volcane a l'époque et eu moins d'effet que le lubysil))

A l'époque, le garage faisait des préparations rallye et au circuit d'Alès nous avons fait un test avec un client qui possédait 2 voitures identique sur 1 tour de circuit.
Même Pilote sur les 2 voitures une sans traitement et l'autre traitement moteur / boite Lubysil SC100 (maintenant Siltec M600), le traitement a été mis par nos soins.
La voiture avec le traitement a fait 1 seconde moins sur le tour. Ça parle tout seul .....
 
J'ai commandé le sc100 moteur et le traitement essence S300 pour nettoyer le circuit de carburant.
la voiture a actuellement 74000 km, pour la révision des 90000 je lui ferai une vidange de boite plus le traitement de boite de vitesse BS200.
Le week end prochain en route pour l' angleterre, du coup on verra un peu les différences de consommation si il y en a .... avec la P+ phase 1 environ 6,2 / 6,5 en fonction du relief, du temps et de la circulation, ainsi que le poids de mon pied droit .....
 
Est-ce réellement utile sur pour les blocs thermiques des Prius? Sachant que la pompe à huile( électrique) démarre avant le moteur lui-même et s'arrête après celui-ci.
 
Bonne question, gain ou pas je donnerais mes impressions.
 
Tout ça c'est vraiment du blabla commercial.
Si les hyper lubrifiants étaient si efficace les pétroliers en utiliserait depuis longtemps.
Je me demande bien pourquoi BMW qui est le meilleur motoriste au monde s'emmerde à traité les cylindres au nikasil.
Il sont vraiment nul chez BMW.

Mettre du mecacyl ou lubysil et tout est beaucoup plus simple !!
 
D david85, se sont deux procédés différents, nikasil par électrolyse je suppose, qui est donc quelque chose de permanent et certainement très couteux ... et lubysil qui est a faire à chaque vidange, donc non permanent. 34€ la fiole, o peux facilement se faire son avis soit même.

PS : le meilleur motoriste du monde devrait prendre en charge tous les cas de casse de chaine de distribution du 3l diesel ... il ferait bien de prendre exemple sur Toy qui nous fabrique nos chères Hybrides.
Certes Toy à un partenariat avec BMW pour les petits moteurs diesel, je suppose que Toy, tout comme Kia avec les blocs Vw change certaines pièces afin d'en améliorer la fiabilité.
 
Ni Toyota ni BMW n'utilise ce genre de produits.
Certes le moteur N47 à eu des gros soucis.
Mais BMW est surtout bon sur les moteurs essence.
 
Je connais bien le sujet.
Et je connais bien mecacyl.
Je bossais en face de leur locaux il y a 10 ans

Alors les locaux me faisait penser à une petite boutique avec pas beaucoup de moyens. Et minuscule.
Par contre le patron roulait en grosse Mercedes AMG à plus de 100.000€.
 
NadMax NadMax, la pompe à huile électrique est destinée au train épicycloïdal. Pour le thermique, il s'agit d'une pompe classique entraînée par l'arbre moteur (thermique). Il y a donc bel et bien un manque de lubrification au démarrage.
 
Tiens, petite question, sur le papier c'est pleins de promesses mais qu'en est-il de la garantie en cas de problème mécanique? Alors, je me doute bien que ces fabricants de produits" miracles" diront que cela n'a aucune incidence mais je ne suis pas sûr que ces messieurs de chez Toyota, BMW, VW et consorts soient du même avis!
 
IMG_20171127_204600100.jpg
Voilà reçu ...
test jeudi en débarquant sur les côtes anglaises, peux être un avant - après avec des ressentis ou même un baisse de conso à l'odb ?
 
Même si ça n'a aucune importance, ça fait mauvais effet d'envoyer un produit avec une date de péremption atteinte non ?
 
vu hier en effet ...
je suppose que comme beaucoup de produit qui ne périssent pas, ça fait parti de la législation de mettre une date DLU ... a voir
 
  1. Une date de péremption sur ce type de produit... :rolleyes:
    S'il se détériore simplement à cause du temps qui passe, je doute alors qu'il ait une quelconque efficacité une fois dans le moteur, où il sera soumis à des températures et pressions élevées !
  2. Même si elle correspondait à une réalité, vu qu'on est dans le mois de la limite, je doute fort que le produit perde subitement toutes ses propriétés.
    On ne parle pas d'un poisson pêché ce matin, qu'on aurait simplement posé sur un peu de glace... :D
 
  • Like
Reactions: PriusMK3 et FoLuxo