[Scoop!] Nouveau Toyota C-HR : spyshots

parkerbol

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Val de Marne
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Fichiers joints

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    1.3 Mo · Affichages: 383
Il a l'air plus long que l'actuel, non ?
J'imagine déjà les commentaires des essais futurs :
"Une ligne et un design améliorés mais toujours clivants, une finition intérieure en progrès, mais pas au niveau des référence 3008 et Captur (ou Austral ?) :) :mrgreen-48: :),... et toujours cette agacante boîte eCVT qui fait patiner et brailler le moteur à la moindre demande de puissance, même si Toyota a fait d'indéniables progrès dans ces domaines."
Notre choix : 3008... ou Captur... ou Austral.

- Même avec une fiabilité sans reproche et 3L de moins au 100kms, cela ne suffira pas à faire vaciller les stars de la catégorie...
 
Vu les immatriculations provisoires, cela signifie que des véhicules sont déjà en Europe en phase de mise au point finale.
D‘après des renseignements glanés, la présentation officielle devrait être en Septembre.

Compte-tenu de l’historique de fiabilité des hybrides Toyota depuis plus de 20 ans, la question ne se poserait pas pour moi en matière d’achat. J’attends un peu de voir se concrétiser les belles promesses de Renault ou Peugeot en la matière.
 
Il a l'air plus long que l'actuel, non ?
J'imagine déjà les commentaires des essais futurs :
"Une ligne et un design améliorés mais toujours clivants, une finition intérieure en progrès, mais pas au niveau des référence 3008 et Captur (ou Austral ?) :) :mrgreen-48: :),... et toujours cette agacante boîte eCVT qui fait patiner et brailler le moteur à la moindre demande de puissance, même si Toyota a fait d'indéniables progrès dans ces domaines."
Notre choix : 3008... ou Captur... ou Austral.

- Même avec une fiabilité sans reproche et 3L de moins au 100kms, cela ne suffira pas à faire vaciller les stars de la catégorie...

Cela étant, au vu des chiffres de vente des Corolla, CHR, Yaris, Yaris Cross, Rav4...., on peut constater que les acheteurs ne tiennent pas trop compte de ce que leur racontent les essayeurs..

Après, si on veut approfondir ses relations avec son concessionnaire, rencontrer du monde, connaitre les procédures pour demander une prise en charge constructeur, rentabiliser sa couverture juridique, se mettre à jour techniquement sur ce qu'est un réservoir AdBlue, une courroie baignant dans l'huile, un turbo à ailettes, une boîte DSG et ses embrayages.., il est clair qu'il vaut mieux choisir autre chose qu'une Toyota ou Lexus hybride..
 
une courroie baignant dans l'huile
Quand j'avais appris il y a pas mal de mois que mon Duratec 2,5L Ford avait ça, je m'étais un peu penché sur le sujet et j'avais vu des critiques sur ce dispositif. Critiques qui sont antinomiques avec le fait que le changement de cette courroie n'est pas prévu dans le programme d'entretien. Lequel s'arrête il est vrai à seulement 180 000 km dans l'appli Fordpass, mais j'aurai revendu le Kuga bien avant !
Du coup je ne sais toujours pas quoi penser de cette courroie qui baigne.
 
C'est presque dommage qu'ils ne la proposent pas avec cette livrée, surtout celle du haut... :)
Je suis presque certain qu'ils en vendraient, même en la mettant en option à 1000 balles..
 
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C’est du covering, tu peux le faire faire dans un établissement spécialisé. Par contre, cela ne passe pas inaperçu :innocent:
 
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C'est presque dommage qu'ils ne la proposent pas avec cette livrée, surtout celle du haut... :)
Je suis presque certain qu'ils en vendraient, même en la mettant en option à 1000 balles..
Oui c'est vrai, je pense que ça couterais plus cher que cela.
Après il y a l'option paillasson sur la calandre un peu moins cher sur l'autre série d'image.
C'est quoi l'idée, le but d'ailleurs ?
 
Ce doit être un genre de filet, qui permet à l'air de rentrer dans les grilles de ventilations sans pouvoir voir au travers sur les photos.
 
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C’est tout simplement un masque qui est mis afin que l’on ne puisse pas connaître les détails du véhicule avant sa présentation officielle.
 
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Il est très chouette. Je suis moins fan des explications fantasques du responsable Toy.
 
