[GPS & Multimédia] Android Auto se plante !!!

Andre Tissot

Membre HybridLife Enthousiaste
21/12/17
1 805
1 048
113
Genas
Bonjour les amis,
Depuis quelques temps, mon Android Auto n'arrive plus à se connecter à la voiture.
Symptômes :
- Je branche le cable USB
- Le smartphone me demande si je veux charger ou transférer => je sélectionne "Charger" ou "Annuler" comme d'habitude
- Android auto se lance
- Je le vois apparaître dans les menus de la voiture
- Je peux le sélectionner et lancer Waze
- Puis, ça se déconnecte : Android auto disparaît des menus, et le smartphone me redemande si je veux charger.
- Et ça recommence.

Ca a assez bien fonctionné jusqu'à présent, mais là, l'utilisation devient impossible.
J'ai tenté la désinstallation de Android Auto, le nettoyage du cache et des fichiers de configuration, le reboot du smartphone, la mise à jour du système multimédia de la voiture, sans succès.

Je suis sur Huawei P20 Lite sous Android 9, avec les applications maintenues à jour (mais Huawei ne propose plus de mise à jour de Android :banghead:)

Est-ce que c'est parce que j'utilise Waze et il vaudrait mieux utiliser Maps ?
Est-ce que c'est parce que c'est un Huawei et que nos amis de Google appliquent l'interdiction de Huawei ?
Faut-il changer de Smartphone et passer sur un android plus récent ?
Rencontrez vous ce genre de problème ?

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance
 
Peut être le câble, j'avais des problèmes avec un câble de recharge 65 W, essaie un câble Basic..
 
Ça ne va pas t'aider à hauteur de tes attentes, mais mon Waze via Android Auto vient de connaître une grosse évolution. Les deux plus importantes à mes yeux étant la possibilité de partager l'écran en 2 (Waze à gauche et Deezer à droite par exemple), et la possibilité de changer les options d'itinéraire du type éviter péages.

J'ai un peu cherché d'autres infos sur cette évolution, et suis tombé sur des articles qui font état d'un ou deux bugs de fonctionnement de Waze sur AA dont Google est informé et qui seront corrigés.
Mais je ne crois pas avoir vu celui que tu signales.
 
Peut être le câble, j'avais des problèmes avec un câble de recharge 65w, essaie un câble Basic..
Je viens d'essayer 2 autres cables, avec le même effet : démarrage, puis disparition de AA et de nouveau demande si je veux charger ou transférer ...
Mais au final, je me demande si ce n'est pas le smartphone qui est en train de rendre l'âme. Ca fait déjà quelques fois où il ne fait pas sa charge complète dans la nuit... comme si on avait un problème de contact sur le connecteur USB C
Obsolescence programmée ?
J'ai un peu cherché d'autres infos sur cette évolution, et suis tombé sur des articles qui font état d'un ou deux bugs de fonctionnement de Waze sur AA dont Google est informé et qui seront corrigés.
Mais je ne crois pas avoir vu celui que tu signales.
Je vais faire un essai de ce pas en tentant de lancer MAPS ou autre au lieu de Waze
 
Je vais être bizarre avec ma MG4 Chinoise mais arrêtez avec les smartphones 100% Chinois.
Un Huawei j'étais très heureux, planté après une mise à jour. Deux Xiaomi, le premier des fonctionnalités qui ne fonctionnent plus au fil des mise à jour Android et le deuxième, scintillement de l'écran idem suite à mise à jour forcées.
Depuis j'ai un Fairphone reconditionné, j'ai jamais eu autant de plaisir avec téléphone depuis les anciens Sony Ericsson des années 2010.

Sinon oui peut être le câble (pour le souci) mais c'est très probablement à cause du téléphone et Android auto.
 
Je viens d'essayer 2 autres cables, avec le même effet : démarrage, puis disparition de AA et de nouveau demande si je veux charger ou transférer ...
Mais au final, je me demande si ce n'est pas le smartphone qui est en train de rendre l'âme. Ca fait déjà quelques fois où il ne fait pas sa charge complète dans la nuit... comme si on avait un problème de contact sur le connecteur USB C
Obsolescence programmée ?

Je vais faire un essai de ce pas en tentant de lancer MAPS ou autre au lieu de Waze
De mon coté, j'ai eu récemment le même genre de déconnexions avec AA...
J'ai bien sur procédé à des tests avec d'autres câbles. Je soupçonnais également des pb de connectique USb C.
je n'utilise que: en navigation waze ou maps et pour la musique l'appli radio france (podcasts / radio) ou amazon music.
Mon tel est un pixel 7 avec android 13.
Ces derniers jours, c'était devenu insupportable: cela passait son temps à se couper et à revenir en pointillé.
il y a eu aujourd'hui une màj android (coté téléphone) qui changera peut-être quelquechose....

De toute façon, mon véhicule passera un check-up demain matin chez le CC car il y avait régulièrement des coupures AA sur route dégradée et il est recommandé de remplacer la connectique terminale (de l'autoradio au connecteur USB).
 
  • Like
Reactions: Andre Tissot
J'ai fait l'essai avec le téléphone de Mme (le même modèle) => aucun problème ...
C'est donc bien le téléphone qui est en train de tomber en carafe ...
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Tu peux essayer en passant le téléphone à des versions antérieures mais bon courage, c'est long et une galère sur ces smartphones et ce n'est pas toujours efficace.
 
j'ai eu aussi le meme probleme il y a quelques mois et quand j'ai changé mon câble tous fonctionne v