Oh bah quand même...
Ca reprend bien le style du Bz4x et de la Prius 5, ça garde la même ligne stylistique, après c'est assez particulier c'est sûr.
 
Je ne trouve pas que Toyota soit très inspiré au point de vue style depuis quelques temps mais cela reprend une tendance générale des constructeurs actuellement où il y a vraiment des horreurs mises sur le marché.
 
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ça y est ! le nouveau C-HR Prologue est disponible à la pré-réservation chez Toy :
https://www.toyota.fr/vehicules-neufs/c-hr/nouveau-toyota-c-hr?

Les livraisons arriveront en janvier 2024, tout comme les premiers modèles dans les concessions.
Toutefois, une présentation au public aura lieu en septembre.

Dans le formulaire de pré-reservation, on apprend qu'il y aura 3 motorisations :
- 140 ch (Hybride 5ème génération)
- 200 ch (Hybride)
- 220 ch (Hybride rechargeable) - autonomie maxi en électrique : 66 km (sous réserve d'homologation définitive)

Il existe une version AWD-i réservée à la motorisation 200ch.
8 couleurs disponibles (bi-ton ou bi-ton+), le "jaune sulfure" que l'on voit partout étant réservé à la finition "Collection Première" (Attention : il n'est pas prévu le camouflage plébiscité par T Timeo Danaos ;) ).

En ce qui concerne les finitions :
140200220 Hybride rechargeable
Consommation / CO2 (sous réserve d'homologation définitive)4.8 à 5.0 l/100 / 103 g/km4.8 à 5.0 l/100 / 107 g/km0.9 l/100 / 19 g/km
Finition CollectionOuiOuiOui
Finition GR Sport-OuiOui
Finition Collection Première-OuiOui
Finition GR Sport Première--Oui
2WDOuiOuiOui
AWD-i-Oui-

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Au niveau technologies :
Il est intéressant de noter que dès la 1ère finition, on a le parebrise dégivrant + volant et sièges AV chauffants.
Le toit panoramique présenterait une excellente isolation thermique, permettant de faire entrer la lumière dans l'habitacle, sans la chaleur.
Sur la version rechargeable, le système de géolocalisation bascule la voiture automatiquement en full électrique lorsqu'elle arrive dans une ZFE, et le niveau de charge de la batterie est optimisé en fonction de la destination et de la circulation, en basculant automatiquement entre le mode Hybride et le mode Electrique. Le GPS indique les stations équipées de bornes de recharge.

Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est le logo "Toyota C-HR" lumineux :
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Il y a encore plein de choses à dire sur ce modèle d'exception, mais je vous laisse le découvrir...
 
Attendons la présentation du modèle français en concession. Comme pour certains autres modèles de la gamme, certains équipements annoncés ne sont pas forcément retenus dans les versions finalement proposées par le distributeur local.
Sur les Corolla, par exemple, le volant chauffant ou les suspensions pilotées ne sont pas disponibles alors qu’elles le sont en Allemagne ou Suisse .
Mais le lien donne un aperçu déjà assez précis du véhicule.
 
2 nouvelles présentations du C-HR :
  • Le modèle HEV AWD GR 200 Ch (détaillé en 55 min) :


  • Le modèle HEV 140 Ch :

On apprend que le tarif s'étalera entre 34.900 € et 49.000 € en France .

La prochaine vidéo présentera le modèle PHEV.
Sur ce modèle, ce sera la même batterie que celle de la Prius 5 (13.6 kWh) et la même motorisation (223 Ch) : c'est là qu'on se rend compte de l'efficience de la Prius, puisqu'elle est donnée pour 111 km d'autonomie électrique en ville et 86 en mode mixe alors que le C-HR ne permettra "que" 66 km d'autonomie !!!
 
Le tableau de bord digital est celui de la Corolla 2023 avec sa multitude de style d’affichage.
Quant au style extérieur, je n’accroche pas trop. Ayant possédé un de première génération, le style arrière, laissait supposer que la voiture n’a que deux portes avec les poignées d’ouverture arrière en hauteur. ce que l’on retrouve pas sur sur le nouveau.
Quant au prix, on a atteint des sommrts qui vont être un problème pour les acheteurs possédant une ancienne génération et qui voudrait passer à la nouvelle.
On aperçoit aussi que l’on arrive en concurrence avec les prix des UX 250 de Lexus.